Paul Leviste
Paul Leviste

inscrit le 21/12/15
17 messages
Bonjour, je refais un post car j'ai acheté un cadre, et en voulant monter mon biotier de pédalier (shimano 83mm) acheté neuf pour l'occasion et jamais monté, compatible avec le cadre (trek session 88) impossible de monter le boitier! En effet, sur mon cadre une rainure du filetage est abîmée sur 5mm de long pas de largeur, et donc impossible de visser mon boitier..
J'aimerai savoir quels recourts j'ai pour monter ce fichu boitier.. J'ai vraiment besoin d'aide.. Merci beaucoup si vous pouvez m'aider!
Sportivement
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si le filetage est abimé, le plus simpe, c'est d'aller chez un vélociste, ils ont des tarauds pour les refaire.
Normalement, un pti coup de taraud devrait refaire ton filetage et tu devrais pouvoir monter ton boitier de pédalier sans problème.
Si le gars est sympa, il te demande une bricole pour le faire.

Je sais que même certains atelier cycles de Decathlon peuvent le faire.

Surtout, évite de bouriner avec le boitier.
Paul Leviste
Paul Leviste

inscrit le 21/12/15
17 messages
NBF-Ronron ( 6 mai 2017) disait:

Si le filetage est abimé, le plus simpe, c'est d'aller chez un vélociste, ils ont des tarauds pour les refaire.
Normalement, un pti coup de taraud devrait refaire ton filetage et tu devrais pouvoir monter ton boitier de pédalier sans problème.
Si le gars est sympa, il te demande une bricole pour le faire.

Je sais que même certains atelier cycles de Decathlon peuvent le faire.

Surtout, évite de bouriner avec le boitier.


Merci pour ta réponse rapide! je vais envoyer un mail chez tous mes vélocistes alors! Merci encore pour la réponse tu m'aides beaucoup :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
nbf t as donné la solution la mieux.

par contre au remontage n'oublie pas que la cuvette coté pédalier a un pas inversé et se revisse dans le sens anti horaire
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in