Axel64100
Axel64100

inscrit le 15/05/17
3 messages
 Salut tous le monde.
J'ai un soucis sur mon giant glory 2015, le vélo est freiner en permanence, mes frein sont des sram db5.
Après quelques recherches il semblerait que ce soit le piston de la manette qui soit en cause.
Est ce que quelqun à déjà eu le cas?
Est ce que vous pensez que cela peut venir du piston de la manette?
Merci d'avance !
Axel
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
Bonjour,
avant de mettre en cause le maitre cylindre, la poignée revient t'elle en place seule après avoir freiné ?
la course de la poignet est elle correcte ?
le problème vient de quel frein avant arrière ou les deux ?
les freins sont il neuf ? de quand date la dernière purge ? n'y a t'il pas un excès de dot dans le circuit, ou tout simplement les plaquettes ne sont pas trop sortie ?
Axel64100
Axel64100

inscrit le 15/05/17
3 messages
Salut, merci de ta réponse.
Oui la poignée revient en place après avoir freiner, la course me paraît correcte.
J'ai le problème sur les 2 frein mais il est plus accentuer sur le frein avant.
Les frein sont neuf vu que le vélo n'a jamais servi mais il est rester 2 ans sans être utiliser.
Pour l'excès de liquide je ne pense pas vu que lorsque je prend le vélo cela ne se produit pas mais des que j'utilise les freins ensuite les plaquette sont en contact permanent avec le disque et cela me freine le velo.
Mes plaquette ne sont pas trop sorti car j'ai repousser les piston de l'étrier et des que je freine le problème réapparaît. 
danou07200
danou07200

inscrit le 01/11/11
60 messages
dans un 1er temps nettoieraient les pistons avec du dot, ça fera office de graissage au passage, il faudrait pas qu'il se soit grippé et qu'ils ait du mal a rentrer, attention de pas mettre de dot sur les plaquettes ou disque.

quand tes plaquettes restent contre le disque, ta poignée devrait avoir une course très courte normalement, est-ce le cas ?
Axel64100
Axel64100

inscrit le 15/05/17
3 messages
C'est à dire nettoyage des piston? Au niveau de l'étrier ou au niveau de la manette? Donc obligatoirement une purge ensuite?

Quand mes plaquette restent contre le disque, la course du levier semble normale.
Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euh... faut pas faire ni dire n'importe quoi.
en gros ton etrier il a ses pistons qui coulissent dedans retenus par des joints a section carrée
comme on le voit ici

quand tu freines le piston sort, et le joint carré se déforme pour suivre le piston, sans glisser.
du coup quand tu relaches, le ressort dans la poignée ramene le levier ET le joint dans l etrier reprend sa forme ce qui fait rentrer le piston.

le fait que ta poignée/levier bouge normalement a l appui autant que lorsque tu relaches, et le fait que ca freine pas quand tu repousses les pistons, ca veut bien dire que ton souci c est que les pistons reviennent pas en arrière quand tu relaches.

mettre du dot dessus, c est une connerie car ca va lubrifier le joint a section carrée, et donc il glissera sur le piston et le ramenera pas en arrière.

que ce soit un souci de piston grippé ou au contraire de piston gras, le seul moyen c est de démonter l etrier et de tout checker, mais clairement vaut mieux laisser un pro faire ca.
Axel64100
Axel64100

inscrit le 15/05/17
3 messages
Ok merci de vos réponses, je vais amener mon vélo chez un pro et je vous tiens au courant
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
DB5 2016/2017 une horreur plein de retour SAV pour piston grippé frein à fuir.

Donc +1 razgriz65 retour chez un pro vivement conseiller.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in