cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bonjour à tous,

Voilà je voulais vous poser deux petites questions;

J'ai une fox 40 r montée d'origine sur un Supreme V3 2013, modifiée avec une cartouche fast, j'ai un ressort violet dedans ( je fais 60/62kg). L'autre jour en démontant le bouchon conté pré contrainte j'ai vu que j'avais 3 cale noir, j'ai été voir sur le site Fox et je suis tombé sur 2 infos un peut contradictoire concernant le nombre de cale en fonction du débattement.

La 1er disant 3 cale en haut et 0 en bas, et l'autre 4 en haut et 0 en bas, alors je fais quoi? j'en mets 3 ou 4 ?

4 cales

3 cales

Je me plante peut etre mais quelqu'un aurait une info pour ma 40?


Autre question pour le RC4, concernant la pré contrainte du ressort fox dit ""Remarques : Après que la molette de précontrainte est engagée sur le ressort, tournez-la d'un tour dans le sens des aiguilles d'une montre"" mais qu'est ce qu'il appel ""engagée"", enfin jusqu’à quel point peut-on dire que la bague est engagée ou non sur le ressort?

Si l'on prend du tout début du filetage ( partie haute de l'amortisseur ) jusqu’à ma molette de précontrainte, j'ai 34mm, avec un ressort de 300, mais je trouve que cela reste très souple, mais la pour tournée la molette c'es raide ^^

Voila tout ces questions pour ma petite culture perso, je me pose peut être trop de question, je devrais rouler comme cela
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
cedric41 ( 1 juin 2017) disait:

La 1er disant 3 cale en haut et 0 en bas, et l'autre 4 en haut et 0 en bas, alors je fais quoi? j'en mets 3 ou 4 ?

Tu les mets toutes. On dirait que leur nombre dépend de l'année (09 et 10 dans l'URL...)
cedric41 ( 1 juin 2017) disait:

enfin jusqu’à quel point peut-on dire que la bague est engagée ou non sur le ressort?

Au début du filetage la bague ne touche pas le ressort.
Tu comptes à partir du moment où la molette touche le ressort.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
oui j'ai l'impression que cela change aussi par rapport aux année, du coup j 'en aurais donc 3 mais elle est hyper souple alors, et pareil l'amorto arrière si je ne fait que 2 tours une fois la bague tout juste en contact j'arrive en butée sur un saut de 40/50cm réception a plat, ça me parait bizarre.

J'ai un ressort de fourche plus dur que pour mon poids et celui préconiser pour mon poids pour l'amorto.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Si tu serres ton ressort de plus de 3 tours après contact entre le ressort et la bague il te faut changer de ressort ou maigrir.

Pour la fox 40R moi j'ai 3 cales coté précontraintes et un ressort 100/110kg et ça roule par contre elle plonge quand même car elle n'est pas assez freinée en compression.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
davelepec ( 2 juin 2017) disait:

Si tu serres ton ressort de plus de 3 tours après contact entre le ressort et la bague il te faut changer de ressort ou maigrir.

Pour la fox 40R moi j'ai 3 cales coté précontraintes et un ressort 100/110kg et ça roule par contre elle plonge quand même car elle n'est pas assez freinée en compression.


bah maigrir avec mes petits 59kg c est chaud mdr.

Enfaite j avais pris un ressort en 300 par rapport à ce que je trouvais sur les site qui permette de calculé la dureté, mais oui je pense que je vais passer à celui du dessu, je suis à 4 tours.

Et pour la fox bah je ne sais pas si il lui faut 3 ou 4 cales, du coup je laisse les 3 qui sont dedans on verra, je part u liorant le 24 sa va faire mon week-end de teste
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in