Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous, je viens chercher conseil par ici,

je suis l'heureux (ou malheureux) possesseur de pneus ©ontinental trail king et depuis que je les ais j’enchaîne les pincements / crevaisons. J'ai monté la pression à 2.5av / 2.8ar bar pour éviter les pincements mais maintenant l'accroche et le confort en pâtissent.
J'aimerais avoir vos avis/conseils sur ses pneus pression que vous utilisez, pour quelle pratique, sur quel terrain, ... pour savoir si je dois persévérer en quête de la bonne configuration où si je dois abandonner et me tourner vers de nouveaux pneus.
Pour tout vous dire je roule en enduro/freeride, je pèse un peu moins de 70kg et je roule en majeur partie sur un terrain sec voire très sec. Les pneus sont "tubeless ready" mais je roule avec chambres pour soucis de simplicité. Pouvez-vous m'aider ?
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut alius
alors première question, terrain sec/très sec c'est avec de la caillaisse en quantité non?
et seconde question, tu roule en pneus lights ?
car vu ton problème je pense que tu as des pneus trop légers.
car le combo pneus lights + pierres c'est la crevaison assurée.

dans le sud on a un pilote qui a déjà claquer des top30 en EWS, et pourtant sur le championnat de Provence (composé a 90% de pierre) cette année il a crever sur plusieurs épreuves car il s'est entêté a rouler avec des pneus light... et cela lui coûte la victoire a chaque fois

sur les mêmes épreuves, avec mes 105kg équipés, mon pilotage aussi fin qu'un sanglier, avec mes pneus a carcasse DH, je n'ai eu aucun problèmes.

donc je pense que ton problème vient de la

et si c'est les pneus d'origine c'est normal, les marques ont tendances a monter des pneus très light pour avoir des vélos sortis du cartons léger (c'est plus vendeur).
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Salut tomtom016 et merci de ta réponse.
Je roule dans le Vaucluse donc oui c'est comme tu dis 90% caillasse. Je ne saura pas dire si c'est des pneus light ou pas, j'ai toujours roulé sur des Maxxis et je n'avais jamais testé la marque Continental jusqu'à aujourd'hui pour pouvoir comparer. Là c'est les pneus d'origine sûrement la version light comme tu dis.
Le problème viendrais donc de là... Ça parait étonnant !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alius (29 juin 2017) disait:

Salut à tous, je viens chercher conseil par ici,

je suis l'heureux (ou malheureux) possesseur de pneus ©ontinental trail king et depuis que je les ais j’enchaîne les pincements / crevaisons. J'ai monté la pression à 2.5av / 2.8ar bar pour éviter les pincements mais maintenant l'accroche et le confort en pâtissent.
J'aimerais avoir vos avis/conseils sur ses pneus pression que vous utilisez, pour quelle pratique, sur quel terrain, ... pour savoir si je dois persévérer en quête de la bonne configuration où si je dois abandonner et me tourner vers de nouveaux pneus.
Pour tout vous dire je roule en enduro/freeride, je pèse un peu moins de 70kg et je roule en majeur partie sur un terrain sec voire très sec. Les pneus sont "tubeless ready" mais je roule avec chambres pour soucis de simplicité. Pouvez-vous m'aider ?


Au dessus de 2.2 bar il y a un malaise (a part pour les cam zink à la rampage qui sont à 2.7 bar) !

C'est quel modèle et quel dimension ton Continental trail king ? Bon perso pour avoir vu les galère avec les moutain king dans le sud il y a quelques année en AM j'ai un a priori négatif de continental. Mais ils ont a priori le der baron qui tient la route.

Si tu fait de l'enduro, freeride prend du maxxis double down voir même des carcasse dh.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Salut ratm54, merci pour ta réponse,

Pour te répondre ce sont les pneus montés d'origine sur un cube fritzz race, des Continental trail king 27.5x2.4 comme mentionné dans le titre. Pas plus d'info que ça. Les pneus Maxxis je les connais (très bien) pour avoir roulé dessus pendant 10 ans (minion, high roller), c'est une valeur sûre sans aucun doute pour moi aussi ! Par contre, ton affirmation me laisse un peu perplexe à vrai dire. Pourquoi il y a forcement malaise au dessus de 2.2 bar ? En pression ça ne me paraît pas si excessif. Je rappelle que je ne roule pas en Tubeless aussi. Est-ce que tu peux développer un peu ?

A pars ça j'ai fais une grosse session ce week-end dans le Ventoux sans aucune retenue dans les réceptions sur racines et cailloux et ça n'a pas pincé, normal avec cette pression me direz-vous...
A défaut d'avoir l'avis d'un autre possesseur de continental trail king pour, je vais essayer de baisser progressivement la pression 0.2bar session après session pour tester, j'ai lu ça en fouillant sur le net, ça me semble une bonne idée.

à plus !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alius ( 3 juil. 2017) disait:

! Par contre, ton affirmation me laisse un peu perplexe à vrai dire. Pourquoi il y a forcement malaise au dessus de 2.2 bar ? En pression ça ne me paraît pas si excessif. Je rappelle que je ne roule pas en Tubeless aussi. Est-ce que tu peux développer un peu ?

A pars ça j'ai fais une grosse session ce week-end dans le Ventoux sans aucune retenue dans les réceptions sur racines et cailloux et ça n'a pas pincé, normal avec cette pression me direz-vous...
A défaut d'avoir l'avis d'un autre possesseur de continental trail king pour, je vais essayer de baisser progressivement la pression 0.2bar session après session pour tester, j'ai lu ça en fouillant sur le net, ça me semble une bonne idée.


Salut alius,

Bah parceque 2.2 bar c'est déjà énorme. Pour ma part je roule a 2 bars avec des HR2 2.4 dh casing avec chambre a air et je fait 106 kgs.
Bon après je fait plus de l'autoroute de bikepark avec des sauts mais dans les appuis ca ne bronche pas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in