commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Bonjours à tous et à toutes,

Pour la petite histoire j'ai commencer la DH en 2007 ( bonjour aux anciens qui me reconnaîtrons peut être ). En 2009, j'ai acheter un Gambler FR 20 neuf, que j'ai monté sur des Halo SaS, des freins saint, une transmission en x9, une fox 40 et un van r. En 2011, je suis contraint d'arrêter la DH suite à un soucis de santé. Le vélo traîne au garage mais je revend uniquement la fox 40 pour remettre la domain 302 sur le vélo.


Ma question est la suivante: j'aimerais reprendre, mais j'ai une roue arrière en 26" pouces à changer ( hors on ne trouve que du 27,5 ) je dois me tourner vers du montage perso?

Concernant les biellettes, axes, un entretien particulier à faire? Ou les trouver si je veux ou dois les changer? Chez Scott?

Concernant l'entretien des suspensions, ou le faire ? Ou soi meme?

Concernant l'usure de l'alu du cadre à cause du temps, ça craint ?

Merci de vos réponses et desole si je post au mauvais endroit!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
je vois pas où est le problème, à moins que tu es entreposé ton bike à l'extérieur tout ce temps, il n'y a pas de raison que ça se soit détérioré si vite. Au pire les roulements sont mort auxquels cas il faudra les changer mais je vois pas pourquoi. Au pire des cas tu peux toujours le démonter et remettre un peu de graisse fraîche sur les différentes articulations.

Pour les suspension, je vois aucune difficulté pour faire une purge sur la rochshox et pour le vanilla r, si il marche encore bien alors je pense que tu peux le laisser comme tel.

Et pour ton histoire de roue arrière, malgré tout ce qu'on peut te dire, ça se trouve quand même faut juste faire un peu attention au diamètre, axes, ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in