ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,

Une question conne mais j'ai une boxxer. C'est un axe allen des deux cotés. Le desserage se fait bien du coté droit dans le sens standard a savoir sens inverse des aiguilles d'une montre ?

Merci d'avance pour les réponses !
beninox
beninox

inscrit le 22/01/17
45 messages
Salut,

Tu dévisses le côté opposé à la chaîne en premier puis l'autre côté. Sens antihoraire.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
beninox (12 mars 2017) disait:

Salut,

Tu dévisses le côté opposé à la chaîne en premier puis l'autre côté. Sens antihoraire.


Impeccable. Merci !
beninox
beninox

inscrit le 22/01/17
45 messages
Sur le site il y a les PDF pour l'entretien des fourches et amorto. Ils sont bien fait.
Jérôme Els
Jérôme Els

inscrit le 12/08/16
9 messages
Sur ma boxxer, tu desseres côté gauche jusqu'à voire sortir une sorte de tête de vis. TU devis ensuite à droite pour sortir l'axe.
En fait, le coté gauche, quand tu le sers ca écarte l'axe pour le bloquer en position.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jérôme Els (12 mars 2017) disait:

Sur ma boxxer, tu desseres côté gauche jusqu'à voire sortir une sorte de tête de vis. TU devis ensuite à droite pour sortir l'axe.
En fait, le coté gauche, quand tu le sers ca écarte l'axe pour le bloquer en position.

Quel modèle ? La mienne c'est une 2015.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
beninox (12 mars 2017) disait:

Sur le site il y a les PDF pour l'entretien des fourches et amorto. Ils sont bien fait.

Oui je connais mais j'ai eu la flemme ... Effectivement c'est expliqué dedans !
Merci bonne soirée.
Jérôme Els
Jérôme Els

inscrit le 12/08/16
9 messages
ratm54 (12 mars 2017) disait:

Jérôme Els (12 mars 2017) disait:

Sur ma boxxer, tu desseres côté gauche jusqu'à voire sortir une sorte de tête de vis. TU devis ensuite à droite pour sortir l'axe.
En fait, le coté gauche, quand tu le sers ca écarte l'axe pour le bloquer en position.

Quel modèle ? La mienne c'est une 2015.


2016 pour moi.
C'est celui la.
chainreactioncycles.com
On voit bien les fentes qui permettent à l'axe de s'écarter pour verrouiller.

En tout cas si c'est le même système, c'est au serrage qu'il faut faire attention. tu serres ton axe sans trop forcer (5,7Nm conseillé donc rien du tout!!). Tu verrouilles par la gauche, si tu serres trop fort cette "vis" peut péter apparement. Rock Shox indique qu'il faut compte 8 clics, mais le miens ne fait pas de clic distinctifs, je fais à l'oeil. Je regardes le cône s'enfoncer et quand il est à fleur j'arrêtes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in