lulu54
lulu54

inscrit le 01/12/16
8 messages
Bonjour,
Je me suis rendu compte apres avoir changer ma chambre a air et remonter le tout, que mon levier de frein etait tout mou.
Pour l instant j ai mis un elastique pour eliminer l air dans la gaine mais je ne sais pas si c est ca...
J attends vos reponses bonne journee
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, Purge de frein chez un professionnel dans les 15/20euros si il est honnête.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Achète le kit de purge pour le prix d'une purge d'un pro !!!
Fais les choses toi même
lulu54
lulu54

inscrit le 01/12/16
8 messages
Ok merci a vous pour les réponses ????
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
lulu54 (31 mars 2017) disait:

Bonjour,
Je me suis rendu compte apres avoir changer ma chambre a air et remonter le tout, que mon levier de frein etait tout mou.
Pour l instant j ai mis un elastique pour eliminer l air dans la gaine mais je ne sais pas si c est ca...
J attends vos reponses bonne journee


salut, j'ai pas trop pigé ton histoire d'élastique.
tu as fais quoi avec?
lulu54
lulu54

inscrit le 01/12/16
8 messages
barth_65 ( 2 avril 2017) disait:

lulu54 (31 mars 2017) disait:

Bonjour,
Je me suis rendu compte apres avoir changer ma chambre a air et remonter le tout, que mon levier de frein etait tout mou.
Pour l instant j ai mis un elastique pour eliminer l air dans la gaine mais je ne sais pas si c est ca...
J attends vos reponses bonne journee


salut, j'ai pas trop pigé ton histoire d'élastique.
tu as fais quoi avec?


Bah enfait je le met autour de ma poignee et autour de mon levier de frein pendant une bonne nuit comme ca le levier est comprimé.
Parceqye ce matin j ai enlever l elastique et le levier etait redevenu dur donc je suis content.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mauvaise astuce ton levier est peut être dur mais la bulle dans le circuit est toujours présente donc vu tes connaissances actuelles en mécanique sur frein hydraulique et pour ta sécurité va voir un pro pour purger ça.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Probleme habituel sur les shimano, surtout si le bike a été retourné, c'est le manque d'huile dans le levier. Pas besoin de repurger, il suffit simplement de remplir avec l'entonnoir shimano en pompant jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles. A faire avec la cale a la place des plaquettes sous peine d'avoir trop d'huile et ne plus pouvoir remettre de plaquettes neuve par la suite.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est pas un problème habituel j'ai une paire de zee,saint,slx et deore sur 4 des 5 vélos chez moi et aucun ne fait ce genre de problème parce qu'ils sont bien purgés même en transportant mes vélos dans différente position dans mon utilitaire.

Tant qu'à re remplir ton maître cylindre tu purges le système ça prend pas beaucoup de temps en plus comme ça tu es sur de ta manœuvre .
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
davelepec ( 3 avril 2017) disait:

C'est pas un problème habituel j'ai une paire de zee,saint,slx et deore sur 4 des 5 vélos chez moi et aucun ne fait ce genre de problème parce qu'ils sont bien purgés même en transportant mes vélos dans différente position dans mon utilitaire.

Tant qu'à re remplir ton maître cylindre tu purges le système ça prend pas beaucoup de temps en plus comme ça tu es sur de ta manœuvre .

J'ai eu le probleme sur tous les shimano que j'ai eu, sans meme avoir recoupé la durite (deore, slx 675, slx 7000, xt 8000) au point que maintenant, je met l'entonnoir d'office sur chaque freins neuf, dans le cas de la recoupe de durite c'est encore plus vrai)
Dans son cas, c'est bien un manque d'huile simplement, ce qui fait que si le velo est retourné, il a tendance a se desamorcé, chose qu'on rattrape toujours en pompant, si c'etait une bulle d'air dans le circuit le frein ne fonctionnerai pas du tout. ;-)

De toute façon, comme tu dit, ça ne coute rien de remettre un coup de seringue en plus de remplir le maitre cylindre. Petite astuce, ne pas acheter la fiole qui fait office de seringue, c'est un coup en foutre partout, il vaut mieux une grosse seringue médicale (moins de 2€ en pharmacie) et un bout de durite. L'entonnoir shimano est lui indispensable.
Pour l'huile, un petit flacon suffit. J'ai acheté le bidon d'un litre, et apres plus d'une 15aines de purge il me reste environ 3/4.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 03/04/2017 - 17:15
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
j'ai deux freins shimano et au début j'ai purgé les maîtres cylindres car le même problème de frein mou.
Maintenant c le top de chez top !!!
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
raphenvitus ( 3 avril 2017) disait:

j'ai deux freins shimano et au début j'ai purgé les maîtres cylindres car le même problème de frein mou.
Maintenant c le top de chez top !!!

Le probleme est connu et revient régulierement sur les forums :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in