Cedric Axl Martin
Cedric Axl Martin

inscrit le 04/08/17
1 message
Bonsoir à tous !

j'ai une petite question toute bête... J'ai changé la chambre à air avant de mon VTT. Il m'en fallait une de 26" x 2.5, seulement, au magasin il n'y avait du 26" x 2.00.
J'aimerais tous simplement savoir si c'est gênant pour la suite, si je risque quelques chose ect...

Merci d'avance pour vos réponse.
monoflo
monoflo

inscrit le 01/08/17
6 messages
salut
le seul souci que tu peut avoir ses que tu va crever plus vite car tu devra la gonfler un peu plus au plus du gonfler moins ya de l’épaisseur de chambre ses comme un ballon de baudruche, aussi non pas de soucie un exemple une chambre de 26 passe sur du 27.5 sans soucie ses une matières étirable.

a+
Message modifié 2 fois. Dernière modification par monoflo, 05/08/2017 - 14:15
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
monoflo ( 5 août 2017) disait:

salut
le seul souci que tu peut avoir ses que tu va crever plus vite car tu devra la gonfler un peu plus au plus du gonfler moins ya de l’épaisseur de chambre ses comme un ballon de baudruche, aussi non pas de soucie un exemple une chambre de 26 passe sur du 27.5 sans soucie ses une matières étirable.

a+

Oui la chambre sera surement plus fine vu son plus petit diametre (et encore, c'est la norme etrto qu'il faut verifier car souvent les chambre en 2.00 sont donné jusqu'a 57, ce qui correspond plus a du 2.3, voir 2.5 sur les ancien maxxis par exemple)

Il n'y a pas a gonfler plus, ce n'est pas la chambre qui fait la pression, mais le pneu qui retiens la chambre. Une chambre seule peux etre gonflé a la limite de l'explosion, il n'y aura jamais de pression (ou tres peu) dedans vu qu'il n'y a aucune resistance.
Une fois au contact du pneu, la chambre ne bouge plus quelque soit la pression, et ne peux pas etre comparé a un ballon de baudruche.

Apres ça, il y a un risque de crevaison plus important c'est sur, mais ça depend du terrain et de l'utilisation. J'ai roulé tres longtemps en chambre D4 (2€50 les 2)donné a 2.125 maxi dans des pneus en 2.4 sans avoir plus de crevaisons qu'avec des chambres prevu pour l'enduro/FR bien plus chere.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 05/08/2017 - 14:41
monoflo
monoflo

inscrit le 01/08/17
6 messages
bonjour

il n'y a pas de pression dans une chambre a air ?
comment fait ton pour aller a sa limite explosion sans avoir de pression a intérieur ?
quand je prend la pression dans ma chambre avec un manomètre je la prend dans la valve donc dans la chambre non ?
vous pouvez m'expliquer sa m’intéresse.

merci cordialement
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
monoflo ( 5 août 2017) disait:

bonjour

il n'y a pas de pression dans une chambre a air ?
comment fait ton pour aller a sa limite explosion sans avoir de pression a intérieur ?
quand je prend la pression dans ma chambre avec un manomètre je la prend dans la valve donc dans la chambre non ?
vous pouvez m'expliquer sa m’intéresse.

merci cordialement

Tres simple, la chambre seule se detendra sans arret sans avoir de pression autour, alors que dans un pneu, elle va epouser la forme de la jante et du pneu, et ne pourra plus augmenter en volume. C'est l ensemble qui retiens la chambre, et donc avec la resistance, il y a une pression.
monoflo
monoflo

inscrit le 01/08/17
6 messages
ok donc une chambre a air seul explosera avant quelle atteint 1 bar alors que dans un pneu + chante elle tiendra beaucoup.
pas folle la guêpe lol.
et donc si je bloque mon ballon de baudruche dans un pneu + chante sa marchera pareille non ?
c,'est bon je sort lol
bonne journée
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
monoflo ( 5 août 2017) disait:

ok donc une chambre a air seul explosera avant quelle atteint 1 bar alors que dans un pneu + chante elle tiendra beaucoup.
pas folle la guêpe lol.
et donc si je bloque mon ballon de baudruche dans un pneu + chante sa marchera pareille non ?
c,'est bon je sort lol
bonne journée

Grossierement c'est ça oui.
Regarde simplement comment ça marche en tubeless ;)
Cedric Axl Martin
Cedric Axl Martin

inscrit le 04/08/17
1 message
Merci à tous les deux pour vos explication.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in