Antoni Martin
Antoni Martin

inscrit le 11/09/17
1 message
Salut la communauté !

J'ai récemment eu un problème avec mon frein avant formula RX. J'avais déjà remarqué de légères traces d'huile au niveau du levier il y a quelque temps et lors de ma dernière sortie toute l'huile est sortie par le devant du frein là où le levier s'articule. Je venais de faire une purge juste avant.

J'ai démonté le maître cylindre et je me demande s'il faut changer l'intégralité du piston (le ressort et les joints) ou seulement le joint torique situé au niveau de la vis de purge. Je n'ai remarqué aucune anomalie au niveau des composants mais un joint mort ça se voit pas forcément je pense.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci !
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Je ne sais pas si tu peux trouver facilement juste ce joint au détail.... vu le prix du kit piston (17€ chez probikeshop) ça ne vaut pas le coup de t'embêter.
Et si tu as le temps du moment où tu mets tout en pièce , jette un oeil au diaphragme. Côté opposé au levier. Tu fais tourner le disque en alu d'un quart de tour ,nettoyage du diaphragme , remontage et après la purge , ton frein sera comme neuf.
Antoni Martin
Antoni Martin

inscrit le 11/09/17
1 message
Justement sur Probikeshop ils vendent soit le kit piston soit le joint au détail mais comme tu dis je pense acheter le kit pour être sûr de remettre le tout à neuf.
J'ai tout démonté ainsi que la membrane qui a l'air ok. Tu utilises un produit spécial pour nettoyer le diaphragme ?

Merci pour tes conseils !
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Je nettoie à l'alcool ou autre produit nettoyant dégraissant mais qui n'attaque pas le caoutchouc.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in