Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages

Salut salut,

Alors en démontant ma fourche pour son entretien je me suis aperçu que:

- Il y'a pas mal de saloperies qui font que mon JDD fait un bruit de crissement (comme s'il y'avait de la crasse). Pas de jeu significatif donc je pense que les roulements sont bons, mais je devrais nettoyer/regraisser les roulements, surtout celui du bas (un externe je crois? une bague avec plein de billes qui tombe avec la fourche quand on l'enlève).

J'utilise quoi comme nettoyant? Et quelle graisse pour le remontage?

- Autre truc, le cône de roulement inférieur (la pièce en photo, ce n'est pas ma fourche) est pas mal usée (genre des traces autour comme si le roulement l'avait "cisaillé" et des bouts qui partent à la main).
fcdn.mtbr.com
Du coup je me dis que je devrais peut-etre en profiter pour le remplacer, et comme c'est galère à enlever/mettre je me dis qu'un cone semi-ouvert comme celui ci-dessous devrait faciliter la tâche?

Vous les conseillez? Je dois mettre un petit joint autour (il y'en avait un très fin autour de mon cone mais il était assez abimé;) ?

alltricks.fr

Ma fourche est une Fox 34 à pivot conique 1 1/8" - 1.5"

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coldtyre, 27/02/2017 - 14:28
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
purée faut éloigner le bouton "citer" de "modifier", lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coldtyre, 27/02/2017 - 14:32
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
T'as pas une photo du tien, plutôt?
J'ai l'impression que tes roulements sont bien morts... (pas forcément de jeu, en fait, quand ils sont morts)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in