AnDhGa
AnDhGa

inscrit le 23/03/17
10 messages
Bonjour, je fais appel à vous car depuis 2-3 jours ma Fox 40 déconne complètement. Je l'ai ouverte pour la vidanger il y a une semaine et remontée proprement. Mais maintenant quand je roule, le rebond se modifie tout seul sans modifier la molette de réglage. Le rebond est très fort, et il augmente et revient à la normale aléatoirement. Si quelqu'un sait à quoi ça peut être dû ça m'aiderait beaucoup, car j'ai vraiment pas envie de l'envoyer en révision à 2 semaines de l'ouverture des bikeparks.
Merci de vos réponses
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut qu'elle fox40 possèdes tu et de qu'elle année est t'elle?
AnDhGa
AnDhGa

inscrit le 23/03/17
10 messages
C'est la Fox 40 R (à ressort) de 2015 montée sur un gambler
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Niveau d'huile coté Hydraulique trop faible car sur la 40R c'est une cartouche ouverte contrairement à toute les autre Fox 40 et certaine fois si tu n'as pas assez d'huile la tige de détente se désamorce et rien ne freine la remontée donc tu as une détente rapide.
AnDhGa
AnDhGa

inscrit le 23/03/17
10 messages
Mais j'ai besoin de tout redémonter ou je peux simplement ouvrir côté cartouche et rajouter de l'huile par en haut? Et quelle quantité preconiserais tu?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour la quantité d'huile voir doc technique sur google je ne l'ai plus en tête, pour remplissage plutôt par en bas tu retournes le vélo tu enlèves ta roue, tu dévisses le boulon coté hydraulique tu repousses légèrement la tige et tu rajoutes avec un petit entonnoir tu revisses et tu essayes.
AnDhGa
AnDhGa

inscrit le 23/03/17
10 messages
Ça marche, je vais essayer ça merci beaucoup
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in