[Montage/Réglage/Entretien] META v4.2 RACE EAGLE.

Tom25
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Merci pour ta réponse Remsdu95.

C'est envoyant des versions non filetées que la question m'est venue. Je me suis demandé suis mon "gonfleur" B'TWIN était seulement compatible avec les cartouches de la marque.
Pour ma crevaison, que j'ai évoqué plus haut dans le post, c'était des cartouches de 16g sur un TORO ENDURO en 2.25, ça a été suffisant pour regonfler.

Ah j'avais pas pensé à une réaction avec du préventif. Je m'en suis servi dans une chambre à air avec du préventif...

J'ai vu des cartouches plus "grosses", 33g, mais c'était spécifié pour gilet de sauvetage.
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#REVERB

ratm54 ( 7 nov.) disait:

En l'occurence la reverb n'aime pas trop les températures négative et j'en ai déjà vu plusieurs se bloquer en bas quand il gelait. Ne surtout pas tirer dessus (sans appuyer sur le bouton) car cela peut fait remonter de l'air au dessus du piston.


Salut à tous !

Bon on en avait parlé et voilà que ça s'est produit sur mes 3 sorties de la semaines (environ 2°C): la Reverb Stealth B1 qui se bloque...
En fait quand j’appuie sur la commande pour remonter la selle, ça remonte pas entièrement et se bloque comme si j'étais arrivé au bout, je me rassois et là je me rend compte qu'il manque quelques centimètres. J'attends un peu, j'actionne à nouveau la commande pour remonter plus, et là je gagne 2 cm. Je refais l'opération et gagne 3 cm de plus et je récupère alors toute la longueur de tige.
Est-ce qu'il y a un moyen pour éviter ça ? Un cache col de Reverb lol ?

#CASSETTE

Autre problème avec l'hiver et l'humidité, ma cassette rouille tout le temps entre les dents.
Perso je mets jamais de lubrifiant sur la cassette, je me contente de nettoyer et sécher correctement.
Je lubrifie juste ma chaine après dégraissage.

Qu'est que vous me conseillez ? Lubrifier directement la cassette, ou tenter un autre produit pour lubrifier la chaine ?
Actuellement j'ai du Finish Line toutes conditions, mais j'ai vu qu'il y avait des produits "pour conditions extrêmes".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom25, 26/11/2017 - 20:07
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pour la cassette, te fais pas de bile, c est pas bien grave, juste inesthétique (tant que ca reste un peu de rouille superficielle dans les creux de dents).

pour la reverb: faire dormir ton bike au chaud ET avoir une commande bien purgée suffit a ce que ca tienne bien toute la sortie, quitte a visser la mollette au fur et à mesure de la sortie
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Pour la tds essaye déjà d'augmenter la pression d'air et de d'augmenter la vitesse de retour de la tds au niveau de la mollette sur le bouton poussoir.

Sinon il y en a qui parlait de purger avec du dot mis au frigo préalablement.

Pour l'hiver perso j'évite de rouler, ca fait trop de dégât. Je lubrifie la chaine au squirtlube.
Tom25
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Le Bike dort bien au chaud à 22°C !
Je vous avouerais que je n'avais pas vu qu'il y avait molette de réglage sur la commande de la Reverb.
Il faut tourner dans le sens anti-horaire pour comprimer ? Et la rotation doit être de quel ordre (un tour, 1/2 tour ou 1/4 de tour) ?

ratm54 > Impossible de ne pas rouler pour moi, c'est vitale mdr ! Mais cet après-midi, je me disais que l'entretien m'embêtait vraiment sur le 4.2, et je pensais reprendre cet hiver le RockRider où il n'y a rien à faire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom25, 26/11/2017 - 21:01
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Tom25 (26 nov.) disait:

Le Bike dort bien au chaud à 22°C !
Je vous avouerais que je n'avais pas vu qu'il y avait molette de réglage sur la commande de la Reverb.
Il faut tourner dans le sens horaire pour comprimer ? Et la rotation doit être de quel ordre (un tour, 1/2 tour ou 1/4 de tour) ?


Je ne l'avais pas vu non plus la première fois et j'ai fait une sortie complète en danseuse et a pied ...
Il y a un dessin dessus pour connaitre le sens. Autant qu'il faut de memoire plusieurs tours sont possible.



Tom25 (26 nov.) disait:


ratm54 > Impossible de ne pas rouler pour moi, c'est vitale mdr ! Mais cet après-midi, je me disais que l'entretien m'embêtait vraiment sur le 4.2, et je pensais reprendre cet hiver le RockRider où il n'y a rien à faire...

Bonne solution également.
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plus tu visses, plus ca envoie de liquide dans la commande, et donc plus ca accélère le mouvement de la tige de selle.

si t as le kit de purge, fais toi une purge en finissant par visser à fond la mollette (pour vider ce micro réservoir) , puis appuyer fort sur la seringue tout en dévissant la mollette, pour tout bien regaver de liquide.

moi perso mon bike dort à la cave, donc ca doit être 5°c plus chaud que dehors.
en gros ma commande est parfaitement purgée, quand il fait bon , mollette toute dévissée la tige de selle est dejà bien rapide.
quand il fait bien froid elle rame déjà au début du ride, j'ai aucun scrupule à visser, meme a fond si il faut, pour avoir une vitesse correcte
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Ah oui j'ai trouvé le dessin " + ---> " sur la commande, il était en dessous. Merci !
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Oui et comme dit razgriz65 la purge si cela ne suffit pas.
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J'avais acheter tous les kits d'entretien en même temps que le Bike donc c'est bon j'ai ce qu'il faut, mais je ne m'en suis jamais servi.
Après le mouvement de la TDS restait rapide, c'est juste que ça montait pas à fond.
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ca c'est plus bizarre par contre.
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Petite précision, je ne sais pas qui a parlé de DOT, mais attention à ne surtout pas en utiliser :!: Pour une reverb il faut utiliser de l'huile reverb (ou huile minérale/suspension équivalente).
Tom25
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Bon j'ai fais des tests dans le salon, ça à l'air de fonctionner correctement.
Demain je vais rouler et il annonce de la neige à la météo, je vais donc déjà tester le réglage de la molette durant la sortie.