Alexmariis
Alexmariis

inscrit le 04/09/17
1 message
Salut les riders

J'ai actuellement investi dans le 1x10
J'ai un plateau avant de 32 dent et cassette sunrace en 11/40 shifter shimano slx que j'aimerais changer pour des xt derrailleur arriere xt que je vais aussi changer car tordu

Je voudrai savoir quelle derailleur choisir pour que sa fonctionne en douceur comme une transmision 2x10

Chape longue? courte ? 11v mais en reglant la butée ?

Sportivement
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
clairement si t as l'argent, passe sur du 11v, ca sera bien plus fiable que les 10v trafiquées (qui marchent quand même)
si tu restes sur du 10 v je te conseille le xt plutot que le slx, chape moyenne si t as un semi rigide, et longue si tu as un tout mou
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si ton dérailleur actuel est tordu, pense à vérifier l'alignement de la patte de dérailleur!
Alexmariis
Alexmariis

inscrit le 04/09/17
1 message
Salut ben du coup je vais l'enmener chez mon velociste pour verifier la pate

Et donc un derailleur xt 10v je vais prendre en chape moyenne
Mais par rapport a la chaine ces quoi le bon reglage ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Alexmariis, 06/09/2017 - 22:55
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca parles en a ton mécano!

niveau longueur normalement tu dois la faire passer par le plus gros pignon et le plus gros plateau, SANS passer dans le dérailleur.

et tu rajoutes deux maillons (deux maillons complets donc comprends 4 demi maillons hein)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in