cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bonjour à tous, je n'ai pas réellement trouvé de sujet abordant ma question, si toute fois un sujet existe déjà merci de me le dire ;)

Alors je suis à la recherche d'une paire de frein pour remplacer les V2 sur le Demo 8 de ma chérie, pourquoi je veux changer? j'ai un bruit infernal avec ces freins et Hope France n'as toujours pas trouvé pourquoi, je les gardes pour le moment, mais il me faut une paires de freins pour mi juin...

Alors ma cherie fait 60kg, niveau débutante + / début intermédiaire ( elle en sera a sa 3eme saison de DH cette été ).

Elle hésite entre plusieurs modèle ;

> Shimano Saint ( le prix est assez éléver )
> Shimano Zee
> Magura MT7 ( pareil c'est addez cher )
> Magura MT5

Il faudrait une paire de freins quand même puissante, pas typé ON/OFF ( pour info elle aime bien les mes Hope V4 mais n'aime pas mes The One)

Pour le moment elle n'est pas du genre à laché totalement les freins non plus.

Je pensais faire un montage ZEE + RT86 203mm + plaquettes ventilées , mais j'aimerais des retours sur les autres freins cités, fiabilité, constance etc parce que nous ne pouvons pas investire 300e voire plus et ce louper :lol:

Je sais que certains comme davelepec m'ont deja conseillé du Zee, c'est d'ailleurs pour cela que je pensais faire un montage comme j'ai cité, mais je voudrais des retours au cas où il y aurai une des ces 4 paires plus progressive que les autres, ou plus fiable.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les zee sont plus puissants que les hope et assez proche de freins on/off.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les sram guides sont très bien aussi, et en occaz il y en a plein pas chers.

les version r/rs sont pas trop on/off, et les versions rsc avec le réglage de contact on l'avantage de pouvoir etre réglés on/off ou au contraire tres progressif.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les magura sont un vrai bordel à purger (vis en plastoc à usage presque unique ).
Stef 73
Stef 73

inscrit le 25/08/16
35 messages
Ou tu t'enmerde pas, si elle aime les v4 tu prends ça et vous été plus embêté pour l'achat de plaquettes.
Plus qu'à acheter 7/8 paires en début de saison
J'avais déjà lu un de tes posté sur ton problème avec les hope, je cherche pas à les défendre mais en général c'est plutôt fiable.(peut être une mauvaise série).et avantage tu trouve toute les pièces détachées facilement et longtemps.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Stef 73 (14 mai 2017) disait:

Ou tu t'enmerde pas, si elle aime les v4 tu prends ça et vous été plus embêté pour l'achat de plaquettes.
Plus qu'à acheter 7/8 paires en début de saison
J'avais déjà lu un de tes posté sur ton problème avec les hope, je cherche pas à les défendre mais en général c'est plutôt fiable.(peut être une mauvaise série).et avantage tu trouve toute les pièces détachées facilement et longtemps.

+1
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
> Ratm54 , les ZEE sont plus puissants que des V4? ( je parle pas des V2 vu que je n'ai pas toute leur puissance)

>Razgriz je ne connais pas du tout les Sram, mais ils ont une bonne constance dans le temps? part contre je note ton info sur les RSC, si j'en trouve une paires je testerais bien sur mon Meta à la place des petits deore

> La.pelleteuse merci de l'info sur les Magura, définitivement je laisse tomber ces freins alors.

>Stef 73, c'est pas con ton idée, enfaite je n'y avais pas du tout pensé, parce que dans ma tête étais partis sur le faite de devoir racheter une paire de frein, des disques et des plaquettes, du coup les V4 chiffraient bien plus que ce que l'on pouvait mettre.
Mais vu que j'ai des disques v2 tout neuf sa fait sa de moins à acheter, et au final sans les disques ça revient quasi au même que des saint+disques+plaquettes, j'espere juste ne pas etre de nouveau enm.... ^^

Je sais que Hope c'est fiable, j'ai une paires de M4 qui doit daté de 2007/08 et qui servent encore au moins 2 fois part mois, mais là les v2 m'ont un peux refroidit sur Hope.... et j'ai pas assez roulé avec mes v4 ( 20km) pour savoir si réellement ils vont bien, je pense que si mais bon j'ai toujours des doutes maintenant :lol:


Bon dans tout les cas je vais m'activé à régler ce probleme, le 24 juin on part au Lioran, et j'ai pas fait les papiers pour l'assurance vie donc faut que madame ai des freins :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cedric41 (15 mai 2017) disait:

> Ratm54 , les ZEE sont plus puissants que des V4? ( je parle pas des V2 vu que je n'ai pas toute leur puissance)

PLus on/off, plus puissant je ne sais pas mais je pense.


cedric41 (15 mai 2017) disait:

>Razgriz je ne connais pas du tout les Sram, mais ils ont une bonne constance dans le temps? part contre je note ton info sur les RSC, si j'en trouve une paires je testerais bien sur mon Meta à la place des petits deore


Les sram guide sont d'excellents freins mais plus d'AM/Enduro. Avec des bon disques il arrivent a m'arrêter sur de longues descentes (je suis lourd). Les sram code arrivent et corresponde plus pour de la dh.


cedric41 (15 mai 2017) disait:

> La.pelleteuse merci de l'info sur les Magura, définitivement je laisse tomber ces freins alors.


St4nisl4s roule avec les magura en enduro et en est content.
26in.frhttps

/tests/freins/magura/mt7/0_1189.html
Stef 73
Stef 73

inscrit le 25/08/16
35 messages

Si tu cherche une solution un peu plus économique tu prend des étriers V4.
chainreactioncycles.com J'ai pas trop chercher je pense que tu peux trouver moins cher.
que tu monte sur les maître cylindre v2.
J'avais un combo e4 avant x2 arr j,ai eu juste a acheté l' étrier pour faire un e4 à l'arr

cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Les sram à la limite je verrais quand j'aurai l'occaz pour en mettre sur mon Meta.

Je vais aller lire les deux liens sur les MT pour me faire une idée.

J'y ai penser aussi à ne prendre que des v4, bon les etrier sont pas si simple a trouver moins cher que 120e l'unité ( ou alors je suis nul en recherche :lol: )

Mais est ce qu'il marcherons vraiment bien avec levier Tech Evo, vu que les nouveaux levier sont 5% plus puissant d'après hope.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'ai des Sram Guide Ultimate neuf a vendre avec disque si jamais. Aucun avis dessus pas contre, jamais essayé !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca dechire les guide, surtout en version rsc (ou ultimate qui rajoute le levier carbone) ca bouge pas dans le temps et le reglage d'attaque marche vraiment!

bref, ca a bien fait oublier avid
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (15 mai 2017) disait:

ca dechire les guide, surtout en version rsc (ou ultimate qui rajoute le levier carbone) ca bouge pas dans le temps et le reglage d'attaque marche vraiment!

bref, ca a bien fait oublier avid


Il me semble qu'il ont également améliorer l'isolation des pistons à la chaleur (céramique ?) sur les ultimate.

Clairement j'aurais du mal à me passer du réglage de l'attaque. Cela étant il y a quelque chose de similaire chez hope et sur les saint.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
il est vrais que j'ai eu des avid par le passé et que des problèmes avec, du coup j'ai associé Sram aux problèmes, à tord je pense.

J'ai regarder les Ultimat, bon a 400e sans disques ça fait cher mais bon.

Mais je regardais un truc comme ça, on en voit quasi pas des Hope sur les bike des top pilotes, on trouvent plus du Sram ou du Shim j'ai l'impression non? m'en fou on est pas des top pilotes, mais je trouvais sa surprennent


Ma chérie partirais plus sur des v4, je pense parce qu'elle n'as toujours eux que des Hope depuis qu'elle roule et qu'elle en est très satisfaite, mais à la limite elle peut récup mes V4 tout neuf et moi je me reprend une paires d'autre marque on verra bien, mais une chose est sur, il faut le réglage de l'attaque, certains disent que ce n'est pas utile mais nous on adore :grin:

donc soit V4, soit Saint soit Sram vu que vous avez l'aire d’être satisfait ;-)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
cedric41 (16 mai 2017) disait:

J'ai regarder les Ultimat, bon a 400e sans disques ça fait cher mais bon.

Je vends les miens 300€ neufs avec disques si c'est le point qui te bloque.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bonjour à tous,

Finalement madame va partir sur des v4 rouges, avec les disques v2.

Merci de votre aide et de vos avis !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in