Biscuit_Rider
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inscrit le 22/07/10
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Bonsoir à tous,

J'ai un petit "problème" sur mon nouveau vélo. Celui-ci est encore en pièces détachées, mais je remarque un problème de compatibilité entre 2 pièces : ma fourche et le moyeu avant.
Je viens de recevoir ma Fox 36 (Factory Series 36 FLOAT 27.5 170 FIT HSC/LSC100/110mm Axle1.5 pour être précis) et comme roue j'ai acheté les roues Hope Enduro avec le moyeu en 15x110 (pas tilté de suite sur la compatibilité car commandes séparées). Bien entendu, comme indiqué sur le site Fox, j'ai vu qu'avec cette fourche j'avais le choix entre 20/15mm pour la largeur de l'axe et 100/110mm pour la longueur, donc j'ai naïvement pensé que le 15x110 passerait, mais non.

Donc ce que je voulais savoir, c'est si y a moyen de rendre compatible mon moyeu en prenant un kit de conversion en 20mm Hope ou si je suis obligé de racheter une roue complète/moyeu en 15x100mm (mais est-ce que les longueurs de rayons seront les même ou pas ?) ?

Merci pour vos réponses.
mikerr
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Message modifié 2 fois. Dernière modification par mikerr, 07/05/2017 - 00:07
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razgriz65
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salut, en gros tu as une fourche "normale" (comprend "non boost" qui accepte les axes de 110*20 et 100*15 actuels
( tu as le système de changement d'inserts de ce modele)

et tu voudrais y faire rentrer une roue avant boost en 110*15?

autant les deux formats non boost partagent certaines cotes, autant il me semble que le boost décale aussi le disque, et donc les plots de fixation de l'etrier ne seraient pas les bons.

t as tenté d'envoyer un mail a fox ? ou a appeler leur sav france ?
Remsdu95
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C'est mort. Le standard boost écarte les flasques du moyeux et pour ça il faut décaler le disque. C'est possible de convertir un moyeux "normal" au standard boost en ajoutant une cale (5mm de mémoire) sous le disque.
Autant dans ton cas c'est impossible (il faudrait décaler l'étrier de 5mm sur le coté ou retirer 5mm à la fixation du disque). Tu es bon pour changer de roue avant (si c'est du matos neuf, tu dois pouvoir renvoyer ta roue et te faire rembourser) et ce coup ci prendre du 15x100 ou 20x110 non boost.

PS: le 20x110mm au standard boost vient de sortir, mais c'est une autre histoire. Et du coup il y aura le boost 15x110 et 20x110 qui seront compatibles par changement de coupelles du moyeu, et le traditionnel 15x100 et 20x110 compatibles entre eux, mais pas avec le boost (enfin sauf par ajout de cales...).
Biscuit_Rider
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inscrit le 22/07/10
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Merci pour vos réponses, comme je me doutais avec ces nouveaux standards à la con ça peut créer des problèmes.
Comme j'ai commandé ma paire de roue sur CRC je renvoie la roue avant pour me faire rembourser et la nouvelle roue en 15x100 arrive demain. C'est plus simple que de changer de fourche, nettement moins cher.
kampfar
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Pour comprendre, le 20x110 version 2018, serait une version boost du 20x110 existant?
Seul de le support d'etrier serait décalé ?
Remsdu95
Remsdu95

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Yep, ce qui fait un second standard 20x110mm, bref encore une douille qui va créer un bon paquet d'erreurs en tous genre...
kampfar
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Donc ça fera moyeu boost et fourche en boost compatible.
Ok, merci bien.
Le nombre de référence par type de standard que ca doit faire en stock tout ça :shock:
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
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Salut !

Je profite de ton poste pour faire une petite aparté sur CRC. J'ai commandé des roues chez eux et ils se sont gourés, ils m'oint envoyé du 26 alors que je voulais du 27,5..
Bref je voulais juste savoir niveau remboursement si ils sont réactifs. Je les ai deja contacté pour mettre en place le retour, mais j'ai besoin d'etre remboursé pour commander la bonne paire !
Remsdu95
Remsdu95

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kampfar ( 9 mai 2017) disait:

Donc ça fera moyeu boost et fourche en boost compatible.
Ok, merci bien.
Le nombre de référence par type de standard que ca doit faire en stock tout ça :shock:


Ouais puis déjà quand je vois à quel point ça peut être galère de faire comprendre à des gents pas hyper au courant que oui 135x10 et 142x12 c'est la même base de standard, et que non le 148x12 n'est pas compatible. Idem pour le 15x100 et 15x110. Alors pour leur expliquer qu'il y a du 20x110 normal et du 20x110 boost :lol:
M'enfin ça tombe bien c'est pas mon job :mrgreen:

PS: si je dis pas de conneries ça doit nous faire 7 types de serrages avant (QR9, 9 traversant, 15 et 20 normal, 15 et 20 boost, Lefty) et c'est sans parler de la route/CX (12x100) ou du fat. A l'arrière j'en ai 7 aussi (QR10, 10 traversant/bolt-on, 12x135 et 12x142, boost 12x148, et dh 12x150 et 12x157) et idem ça ne compte pas les fats, asymétriques, le 142+ de spe... Bref il y a vite de quoi s'y perdre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 09/05/2017 - 16:07
NBF-Ronron
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Et après les gens ragent à cause d'un diamètre de roue.

Alors que les standards d'axes de roue sont 100 fois plus compliqué et rendent littéralement des vélos obsolètes.
Par exemple, trouver des roues 26" de DH/FR en axe 135x10, cela devient très compliqué, voir impossible.
kampfar
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D'un autre côté, je me dis que le vélo respecte bien les standards.
Entre 2 voitures, il ne doit pas y avoir beaucoup de pièces compatibles. :grin:
kampfar
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olivcucu ( 9 mai 2017) disait:

Salut !

Je profite de ton poste pour faire une petite aparté sur CRC. J'ai commandé des roues chez eux et ils se sont gourés, ils m'oint envoyé du 26 alors que je voulais du 27,5..
Bref je voulais juste savoir niveau remboursement si ils sont réactifs. Je les ai deja contacté pour mettre en place le retour, mais j'ai besoin d'etre remboursé pour commander la bonne paire !

Une fois crc m'a envoyé un pédalier triple de route à la place d'un pédalier Descendant.
À la réception, j'ai été remboursé sous 3 jours.

Ca plus d'autres problèmes avec crc et un relationnel médiocre de leurs correspondants, font que je privilégie mes achats chez Probikeshop shop qui sont irréprochables depuis le début.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 09/05/2017 - 17:52
dedou13
dedou13

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Salut à tous,

Je pense changer de vélo prochainement pour passer d'un strive (12*142 arrière) à un pivot firebird (format boots 12*148 arrière).

J'ai mis des mavic enduro 27,5 classiques sur le strive ( pas de format boost) et j'aimerais les garder sur le firebird.

J'ai trouvé ça sur probike : probikeshop.fr

Pensez-vous que ça me permette de passer l'arrière en boost ? Selon la description oui, mais j'ai envoyé un mail à mavic et ils m'ont indiqués que ce n'était pas possible... Peut être car eux ne vendent pas cette pièce ?!

Je suis un peu perdu, merci pour vos avis ;)

Remsdu95
Remsdu95

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1. c'est un kit universel, donc compatible avec n'importe quel moyeu en 142x12 et fixation IS (ou centerlock + adaptateur)

2. avec un kit comme ça il faut recentrer la jante (de 3mm de mémoire) et c'est là que ça se complique. Normalement pas de soucis, mais selon le montage de la roue, c'est possible que ce soit impossible de la recentrer... (après je n'ai aucune info sur ton modèle en particulier)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Pourquoi recentrer la roue puisqu'il y a 1 adaptateurs de 3mm de chaque coté? Les pattes des fourches boost sont asymétriques?
Remsdu95
Remsdu95

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À confirmer. Tous les autres kit (wolftooth, specialized) requièrent un recentrage. C'est dû au fait que la distance cadre-cassette et cadre-disque est identique? entre boost et normal. Du coup la largueur supplémentaire du boost se trouve au "milieu" du moyeu et pas au niveau des extrémités (comme pour le passage 135-142).

En bref si le kit hxr garde la roue centrée, la cassette va être 3mm trop à gauche et la ligne de chaine de pourrave (ou alors je passe complètement? à côté du truc...)
la.pelleteuse
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inscrit le 16/09/10
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L'idéal est de poser la question directement à Romain Olmos sur son site HXR.
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