Arthur Cozic
Arthur Cozic

inscrit le 28/10/17
2 messages
Bonjour, j'ai décider de démonter mon amortisseur (fox float ctd performance) car le réglage de détente ne fonctionnait plus, en le démontant je me suis rendu compte que le piston était hs



est-ce que quelqu'un saurait ou je pourrait trouver cette rondelle.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

le seul truc d approchant que j'ai trouvé c est le shim stack du rp2
forums.mtbr.com

regarde si par hasard, ils ont pas gardé le meme empilage, en comparant avec les autres rondelles.

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Tu peux essayer de regarder ici:
polyperformance.com

Après n'importe quelle rondelle aux même dimensions fera l'affaire. Le truc c'est que si il devrait être assez "facile" de se procurer une rondelle au bon diamètre externe et épaisseur (ça devrait être assez standard et trouvable pour de la suspension de moto), en revanche chez fox c'est un diamètre intérieur un peu particulier...

Tu peux toujours contacter une boite qui fait de l'optimisation (novypart/fast suspension/etc), peut être qu'ils seront OK pour te vendre une rondelle...

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Sinon tu trouveras tous les éclatés sur une de ces 2 pages:
ridefox.com
ridefox.com

Et si tu ne sais pas, cherches le numéro de série et rentre le dans le cadre prévu (2em "paragraphe"), ça donne normalement les infos directement:

ridefox.com

PS: il faut rester sur le site US, sinon ça ne fonctionne pas, et du coup il faut comprendre un peu l'anglais...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 28/10/2017 - 16:20
Arthur Cozic
Arthur Cozic

inscrit le 28/10/17
2 messages
merci a vous pour vos réponse, je vais chercher chez un préparateur, je vous tien au courant.
Cocodots
Cocodots

inscrit le 26/07/16
15 messages
Bonjour bonjour !

Je reviens après un long hiver bien froid et pluvieux...
Et du coup, je me suis encore pas occupé de ma fourche !
En reprenant ce qu'on a dit, j'ai juste un point qui bloque, on a du mal se comprendre.

Au niveau kit de joints, il y a le kit avec les deux joints spi avec les mousses et petits joint toriques, et il y a un autre joint sur la cartouche coté air, un joint à lèvre : ici

Je vous l'avait demandé mais je pense que vous avez confondu avec les joints spi supérieurs, qui sont bien entendu identique :)

Remsdu95 (16 mai 2017) disait:

- pour le joint coté air, il est inclus dans le kit standard, c'est le même joint spi que coté cartouche. Par la peine de changer autre chose si tu n'as pas de fuite (celui que tu montres est un joint de capuchon).


Et du coup, je ne pense pas qu'il est dans le kit, ce joint ! Donc si vous avez un lien, j'arrive pas à mettre la main dessus :(

Petit nota : Ils n'ont plus d'huile verte 10WT Fox chez Alltricks. J'ai prévu de prendre celle la : pour avis !

Merci d'avance !
Cocodots
Cocodots

inscrit le 26/07/16
15 messages
Up s'il vous plait !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Pour ton joint, je pense que tu trouveras ton bonheur ici (si tu parles bien du joint du piston air): probikeshop.fr

Ca doit être celui ci: probikeshop.fr

Pour ton huile, la rockshox 10wt est en fait de la torco RFF 15 (33cSt @40°C et VI 240). La Fox green sort apparemment à 47cst @40°C et VI 254.

En bref ta rockshox 10wt est clairement trop fluide vu que tu es en cartouche ouverte, il faudrait de la 15wt (43cSt @40°C et VI 250) pour garder un comportement assez proche. Perso pour les Fox j'utilise ça: eurol.com les perfs diminuent un peu plus avec la montée en température mais j'ai jamais eu de mauvais retour...

Sinon tu peux prendre de la Elf Moto Fork oil, de la Spectro Golden (light) ou de la Silkolene Pro RSF 15wt (la même que la RSP Damp Champ 15wt )

Cocodots
Cocodots

inscrit le 26/07/16
15 messages
Merci pour ta réponse ! Je vais pouvoir approvisionner tout ça et réviser le biclou ;)
Jean-Loup Gallois
Jean-Loup Gallois

inscrit le 18/07/18
3 messages
Salut à tous,

Je suis tombé sur ce forum en voulant faire l'entretien de ma fourche seul car après la PassPortes 2018, les joints ont rendu l'âme et ça pisse sévère... :/
@Remsdu95, si tu es du Val d'Oise, est-ce que cela te dirait de me filer un coup de main ?

@ pluch :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est quels joints qui sont morts, selon lesquels c'est, c'est super facile a foire soi même
Jean-Loup Gallois
Jean-Loup Gallois

inscrit le 18/07/18
3 messages
Hello,

Je pense que ce sont les racleurs.
Il y a un peu trop d’huile sur les plongeurs et ça coule sur les fourreaux jusqu’en bas de chaque côté il me semble...donc je crois qu’il va falloir faire une vidange...
D’autant plus que j’ai le vtt depuis l’été 2013 et que je n’ai jamais touché à quoique ce soit sur la fourche... :roll:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ouhla, 5 ans sans entretien si tu n'as que le changement d'huile / joints (internes/externes) à faire tu peux t'estimer heureux... Là tu une chance sur deux (voire plus) que les plongeurs soient attaqués au niveau des bagues de guidage :?

Et sinon je suis tout l'été au phare ouest donc compliquer pour le coup de main :lol:
Jean-Loup Gallois
Jean-Loup Gallois

inscrit le 18/07/18
3 messages
En Breizh ou aux States :p

C’est possible que les plongeurs soient poncés :/
Je vous dirais ça en démontant!

Au pire quand tu reviens ça ne me dérange pas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in