Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Salut à tous !

Normalement je vais chercher un vélo dimanche.

Le seul défaut c'est que le fourreau de fourche est bien rayer , le proprio me dit qu'elle ne fuit pas qu'elle revient bien enfin RAS mais je voulais votre avis sur ce genre de rayure pour l'avenir.

Je ne sais pas comment vous faire parvenir la photo qui ce trouve sur mon tel.

Par message , facebook , mail si vous voulez *

Merci beaucoup

Irvin
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
ta photo va la faire heberger sur un site gratuit du type hostingpics qui te fournira un lien a coller ici pour qu on la voit.

tu parles des fourreaux (partie basse) ou des plongeurs ? (parti haute)

parce que sur les fourreaux, une rayure c'est pas grave, par contre sur le plongeur ca peut vite le devenir
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Normalement ça marche.

Bon la photo parle d'elle même. pas de trace de caoutchouc qui a raccrocher dans les impact , pas de jeux avant arrière pas de trace autre que celle visible sur la photo , pas de suintement.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Ah mais c'est pas du tout le fourreau ça, c'est le plongeur!
C'est franchement pas joli joli. Perso, un vélo avec une fourche dans cet état, je n'achèterais pas ou alors je négocierais sérieusement le prix.
De plus, le joints racleurs ne me semblent pas super bien posés (il ne sont pas enfoncés de manière régulière) mais c'est dur à dire avec juste une photo de smartphone.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pareil que pitrouille.

si il la rayure n'est pas en relief "positif" (comprend que ca dépasse) mais juste en relief negatif ( c est creusé;) ca devrait pas bouffer ni joints ni bagues de guidage, mais ca reste pas beau
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
J'ai bien passer mon doit rien ne dépasse mais parfois c'est profond.

Est-ce réparable ...

J'ai eu le vélo pour 800e avec un pompe HP neuve un kit de purge de frein deux disque 160 et des babiole
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
réparable non!
mas tu t en cogne, si c etait en relief, ca ruinerait les joints et les bagues de guidage.

la au pire ca va laisser passer un peu d'huile de lubrification (qui n' a rien a voir avec l huile de la cartouche).

fais l entretien de la partie basse (lubrification tous les 6mois/1an comme préconisé et tout ira bien
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Faut pas de matos particulier ni être pro pour faire tout ça soit même ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
de l huile de fourche ( ca se trouve au litre en shop moto)
une clé allen de 5
et un maillet

ca devrait aller je pense !
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Salut !

Bon je vous tiens au nouvelles.

J'ai fait simple , j'ai déposer le vélo dans un shop ... Cependant , je prend note de vos conseils.

Je suis juste déborder par mon travail et je n'ai pas le temps de m'en occuper.

C'est une petite boutique pas loin de chez moi , j'en ai entendu du bien sur d'autre forum , donc je verrais bien.

Le gars me compte 1h de boulot pour les deux biellettes ( 61e ) les roulement , buselures ça coute rien.

70e pour la fourche

Envoi de l'amorto chez fox ( 150e ) minimum. S'il faut changer des pièces lors du démontage il m'appelle.

Il à l'aire bien.

Je vous informe de la suite.

Merci encore
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si t as pas le temps, en effet les prix ont l'air corrects, sauf pour l amortos (je trouve un peu cher, du fait surement que ca va chez fox)

quoi qu il en soit pour la prochaine fois apprend a le faire toi meme, ca ne te coutera quasiment rien.
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Je me posais la question:

Si il m'appelle et me dit qu'il faut changer t-elle ou t-elle pièces pour l'amorto.

Au delà de qu'elle budget faut-il que je lui dise non , et qu'il vaudrait mieux en acheter un autre neuf.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
apres verif, les dhx a ressort peuvent etre entretenus par soi même

MAIS les versions air necessitent de l'outillage spécial pour pouvoir remettre de la perssion dans la petite chambre d'air au bas de l'amortos.
donc tu ne peux pas le faire chez toi, et en tout etat de cause ton shop (comme 99%) des shops ne l ont pas non plus, d ou l envoi chez fox...

a 150€ si il revient comme neuf, pourquoi pas, mais sinon selon ton programme, un amortos ressort (si tu vas rouler fort) ou un a air plus récent, tu devrais t en tirer pour pas trop cher.

quoi qu il en soit t as trouvé qu il marchait mal cet amortos ? car c est du vieux mais du fiable, si il marche bien, tu peux le finir comme ca et il sera temps de changer quand il rendra l'ame.

si il est pas mou en début de course en faisant un bruit d'éponge, et que mollette du rebond fermée au max il revient lentement sur toute sa course, il est encore parfaitement bon.
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Je te dirais comment il marche j’attends d'avoir des nouvelles.
Comment tu sais que c'est un DHX lol

C'est un DHX 5.0 Le mec du shop lui n'était pas inquiet et m'a dit que ça ce réparer bien et que c'était le top.

Moi j'ai peur qu'il m'annonce bon bah il y a ça à changer c'est 150e de plus ...

Autant c'est un vélo qui va pas mal pédaler autant il va manger des descente et des bonne box , double etc...

On a un champs de bosse pour dirt ,BMX , je vais voir ce qu'il donne.

Donc je veux un truc costaux.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je te confirme que c'est une version dhx air.
enfin d apres la photo que t as mis sur l autre topic.
de toute facon t as pas de gros ressort metal autour de l amortos ?
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Pas de ressort
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
donc dhx air
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in