Naka 200
Naka 200

inscrit le 06/04/17
1 message
Bonjour, ceci est mon premier poste soyez simpas et desolé pour les fautes ^^

Alors voila, avant hier j ai fait l achat d un nakamura oxfly 200 d occasion le gars m a donner un paire de plaquette de frein avant car les actuelle ne freinait plus de masses.
Ayant du temps libre, j ai décider de les changer, j ai tout simplement enlever la petite vis qui tennait les deux plaquette et ai enlever les plaquettes et le petit truc de métal en les deux, n ait pas toucher a la roue ni au disque.
N arrivant pas a mettre les plaquettes neuve, pas asser de place je pense, je remet les anciennes car je devais partir... problème, je me rend conte que ca ne freine plus du tout, j ai beau tiré la manette de frein elle va touche le grip du guidon mais le disque ne vas absolument pas freiné, je n ai pas renversé quoi que ce soit dessus et n ai pas toucher a l intérieur des boitiers qui tiennent les plaquettes donc je ne pense pas qu il y ai de bulle d air dans les gaines ou quoi que ce soit.
Comment résoudre mon problème ? Merci

Paul.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
si elles sont vraiment mortes, change tes plaquettes, surtout si t'en as des neuves.
quant au fait que t'es pa réussi à les monter, c'est normal, les pistons sortent au fur à mesure de l'usure des plaquettes.

tu laisses les anciennes plaquettes, tu prends un gros tournevis et tu fais "levier" sur les plaquettes pour les ecarter au max, ca liberera l'espace nécéssaire (etrier demonté de la fourche bien evidement, mais pas débranché de la durite)? tu mets les neuves, tu "centre" ton etrier en le remontant, soit à loeil petit à petit en le décalant dès que que tu trouves un point qui touche en faisant tourner ton disque, soit tu freines et tout en freinant tu serres ton etrier sur la fourche.

et pour etre certain que ton disque est pas crado, genre gras, tu peux passer une coup d'éponge et produit vaisselle pour bien les dégraisser avec de peut etre souiller tes plaquettes neuves, un coup de "sopalin" pour essuyer et gaz.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
fais comme dit au dessus.

juste pour te simplifier la vie, ne démonte pas l etrier de la fourche: retourne le vélo et démonte la roue, ca te laissera le champ libre (sans le disque au milieu) pour repousser les pistons.
une fois le disque nettoyé et les plaquettes neuves remontées comme le dit barth_65, soit ton levier est dur (et s'arrete donc loin du guidon) et apres quelques freinages de rodage le mordant du frein devrait etre la.

soit ton levier est encore tout mou et t'es bon pour faire purger ton frein car il y a des bulles dedans (qui datent d'avant l'achat surement vu que toi tu n'as rien fait de grave).
Naka 200
Naka 200

inscrit le 06/04/17
1 message
Niquel merci, j ai fait comme tu as dit et ca marche niquel ???? merci !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in