Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bonjour tout le monde, alors voila ayant fait l'acquisition d'un nouveau vélo étant équipé d'un bos vipr 2 j'ai un "probléme" enfin je crois, quand l'amorto est en position "soft" et que je règle le rebond au maximum de sa plage il n'y a 0 changements, une bombe ejectable le machin ! Mais quand je me met en position "hard" donc celle prevue pour avoir un meilleur rendement au pedalage en côte par exemple, pas pour descendre ! Le rebond cette fois ci fonctionne a merveille, pourquoi il n'a effet que sur la position hard et pas soft (100% active) ? Ou alors la position hard peut elle aussi servir pour descendre a balle ? Merci d'avance pour vos réponses
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Il est possible que ce soit un mauvais équilibre entre les chambres.
Essaye en dégonflant complètement ton amorto, et ensuite regonfle le d’abord a 100, fais le travailler, et continue par tranche de 50 a chaque fois en le faisant travailler.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Tu veux dire quoi par "a 100" ? Et le rebond parfois ne fonctionne pas du tout
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Kiki23600 (23 sept. 2017) disait:

Tu veux dire quoi par "a 100" ? Et le rebond parfois ne fonctionne pas du tout

Je parle de pression en psi ;)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Sa fonctionne, y'a toujours besoin d'equilibrer les chambres ducoup ?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Kiki23600 (24 sept. 2017) disait:

Sa fonctionne, y'a toujours besoin d'equilibrer les chambres ducoup ?

Non, c'est uniquement dans le cas d'un amorto neuf, d'un entretien, ou d'un degonflage total.
Une fois que ça fonctionne il suffit juste de controler la pression de temps en temps.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ok ok merci pour tes reponses !
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Re bonjour, et re problème cette fois sa commence a me courir, chambres equilibrés etc.. le rebond fonctionne tré bien et en fin de sortie plus rien, j'ai touché a rien mais l'amorto devient un vieux ressort, comme si l'hydraulique disparaissait durant la sortie !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Kiki23600 (27 sept. 2017) disait:

Re bonjour, et re problème cette fois sa commence a me courir, chambres equilibrés etc.. le rebond fonctionne tré bien et en fin de sortie plus rien, j'ai touché a rien mais l'amorto devient un vieux ressort, comme si l'hydraulique disparaissait durant la sortie !


D'après ce que tu décris: rebond peu efficace (un peu plus en mode plateforme), puis hydrau qui "disparaît" en cours de sortie ça sent quand même bon l'entretien de la partie hydraulique.
Tu peux avoir un problème de fuite (entrée d'air, ou perte de d'huile) ou encore soucis d'ifp n'est pas à exclure... Enfin la dernière fois que j'ai vu ces symptômes c'est sur le spad d'un pote qui avait une bonne fuite.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bah l'ancien proprio ( j'ai le velo depuis 2 semaines ) m'avais dit qu'il avait fait l'entretient et que l'amorto avait été remonté dans une chambre "o" donc a vide, mais ducoup un entretient couterais combien ? Le faire ou ? Directement chez bos ? ( j'habite a coté de l'entreprise a toulouse héhé )
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah si tu n'es pas loin de la boite ça peut valoir le coup de passer les voir en leur expliquant tes problèmes. Si ils sont un minimum passionnés/commerçants il devraient t'indiquer ce qu'il faut faire.
Sinon tu peux contacter Novyparts, il est dans ton secteur aussi je crois et il fait les entretiens BOS.
En général il faut compter 100-130€. Et le truc c'est que si c'est un problème de joint abîmé, tant qu'il(s) n'est (ne sont) pas réparé(s) juste faire un entretient ça ne changera rien (même sous vide). Après si l'entretien n'a pas été fait par un pro, il peut aussi y avoir une erreur au remontage.

Après c'est peut être un problème complètement différent. Bref essaye de voir en direct avec un pro, si il peut voir l'amorto il pourra facilement poser un diagnostique.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
J'essayerais ca alors parce que c'est vraiment problématique la sans rebond ahah et merci pour ta réponse constructive
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bon je suis allé chez novyparts aujourdhui et le gars m'a dit que sa provenait surement du piston, et que soit le joint de celui ci était sortit de son logement et qu'il fallait juste le remettre en place mais main d'œuvre etc 130€ soit il s'était disloqué et donc le piston aurait rayé l'interieur du tube et que la il vallait presque mieux changer l'amorto, donc la cause du non fonctionnement de l'hydraulique est que l'azote est passé dans l'huile ce qui a rendu l'huile mousseuse et trop liquide, il m'a dit d'aller voir chez bos et que pour le prix d'un entretien complet ( 120€ ) ils me changerais sans doute les piéces mortes s'il y a ( sur a 90% ) qu'ils feraient un geste commercial car les bos vipr ont la maladie est que ce genre de pb arrives fréquament, j'espère que je suis clair dans ce que j'ai dit parce qu'il y a un gros pavé ahah voila tout je voulais vous tenir au courant !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in