Dostyr
Dostyr

inscrit le 08/03/15
2 messages
Bien le bonjour,
Je sais pas si c'est a poster ici ou dans les problèmes technique mais je tente,
Alors voila, j'ai une marzocchi 380 c2r2 sur mon bike, il y a peu, j'ai remarqué des petites trace d'huile sur le plongeur gauche, qui ne m'ont pas trop inquiéter, jusqu’à une sortie ou la fourche c'est mise a faire un sale bruit lors des détentes suite a de grosse compressions, et en vérifiant, plus d'huile sur ce plongeur, je pensais donc a l'huile de lubrification qui s'est barré a cause du joint qui séchait un peu a cause des fortes chaleur précédentes, et donc le jambage gauche sans lubrification, Pensez vous que ce soit bien ca?
Si oui, j'ai chercher les quantités d'huile de lubrification sur internet mais j'ai pas trouvé exactement, la seul chose que j'ai trouvé est ceci sur le site marzocchi:

Ma question serait donc la suivante, ces quantités sont bien celle de l'huile de lubrification? j'ai un doute car cela me parait énorme face au boxxer par exemple, si oui, des huiles de fourche moto avec la même viscosité sont elles bien utilisables?

Merci d'avance pour vos réponses
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
je viens de tomber sur le meme tableau que toi.
en effet ca parait beaucoup mais bon! apres avoir fouillé, il semblerait que ce soit ca!
pinkbike.com

(si tu comprends l anglais ce topic est une mine d'or)
quoi qu il en soit ca vaut le coup de faire l entretien basique si t as un doute.
et en effet de la 7.5 sae de moto ira tres bien (meme si d'une marque a l autre les viscosités varient, c est pas assez flagrant pour avoir un quelconque effet negatif sur une fourche de vtt)

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in