JackBike974
JackBike974

inscrit le 24/07/17
3 messages

Bonjour/Bonsoir,
récemment, j'ai changer de vélo pour continuer la pratique du wheeling, un Commencal MaxMax Uptown (base fixie),
mais comme tous fixie, les départs son lent... Et je souhaiterais changer de couronne/pignon pour avoir du rythme
pendants mes wheelings, mais que choisir parmi tant de choix ?
Merci de vos réponses ! ;-) - vélo en question: commencal-store.com

(je ne veux pas de "pourquoi ci?"ou de "pourquoi ça?" et au final ne pas avoir de réponses...)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
nul besoin de changer les deux.
tu peux te contenter de mettre une couronne plus petite (et reduire la taille de chaine)
ou un pignon plus grand (et la il faudra une autre chaine, plus longue)
fais pas le bourrin, réduis/augment de 4 dents , voire 6, ca devrait suffire car sinon tu vas salement mouliner après
JackBike974
JackBike974

inscrit le 24/07/17
3 messages
Salut !
D'accord, je pense opter pour la première solutions, une couronne plus petite.
Je te remercie ! ;-)
JackBike974
JackBike974

inscrit le 24/07/17
3 messages

Re !
Voilà une banale trouvaille sur probikeshop: probikeshop.fr , cette couronne est assez petite ? (je suppose, je viens de la trouver côté bmx).
Des propositions avant l'achat ?
Merci ! ;-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par JackBike974, 26/07/2017 - 05:12
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Yep, c'est pas compatible. Ton pédalier est au standard route avec 5 branches. Surement en 110 bcd.
Après vu que tu es en 36d devant, tu vas avoir du mal à trouver des plateaux beaucoup plus petits. Ce sera plus efficace de monter de quelques dents (1 ou 2) ta roue libre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in