Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Merci pour ta réponse Remsdu95.

C'est envoyant des versions non filetées que la question m'est venue. Je me suis demandé suis mon "gonfleur" B'TWIN était seulement compatible avec les cartouches de la marque.
Pour ma crevaison, que j'ai évoqué plus haut dans le post, c'était des cartouches de 16g sur un TORO ENDURO en 2.25, ça a été suffisant pour regonfler.

Ah j'avais pas pensé à une réaction avec du préventif. Je m'en suis servi dans une chambre à air avec du préventif...

J'ai vu des cartouches plus "grosses", 33g, mais c'était spécifié pour gilet de sauvetage.
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
#REVERB

ratm54 ( 7 nov.) disait:

En l'occurence la reverb n'aime pas trop les températures négative et j'en ai déjà vu plusieurs se bloquer en bas quand il gelait. Ne surtout pas tirer dessus (sans appuyer sur le bouton) car cela peut fait remonter de l'air au dessus du piston.


Salut à tous !

Bon on en avait parlé et voilà que ça s'est produit sur mes 3 sorties de la semaines (environ 2°C): la Reverb Stealth B1 qui se bloque...
En fait quand j’appuie sur la commande pour remonter la selle, ça remonte pas entièrement et se bloque comme si j'étais arrivé au bout, je me rassois et là je me rend compte qu'il manque quelques centimètres. J'attends un peu, j'actionne à nouveau la commande pour remonter plus, et là je gagne 2 cm. Je refais l'opération et gagne 3 cm de plus et je récupère alors toute la longueur de tige.
Est-ce qu'il y a un moyen pour éviter ça ? Un cache col de Reverb lol ?

#CASSETTE

Autre problème avec l'hiver et l'humidité, ma cassette rouille tout le temps entre les dents.
Perso je mets jamais de lubrifiant sur la cassette, je me contente de nettoyer et sécher correctement.
Je lubrifie juste ma chaine après dégraissage.

Qu'est que vous me conseillez ? Lubrifier directement la cassette, ou tenter un autre produit pour lubrifier la chaine ?
Actuellement j'ai du Finish Line toutes conditions, mais j'ai vu qu'il y avait des produits "pour conditions extrêmes".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom25, 26/11/2017 - 20:07
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour la cassette, te fais pas de bile, c est pas bien grave, juste inesthétique (tant que ca reste un peu de rouille superficielle dans les creux de dents).

pour la reverb: faire dormir ton bike au chaud ET avoir une commande bien purgée suffit a ce que ca tienne bien toute la sortie, quitte a visser la mollette au fur et à mesure de la sortie
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour la tds essaye déjà d'augmenter la pression d'air et de d'augmenter la vitesse de retour de la tds au niveau de la mollette sur le bouton poussoir.

Sinon il y en a qui parlait de purger avec du dot mis au frigo préalablement.

Pour l'hiver perso j'évite de rouler, ca fait trop de dégât. Je lubrifie la chaine au squirtlube.
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Le Bike dort bien au chaud à 22°C !
Je vous avouerais que je n'avais pas vu qu'il y avait molette de réglage sur la commande de la Reverb.
Il faut tourner dans le sens anti-horaire pour comprimer ? Et la rotation doit être de quel ordre (un tour, 1/2 tour ou 1/4 de tour) ?

ratm54 > Impossible de ne pas rouler pour moi, c'est vitale mdr ! Mais cet après-midi, je me disais que l'entretien m'embêtait vraiment sur le 4.2, et je pensais reprendre cet hiver le RockRider où il n'y a rien à faire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom25, 26/11/2017 - 21:01
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tom25 (26 nov.) disait:

Le Bike dort bien au chaud à 22°C !
Je vous avouerais que je n'avais pas vu qu'il y avait molette de réglage sur la commande de la Reverb.
Il faut tourner dans le sens horaire pour comprimer ? Et la rotation doit être de quel ordre (un tour, 1/2 tour ou 1/4 de tour) ?


Je ne l'avais pas vu non plus la première fois et j'ai fait une sortie complète en danseuse et a pied ...
Il y a un dessin dessus pour connaitre le sens. Autant qu'il faut de memoire plusieurs tours sont possible.



Tom25 (26 nov.) disait:


ratm54 > Impossible de ne pas rouler pour moi, c'est vitale mdr ! Mais cet après-midi, je me disais que l'entretien m'embêtait vraiment sur le 4.2, et je pensais reprendre cet hiver le RockRider où il n'y a rien à faire...

Bonne solution également.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
plus tu visses, plus ca envoie de liquide dans la commande, et donc plus ca accélère le mouvement de la tige de selle.

si t as le kit de purge, fais toi une purge en finissant par visser à fond la mollette (pour vider ce micro réservoir) , puis appuyer fort sur la seringue tout en dévissant la mollette, pour tout bien regaver de liquide.

moi perso mon bike dort à la cave, donc ca doit être 5°c plus chaud que dehors.
en gros ma commande est parfaitement purgée, quand il fait bon , mollette toute dévissée la tige de selle est dejà bien rapide.
quand il fait bien froid elle rame déjà au début du ride, j'ai aucun scrupule à visser, meme a fond si il faut, pour avoir une vitesse correcte
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Ah oui j'ai trouvé le dessin " + ---> " sur la commande, il était en dessous. Merci !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui et comme dit razgriz65 la purge si cela ne suffit pas.
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
J'avais acheter tous les kits d'entretien en même temps que le Bike donc c'est bon j'ai ce qu'il faut, mais je ne m'en suis jamais servi.
Après le mouvement de la TDS restait rapide, c'est juste que ça montait pas à fond.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca c'est plus bizarre par contre.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Petite précision, je ne sais pas qui a parlé de DOT, mais attention à ne surtout pas en utiliser :!: Pour une reverb il faut utiliser de l'huile reverb (ou huile minérale/suspension équivalente).
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Bon j'ai fais des tests dans le salon, ça à l'air de fonctionner correctement.
Demain je vais rouler et il annonce de la neige à la météo, je vais donc déjà tester le réglage de la molette durant la sortie.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (31 oct. 2017) disait:

Salut à tous,

J'ai remarqué que la patte de dérailleur est lié à une clé plate de grande taille. Cette clé ne fait pas partie des multi outils.
Comment vous faites vous avez une clé a part pour gérer la casse de patte de dérailleur lors d'une sortie ?

Merci d'avance pour les réponses.

Salut à tous,

Le nouveau wolftooth ne pourrait pas aller ?

wolftoothcomponents.com

wolftoothcomponents.com

vojomag.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 10/01/2018 - 09:19
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Certainement avec le manche et l'embout de 20 qui semble assez fin.
Le prix de l'ensemble est élevé !!

Tu testes ? :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tom25 (10 janv.) disait:

Certainement avec le manche et l'embout de 20 qui semble assez fin.
Le prix de l'ensemble est élevé !!

Tu testes ? :grin:


Vu le prix je voudrais être sur qu'il est compatible !

Il n'y a pas moyen d'en avoir un en test par 26in ?
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
 


Vu le prix je voudrais être sur qu'il est compatible !

Il n'y a pas moyen d'en avoir un en test par 26in ?


C'est clair !

Ouais ça sera pas de refus un petit test privé :-) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom25, 14/01/2018 - 11:10
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Salut à tous,

J'ai quelques petites questions sur l'entretien !

- L'amortisseur: au début, l'huile sur le piston était plutôt liquide (genre huile pour la cuisine) et maintenant c'est plutôt du "gel" (comme une pommade). Est-ce le signe que la révision doit être effectuée ou alors est-ce lié à la température ?

- Les pédales: quels sont les symptômes qui montrent que la pédale à besoin d'un entretien ? (ça bloque beaucoup ?) Et quelle est la fréquence d'entretien pour ce périphérique ? (J'ai des RACEFACE Aeffect)

- La Reverb: j'en avais parlé plus haut, la visse de réglage de la vitesse de remontée est serrée à fond, si je veux augmenté davantage la vitesse de remonté c'est donc la purge ? Le retour de la "remote" est-il réglable ?

Merci d'avance.

J'en ai plein le cul de l'entretien et du lavage avec la boue en ce moment lol !!!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Tom25 (22 janv.) disait:

- L'amortisseur: au début, l'huile sur le piston était plutôt liquide (genre huile pour la cuisine) et maintenant c'est plutôt du "gel" (comme une pommade). Est-ce le signe que la révision doit être effectuée ou alors est-ce lié à la température ?

la température et les petites merdouilles genre terre ou autre.
mais de toute facon un entretien juste de la partie air ca prend meme pas 1h et ca fait toujours du bien.

Tom25 (22 janv.) disait:

- Les pédales: quels sont les symptômes qui montrent que la pédale à besoin d'un entretien ? (ça bloque beaucoup ?) Et quelle est la fréquence d'entretien pour ce périphérique ? (J'ai des RACEFACE Aeffect)

moi elles ont 5 ans sans entretien, donc je te conseille vivement de verifier le serrage des roulements (ni trop, sinon usure, ni trop peu, sinon jeu)

Tom25 (22 janv.) disait:

- La Reverb: j'en avais parlé plus haut, la visse de réglage de la vitesse de remontée est serrée à fond, si je veux augmenté davantage la vitesse de remonté c'est donc la purge ? Le retour de la "remote" est-il réglable ?

ca c est syptomatique de la reverb, à force un peu d'huile se barre de la commande et tu finis vissé a fond avec une vitesse trop lent.
et c'est pire avec les baisse de température, car la reverb aime pas le froid.

truc tout simple:
tu laisses vissé à fond
tu remplis une seringue de purge de liquide
tu vires la petit vis de purge de la commande
tu branches la seringue
tout en appuyant sur la seringue pour pousser le liquide, tu devisses la mollette (ce qui va regaver bien le tout)
une fois tout dévissé tu laisses comme ca, vires la seringue et remet la vis de purge.
ca prend 5mn et t es reparti pour un tour.

la purge complete avec les deux seringues c est bien quand t as de l'air dans le circuit.
la c'est surement le cas et l huile est bo,nne a vie, vu qu elle chauffe pas ni ne se fait laminer, elle ne vieillit pas
Tom25 (22 janv.) disait:

J'en ai plein le cul de l'entretien et du lavage avec la boue en ce moment lol !!!!

plains toi va!
moi c'est tellement détrempé (oise) que je roule pas, puis il pleut de toute facon.
si je tombe c est pas les secours que j'appelle, c est le fermier du coin avec sa bêche car je serai enfoncé jusqu a mi jambe dans la glaise!
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
razgriz65 (22 janv.) disait:

Tom25 (22 janv.) disait:

- L'amortisseur: au début, l'huile sur le piston était plutôt liquide (genre huile pour la cuisine) et maintenant c'est plutôt du "gel" (comme une pommade). Est-ce le signe que la révision doit être effectuée ou alors est-ce lié à la température ?

la température et les petites merdouilles genre terre ou autre.
mais de toute facon un entretien juste de la partie air ca prend meme pas 1h et ca fait toujours du bien.


Ok, je vais essayer de faire ça le mois prochain, il me manque quelques outils pour réaliser cet opération, et j'ai pas d'alcool isopropylique mais je vais en commander.
Les PDF sur le site de RockShox sont assez bien expliqués pour réaliser cette opération !
Je sens que je vais mettre 5 heures la première fois pour mon Super Deluxe RC3 :lol:


razgriz65 (22 janv.) disait:

Tom25 (22 janv.) disait:

- La Reverb: j'en avais parlé plus haut, la visse de réglage de la vitesse de remontée est serrée à fond, si je veux augmenté davantage la vitesse de remonté c'est donc la purge ? Le retour de la "remote" est-il réglable ?


ca c est syptomatique de la reverb, à force un peu d'huile se barre de la commande et tu finis vissé a fond avec une vitesse trop lent.
et c'est pire avec les baisse de température, car la reverb aime pas le froid.

truc tout simple:
tu laisses vissé à fond
tu remplis une seringue de purge de liquide
tu vires la petit vis de purge de la commande
tu branches la seringue
tout en appuyant sur la seringue pour pousser le liquide, tu devisses la mollette (ce qui va regaver bien le tout)
une fois tout dévissé tu laisses comme ca, vires la seringue et remet la vis de purge.
ca prend 5mn et t es reparti pour un tour.

la purge complete avec les deux seringues c est bien quand t as de l'air dans le circuit.
la c'est surement le cas et l huile est bo,nne a vie, vu qu elle chauffe pas ni ne se fait laminer, elle ne vieillit pas


Ah ok, je pensais que je devais toujours réaliser l'opération avec deux seringues.
Pour l'instant on va dire la vitesse est acceptable en rando, mais en compétition enduro ça va pas le faire...
Est-ce que tu sais si la TDS de chez Fox à les mêmes problèmes face au froid ?

razgriz65 (22 janv.) disait:

Tom25 (22 janv.) disait:

J'en ai plein le cul de l'entretien et du lavage avec la boue en ce moment lol !!!!

plains toi va!
moi c'est tellement détrempé (oise) que je roule pas, puis il pleut de toute facon.
si je tombe c est pas les secours que j'appelle, c est le fermier du coin avec sa bêche car je serai enfoncé jusqu a mi jambe dans la glaise!


Ouais en ce moment il y a des grosses inondations où je suis, c'est de l'aquabike MDR :lol:
Je fais détours sur détours dans les chemins... En plus il y aurait juste beaucoup d'eau, bon admettons tu passes quand même... mais là y'a du courant qui t'emporte c'est risqué !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l alcool iso tu t en cogne! essuie bien comme il fut et ca ira bien!
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Au sopalin ça le fait ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Yep, mais tu auras surement besoin d'un produit dégraissant/nettoyant, donc soit de l'eau savonneuse (mais pénible vu qu'il faut rincer après), soit un truc genre dégraissant freins. Après tout ce qui est white spirit et autres solvant ça fonctionne mais attention ça peut attaquer certain matériaux (genre les caoutchouc, etc)
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
ratm54 (31 oct. 2017) disait:

Salut à tous,

J'ai remarqué que la patte de dérailleur est lié à une clé plate de grande taille. Cette clé ne fait pas partie des multi outils.
Comment vous faites vous avez une clé a part pour gérer la casse de patte de dérailleur lors d'une sortie ?

Merci d'avance pour les réponses.


Un collègue m'a finalement construit la semaine dernière un outil "sur mesure" à glisser dans le sac à dos.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom25, 20/03/2018 - 11:19