Jeremiah Pat
Jeremiah Pat

inscrit le 01/09/17
2 messages
Bonjour, j'ai besoin d'une aide
Je vous explique mon problème j'ai récemment acheté un VTT ROCKRIDER FR6 d'occasion je n'es pas fait attention a l'état des pneu ce n'es que plus tard que je me rend compte qu'il faut changer les deux pneu et chambre arriere arrivé a Decathlon pour enlever la roue il me dise en direct qu'il n'arrive pas a la desséré car laxe a probablement reçu un choc et donc l'empreinte est abîmé.. ils ont voulu l'envoyer dans un atelier a lyon pour une 20 ene de jours pour forcer avec une machine a compressions j'ai refuser car je voyage d'ici quelque temps donc je me retrouve toujours avec le meme problème je dois changer mes pneu qui peux me donner une idée comment dessere l'axe svp ? Merci de vos reponse !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Comme ça difficile à dire sans voir l'axe et la fourche.

Si tu peux, prends une photo de l'axe et poste là sur ce sujet.
Là, on pourra surement t'aider.
Jeremiah Pat
Jeremiah Pat

inscrit le 01/09/17
2 messages
D'accord je fais ça ce soir !
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
De mémoire c'est une empreinte hexagonale de 6 , à moins qu'elle soit complètement défoncée , il devrait être possible de mettre un morceau de clé btr en tapant .... mais là c'est de la mécanique de survie.
Avec la photo ce sera plus clair en effet.
Jeremiah Pat
Jeremiah Pat

inscrit le 01/09/17
2 messages
Merci de vos réponse j'ai bourré laxe de Wd 40 et j'ai mis quelque coups de marteau l'axe est sortie cetais gripe merci de votre aide ! Problème résolu! :)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
En gros tu pouvais dévisser ton axe, mais au bout d'un moment ça tournait dans le vide et l'axe ne sortait pas ??

Si c'est ça, j'ai déjà vu ça sur un vélo qui n'avait pas roulé depuis 4-5 ans. Ce jour là avec le froid la graisse avait collé, résultat obligé de sortir l'axe de roue arrière au marteau pour pouvoir démonter le corps de roue libre qui était complètement bloqué...
Bref si le vélo n'a pas roulé depuis longtemps, ou que l'entretient a été négligé, essaies de regraisser tous les points où il y a des roulements (moyeux, suspension, direction, transmission) avant d'en avoir un qui bloque.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in