Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tes sram guide c est quelle version? et tu les vend ?
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Désolé j'ai fais une erreur ce sont des Sram DB3, je ne sais pas si je vais les vendre ou non..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah, en effet je cherche des guide de toute facon
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hola, est ce que l'un d'entre vous a déjà vu un meta monté avec des Hope Tech 3 E4/V4 derrière ?
On m'a dit que la seul moyen pour qu'ils passent c'est de passer en 203mm derrière... Sauf que j'ai bien regardé étant déjà en 180 avec les Sram DB3 et il y a de la marge autour de l'étrier je vois pas comment ca passerai pas. Je dois les recevoir fin de semaine prochain.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est bien plus haut du hope.
au pire t en seras quitte pour un adaptateur 203mm et un disque
fpx33
fpx33

inscrit le 18/02/17
1 message
rom73 (27 juil. 2017) disait:

Hola, est ce que l'un d'entre vous a déjà vu un meta monté avec des Hope Tech 3 E4/V4 derrière ?
On m'a dit que la seul moyen pour qu'ils passent c'est de passer en 203mm derrière... Sauf que j'ai bien regardé étant déjà en 180 avec les Sram DB3 et il y a de la marge autour de l'étrier je vois pas comment ca passerai pas. Je dois les recevoir fin de semaine prochain.


Bonjour,

Mon meta V4 est monté en tech3 V4 et en 203 à l'arrière, l'étrier hope est beaucoup plus massif que des guide. J'avais contacté commencal a l'époque pour avoir les infos, le 203 est la seul façon d monter des hope V4 a l'arrière
Stef 73
Stef 73

inscrit le 25/08/16
35 messages

cherche pas, ca passera pas en180. reste deux solution,
soit en 200 et tu achète un disque et un adaptateur(attention ca passe pas avec tout les adaptateur)
soit(solution économique mais pas pour autant moin efficace)tu garde disque en 180 et ton adaptateur et tu met un combo E4 avant et X2 a l’arrière. j'avais ca sur mon ancien velo
hostingpics.net
hostingpics.net
hostingpics.net

Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages

Bonjour à tous !

A défaut de pouvoir rouler, je fais de l'entretien :-)

Stef 73 (30 juin 2017) disait:

je pense que l'eau rentre dans la partie creuse de la jante et non la ou loge la chambre. donc pour le tube less pas de probleme,si besoin monte un bon fond de jante.(desolé je ne connais pas les therme thecnique)
superstarcomponents.com
pour le protege plateau pas de probleme, c'est du iscg05
img4.hostingpics.net
hostingpics.net
pour le boost ne t'en fait pas, tu a des specer pour bien centrer ton protege plateau, si t a pas sufisament tu peux mettre des entretoise et des m6 un peu plus longue mais pour mois ca passe bien donc pas de raison que ce ne fonctione sur un autre meme cadre.


Voici la réponse de Commençal sur mon infiltration d'eau dans mes jantes:

"La liaison en Etre les rayons et la jante n’est en effet pas étanche, et de l’eau peut rentrer dans les jantes si vous roulez dans des flaques profondes, ou traversez une rivière par exemple.

La solution pourrait être de coller chaque tête de rayon."


Petite question sur le protège plateau, je ne sais pas si ça existe, mais peut-on trouver juste des sabots seuls pour protéger le plateau ? Les sabots que je trouve sont des pièces de remplacement d'anti-D.


Merci pour les réponses !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
par sabot tu parles de ce genre de chose ?


si oui, c est pas top car en cas de grs choc, au lieu de plier un plateau a 40€ tu plies les plots iscg du cadre!
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Oui absolument, c'est ça que je cherchais !
Les composantes de ma transmission Eagle en X01 sont assez chères, 80€ le plateau et 50€ la chaine!

Pas le top ? Tu veux dire par rapport à un anti-D complet ?
Le plastique ne va t-il pas casser avant de déformer les plots du cadre ?

Avec la technologie SRAM, je ne déraille pas donc je voulais pas installer un anti-D entier.
Je cherchais vraiment quelque chose qui pare les chocs inférieurs lors d'un saut de tronc d'arbre ou d'une grosse marche rocheuse.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet il te faudrait ce truc pour parer les chocs dont tu parles.
mais comme je le dis au dessus, moi je prefere ruiner un plateau qu un plot iscg. parce que je suis pas sur que le plastique pete avant la patte
a chacun de voir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 28/08/2017 - 18:43
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Perso j'ai un antiD avec guide supérieur et bash inférieur (un gamut sxr trail) et je peux te garantir que le sabot en plastique pète avant les pattes (j'en ai d'ailleurs pommé un en roulant). Je pense même que la plaque en alu se déformerait avant que les plots lâchent. Après c'est peut être aussi parce que sur le cadre carbone les plots sont moulés et non juste soudés...
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
J'ai opté à un tarif de 60€ pour le Guide chaine Absolute Black Taco Bashguard 2017 car il correspondait aux caractéristiques du produit que je cherchais.
Un autre produit à 70€, le GAMUT TRAIL XR pouvait correspondre à mes attentes mais il oblige à un démontage du pédalier pour son installation.

Je serais plutôt de l'avis de Remsdu95 et suppose également que la plaque en alu de l'anti-D se tord avant les plots... mais je veux éviter de le vérifier LoL !
Le plus chiant qu'il pourrait se produire est de péter les vis de fixation dans les plots... la galère pour l'extraction.

Autrement, est-ce que ça ramène bcp de boue l'anti-D ? genre le vélo fait +3 kg après une sortie sous la pluie ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 sur les Commencal(tous Alu) par expérience les taco en plastique se fusillent avant les plot ISCG.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est bon a savoir!
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Le point faible, c'est le sabot plastique. J'en ai fusillé un en DH, les plots ISCG ont pas bronché.
J'aurais bien mis une photo mais j'ai trop la flemme :razz:
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
Tu l'as pété comment ? avec un gros choc ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (28 août 2017) disait:

en effet il te faudrait ce truc pour parer les chocs dont tu parles.
mais comme je le dis au dessus, moi je prefere ruiner un plateau qu un plot iscg. parce que je suis pas sur que le plastique pete avant la patte
a chacun de voir

Le plastique du tacot est plusieurs fois moins résistant que l'alu de ton cadre, surtout en terme de chocs.
Mais un plateau qui plie, si t'es pas en "direct moumoute" t'as des dégâts sur les branches quasis assurés, les roulements du boîtiers prennent cher, et si t'es en pressfit ça peut aller jusqu'à un cadre HS...
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Tom25 (30 août 2017) disait:

Tu l'as pété comment ? avec un gros choc ?


Un peu optimiste sur la garde au sol au moment de passer un gros rocher...
Petite gamelle à la clé :D
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, j'ai essayé de démonter mon pédalier sur mon METAv4.2 mais impossible !
J'ai regardé comme il faisait dans la vidéo: youtube.com
Sauf que moi quand j'essaie de desserrer avec la clé de 8 (sens anti-horaire), ça vient pas, j'ai appelé des gros bras en renfort, rien à faire...
Je voulais faire cette opération pour regraisser car j'ai un grincement au pédalage.

Quelqu'un a-t-il une astuce pour démonter svp?

Merci d'avance.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom25, 08/09/2017 - 16:41
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tom25 ( 8 sept. 2017) disait:

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, j'ai essayé de démonter mon pédalier sur mon METAv4.2 mais impossible !
J'ai regardé comme il faisait dans la vidéo: youtube.com
Sauf que moi quand j'essaie de desserrer avec la clé de 8 (sens anti-horaire), ça vient pas, j'ai appelé des gros bras en renfort, rien à faire...
Je voulais faire cette opération pour regraisser car j'ai un grincement au pédalage.

Quelqu'un a-t-il une astuce pour démonter svp?

Merci d'avance.


C'est quel modèle ton pédalier ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai une yari sur le meta am v 4.2. L'axe est bloqué. Histoire de ne pas tout foirer le sens de desserrage c'est bien le sens anti-horaire ?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ratm54 ( 8 sept. 2017) disait:

J'ai une yari sur le meta am v 4.2. L'axe est bloqué. Histoire de ne pas tout foirer le sens de desserrage c'est bien le sens anti-horaire ?
Sur les 2 yari que j'ai eu, comme sur la lyrik et la pike c'est bien dans le sens anti horaire.
Il me semble que sur le V4.2 c'est des fourches en boost, donc a verifier que c'est bien comme sur la classique, mais bon, il n'y a pas de raison que ça soit different.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mikerr ( 8 sept. 2017) disait:

ratm54 ( 8 sept. 2017) disait:

J'ai une yari sur le meta am v 4.2. L'axe est bloqué. Histoire de ne pas tout foirer le sens de desserrage c'est bien le sens anti-horaire ?
Sur les 2 yari que j'ai eu, comme sur la lyrik et la pike c'est bien dans le sens anti horaire.
Il me semble que sur le V4.2 c'est des fourches en boost, donc a verifier que c'est bien comme sur la classique, mais bon, il n'y a pas de raison que ça soit different.


J'ai forcé et c'est venu. C'est bien le sens anti-horaire sur la yari. Mais il était serré comme un âne et ou grippé/collé.

Merci quand même !
Tom25
Tom25

inscrit le 10/07/15
189 messages
ratm54 ( 8 sept. 2017) disait:

Tom25 ( 8 sept. 2017) disait:

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, j'ai essayé de démonter mon pédalier sur mon METAv4.2 mais impossible !
J'ai regardé comme il faisait dans la vidéo: youtube.com
Sauf que moi quand j'essaie de desserrer avec la clé de 8 (sens anti-horaire), ça vient pas, j'ai appelé des gros bras en renfort, rien à faire...
Je voulais faire cette opération pour regraisser car j'ai un grincement au pédalage.

Quelqu'un a-t-il une astuce pour démonter svp?

Merci d'avance.


C'est quel modèle ton pédalier ?


Mon pédalier c'est un SRAM X1 1400 EAGLE, 34 T, boost 170 mm dans un SRAM GXP Press Fit BB92.
C'est un modèle similaire à la vidéo pour le démontage...

Est-ce que le le pédalier c'est bien étanche ou de la graisse peut s'échapper genre au lavage ou quand tu passes dans l'eau ?