ploufy
ploufy

inscrit le 30/08/09
154 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

J'ai un Meta Sx 2014 que j'adore avec un fox float CTD factory kashima 2014 ! Mais parce qu'il y a un MAIS la suspension est vraiment linéaire et pourtant plutôt très gonflé (190 PSI).

Que je règle le SAG à 20% ou 30%, rien n'y fait je talonne toujours et le bike est constamment sur la fin du débattement.

Je me posais donc la question d'acheter des volumes reducers pour augmenter réduire le volume de l'amortisseur et rendre plus progressif la suspension.

est ce que vous pensez que cela vaut la peine de mettre 50€ dans des cales où cet amortisseur est juste naze et pas fait pour un programme Gravity.

merci de votre aide
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
avec les 2014 t as la base qui permet d avoir un amortos a bombonne ou pas ?
si oui, un bon monarch + serait pas mal.

quoi qu il en soit les volume spacers sont faits pour pallier les soucis que tu décris, donc ca sera forcement benefique
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Au pire (si les spacer ne suffisent pas) un changement de settings hydraulique.
ploufy
ploufy

inscrit le 30/08/09
154 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses.
Non malheureusement j'ai le cadre standard donc non compatible avec les piggyback ...

Mais dans ce cas que faire à votre avis: changer les spacer suffirait (50 €) ou une Prepa fox (175 chez Tribe) qui fait mal au porte monnaie ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mettre des spacer devrait suffire.
ploufy
ploufy

inscrit le 30/08/09
154 messages
Matos : 1 avis
Ok je vais essayer ça ! Et je t'avoue que ça m'arrange c'est moins compliqué et cher !

Je vous tiens au courant !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in