vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
bonjour,je viens demander conseil sur un montage que j 'ai commencer:
pour la ville je me monte un velo avec un cadre vtt alu brut que je polis,je reprend les pièces sur mon actuel vieux rr 8 ,trés lourd,plus de 14kg.je pensais pas que c'était si lourd d'ailleurs (mais c'est du xxl le cadre..trop grand pour moi d'ailleurs c'est pour ça que demonte tout).
bref je souhaite faire mono un plateau avec dérailleur arriere.mes question:
-combien de vitesse a l'arriere je peux avoir?

-j'ai un pédalier truvativ blaze je pensais monter un plateau 32 ou 38,sur l'emplacement 2eme plateau et monter un bash guard a la place du grand plateau et virer le troisième.est ce un bonne idée.ou acheter direct un autre pédalier mono en 32 ou 38?
- faut il absolument du narrow wide?en ville?

-ensuite , pour ce qui est de la ligne de chaine,mon allure sur mon vélo actuel ,lourd ,est sur plateau 32 pignon 13,des fois 11 quand je roule bien donc si je garde l'emplacement deuxième plateau je serais pas mal pour descendre ou monter les vitesse et si mon velo est plus leger je pourrai peut être amener un plateau de 38....je n'ai aucune expérience des mono plateau et velo route ,c'est pour ça que je pose c'est questions.
et si j achète un plateau mono , mais je sais pas comment serait ma ligne de chaine.
-mon dérailleur arrière est chape longue a priori,obligé de changer?
- ma cassette est 8 vitesse ,je pense pouvoir la garder?

merci pour vos suggestions
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

tu peux eviter le narrow wide, en ville ca devrait pas tressauter comme dans les bois, mais a prix équivalent pourquoi t'en passer.

change pas ton pédalier, mets le plateau que tu veux (pourquoi pas un 34 ou 36 pour assurer le coup?) sur les plots du plateau du milieu, avec au besoin des rondelles pour fignoller la ligne de chaine.

chape longue, c est pas genant, et meme benefique si tu mets une cassette avec une grosse plage.
la en 8v tu dois avoir du 11-28 ou 11-32
en 9v tu pourrais passer en 11-34
en 10v en 11-36 voire 11-42 (et la t as tout ce qui faut pour pédaler en montée comme en descente)
par contre il te faudra une chaine adaptée au nombre de vitesse, ainsi qu un dérailleur et commande de derailleur.

la pour l instant rien ne t'empeche de rester en 8v, et de tout remonter tel quel.

et apres tu pourras a l envie en changeant cassette/chaine/derailleur/shifter passer en 9 ou 10 v.
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
merci beaucoup pour ta réponse précise. oui effectivement je mettrait sans doute un 36 , des fois je suis sur 42 11 mais pas longtemps.

donc je ferais les première modif et te dirais le résultat
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in