rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
Salut à tous,

Je passe juste un coup de gueule parce que énorme ras le bol d'être pris pour un con par ces grandes marques. Leur matos est très bien et très beau j'ai rien à redire.
Voila que je dois purger un freins guide RS quasi neuf, soit... il devient mou bref, pas très grave.

Je commence la purge avec le kit AVID/SRAM visiblement compatible, trois seringues avec des embouts différents, bon, c'est bien compliqué par rapport à shimano déjà, c'est chiant.

Mais là impossible de visser dans l'étrier parce que ces génis ont eu l'idée de faire un raccord spécial pour les sram après 2016 ou 2017 j'en sais rien.
Inutile de préciser que ce raccord de mer** qui sert éventuellement à simplifier un truc déjà simple ( prenez moi pour un c**) se vend seulement dans un kit complet de la modeste somme de 50 en réduc a 70 balles. Champions.

Tous les revendeurs en pénurie de l'embout seul évidemment. Déjà vendu a 25 balles... nan mais c'est des malades. Ils vont loin dans le pigeonnage là. Je me sens volé.

Faites donc gaffe si vous vous apprêtez à purger, c'est toute une logistique financière et organisationnelle à mettre en oeuvre grâce à leur "outil de simplification". Bien ouej


Big up à Sram,

Roulez bien
kucek
kucek

inscrit le 28/07/17
1 message
J'ai eu le même coup de gueule que toi mais en faite avec le kit de base j'ai réussi à régler mon problème de perte de fermeté :
- tu prépare 1 seringue que tu connecte au niveau du levier de frein et tire légèrement, ça te fera remonter les bulles si y en a.
tu joue un peu avec le frein pour également virer les bulles qui peuvent trainer.
et ensuite tu repousse sur la seringue pour remettre le circuit en pression.

Pas besoin de connecter de seringue au niveau de l'étrier.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'ai été très déçue de la qualité des Guide RS. Soit disant enduro. Ils chauffent vraiment trop rapidement et je leur ai jamais trouvé de mordant alors bonjour les dégats à la fin du trail après 15 minutes...
Déjà les plaquettes d'origines, c'était de la daube.
Fin bon... ils se sont un peu loupés j'ai l'impression.

A côté de ça les ZEE sur mon vélo de descente, plus tu descends, plus ils en redemandent et la purge est bien plus simple...!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jamais eu de soucis de freinage (quel qu il soit) en guide R RS ou rsc (maintenant)
pourtant je suis pas leger et fais des descentes longues (moh: 45mn) vous avez quoi comme plaquettes ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 4 août 2017) disait:

jamais eu de soucis de freinage (quel qu il soit) en guide R RS ou rsc (maintenant)
pourtant je suis pas leger et fais des descentes longues (moh: 45mn) vous avez quoi comme plaquettes ?


Pareil je suis très lourd, j'ai fait la moh et finale ligure et ca marche avec des disque en 200 / 180. J'ai perdu les freins à la moh mais je ne les avais purgé depuis plus d'un an je ne peut m'en prendre qu'a moi. Maintenant j'ai mis des disques saint et ca marche encore mieux.
Après pour de l'enduro / Dh il vaut vaut mieux des zee, saint ou code mais les guide rsc ne sont pas si mal que ca. Pour mon poids ils manque un peu de puissance mais je suis un cas particulier.
Niveau qualité quelques retours au niveau des levier qui durcisse mais pris en garantie. bref pas de quoi fouetté un chat
Autant les avid elixir était de la mer... en boite autant je trouve les guide sont de bon frein AM.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je ne suis peut être pas assez lourde... Mouhahaha :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
fais une cure de gras / sucre histoire de prendre 20 kg
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 ( 9 août 2017) disait:

fais une cure de gras / sucre histoire de prendre 20 kg


Mmmh. ça fait 24 ans que je mange pas au McDo, ce n'est pas Sram qui va m'y obliger !! :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben voila,on y est: tu fais pas d efforts...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Pour avoir essayer des rs sur un enduro 170mm j'ai pas aimer dutout ! Garde qui change au cours de la descente freinage pas toujours regulier ...c'etait pareil avec mais anciens avid juicy ...
Même mais shimano xt en plaquette organique sur mon enduro en disque 200/180 marche mieux !
Sram en frein pour moi c a eviter ,shimano c du tout bon !
Voila a+
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Oups ^^^
Sur l'enduro cetait en disque de 200/180mm et pas 170mm...
Désolé
Tchao
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in