roue arriere et axe..?

popin31
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Fais comme disait rems pour ta cassette, ça devrait passer sans problème.
Pour ta roue, je suis pas persuadé que tu puisses en tirer grand chose. Roue moyenne qui semble pas mal usée...
davelepec
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Ta roue avant est en 26 pouces et vu l'état je pense que les roulements sont fatigués dont comme popin31 tu ne peux en tirer vraiment pas grand chose.

Pour la K7 fouet à chaine pour bloquer cette dernière et il te faut une clé à K7et tu desserres dans le sens inverse au aiguille d'une montre.

Ces outils sont indispensables à n'importe qu'elle vttiste un peu passionné comme une clé à rayon une pince coupe câble etc...
mikerr
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Nicolai180DH (10 oct.) disait:

voila les photos de la k7
comment faire pour récupérer que la k7 ,(le reste je m’en fou je garde que la k7)
donc si j’abime une pièce comme roue libre ou quelque chose du genre ces pas grave je garde vraiment que la k7... ;-)



merci d'avance les gars !!! et les filles si y en a ;-)

Regarde bien dans les precedentes reponses, il y a un tuto video qui explique comment faire. Que se soit sur la roue ou pas, c'est la meme chose puisqu'il faut simplement demonter du corp de roue libre ;-)
a3fvideo
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davelepec (11 oct.) disait:


Ces outils sont indispensables à n'importe qu'elle vttiste un peu passionné comme une clé à rayon une pince coupe câble etc...

En plus de 2 tonnes de pièces d'avance, particulièrement celles qui cassent le plus. Moi j'ai tout le vélo en double, voire triple: quel bonheur chaque fois que je casse quelque chose de l'avoir à dispo immédiatement, et payée une misère en traquant la bonne affaire sur internet...
Nicolai180DH
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D'accord merci les gars ;-)
Je vais empruntée tous c'est outils à un collègue , pour la roue avant je vais la garder "au cas ou" Elle peut toujours dépanner ... :lol:
Nicolai180DH
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a3fvideo (11 oct.) disait:

davelepec (11 oct.) disait:


Ces outils sont indispensables à n'importe qu'elle vttiste un peu passionné comme une clé à rayon une pince coupe câble etc...

En plus de 2 tonnes de pièces d'avance, particulièrement celles qui cassent le plus. Moi j'ai tout le vélo en double, voire triple: quel bonheur chaque fois que je casse quelque chose de l'avoir à dispo immédiatement, et payée une misère en traquant la bonne affaire sur internet...

Jai tout ce qui et plaquettes, pneus... grip... mais la javoue que le coup de la k7 et tout sa jai rien , c'était pas prévu lol
popin31
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Nicolai180DH (11 oct.) disait:

D'accord merci les gars ;-)
Je vais empruntée tous c'est outils à un collègue , pour la roue avant je vais la garder "au cas ou" Elle peut toujours dépanner ... :lol:


Très bonne idée, si tu plies ta roue avant tu l'auras pour dépanner temporairement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par popin31, 12/10/2017 - 11:54
Nicolai180DH
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Ouais voilà , meme si j'espère ne pas plier ma futur roue Avant ... :lol:
Nicolai180DH
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salut
je fait renaitre mon ancien topic ou j'avais super bien etait aidez ! cet fois si pour une autre question pas forcement de la même "catégorie"

alors voila , j'ai une fourche en pivot droit ( fox 36 ) mais j'ai l’impression que mon cadre a une forme conique .
mais comment savoir si mon cadre peut être monter avec une fourche en pivot conique ?
merci a vous ;-)
konamatt
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Il existe 3 types de colonne de direction :
- 1"1/8 pour les fourches à pivot droit de diamètre 1"1/8
- les coniques : 1,5" en bas et 1"1/8 en haut
- les 1,5" en haut et en bas

Donne le modèle de ton cadre et/ou une photo et on pourra surement te répondre précisemment
Nicolai180DH
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mon cadre ces un nicolai , mais sur mesure donc sans nom precis , j'essaye de vous mettre une photo demain .
en tout cas le colonne de direction a une forme plus épaisse en bas et plus fine en haut , le vélo et de 2014 si sa peut aidez
merci a toi ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 05/12/2017 - 20:31
Kiki23600
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Si comme tu dis que ta colonne est plus epaisse en bas qu'en haut c'est que tu peux sûrement monter du conique, faudra juste avoir un jdd different que ton actuel qui est en 1"1/8 ( pour pivot droit )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 06/12/2017 - 14:44
Nicolai180DH
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Kiki23600 ( 6 déc.) disait:

Si comme tu dis que ta colonne est plus epaisse en bas qu'en haut c'est que tu peux sûrement monter du conique, faudra juste avoir un jdd different que ton actuel qui est en 1"1/8 ( pour pivot droit )


ok sa marche ! merci a toi ;-)
konamatt
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Dans ce cas là tu peux surement ne changer que le bas de ton jeu de direction
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Oui tu peux ne faire que ca en trouvant un cone de fourche 1"1/5, un roulement et ou un insert en 1"1/5 puisque sur un pivot conique le haut est en 1"1/8 donc y'a que le bas qui change en fait
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 07/12/2017 - 10:50
Nicolai180DH
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dacc , merci les gars .

y'a des chance que ma fox 36 pas toute jeune , laisse place a un durolux de chez srsuntour d'ici quelques mois ... :lol:
ou une prépa pour la 36 ... car qu'un réglage de rebond ces pas assez précis pour avoir une fourche bien régler :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 07/12/2017 - 19:02
Kiki23600
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Ehh beh en ce moment c'est la rasa des 36 :lol: non j'deconne, elle date de quand ta fourche et tu as quoi comme cartouche hydro dessus ?
Nicolai180DH
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Kiki23600 ( 8 déc.) disait:

Ehh beh en ce moment c'est la rasa des 36 :lol: non j'deconne, elle date de quand ta fourche et tu as quoi comme cartouche hydro dessus ?

elle fonctionne encore très très bien !
honnêtement je connait ni l'année ni la cartouche hydro qui a dessus ... pourtant ces bien la seule pièce de mon vélo que je ne connais pas pars cœur , je ces juste quelles fonctionne super bien et que j'en suis amoureux :twisted:
l'entretien et fait assez fréquemment , tout les 6 mois ! je roule tout les jours donc faut bien que sa suive ... pars contre mon vivid pars 1x pars ans en révisions ...
put*** que sa coute cher le freeride :lol:
Kiki23600
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LE nom de ta cartouche est normalement inscrit en bas de ta fourche au niveau de l'axe. Sa doit etre marqué FIT et un autre truc pas exemple.
Moi je viens de gommander ma nouvelle fourche et j'ai mal au cu*, elle arrive mardi eheh :cool:
Nicolai180DH
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je regarderais demain ;-)
ta commander quoi comme nouvelles bête ? :lol:
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Bos deville ahah, tu m'avait dit que c'était pas ouf toi, je verrais sa mercredi j'ai pas cours et je pourrais aller rouler.
J'ai peur que sa soit bien moins rigide que ma 36 à cause des plongeurs en 34mm :roll: mais d'aprés maxime de chez novyparts sa fonctionne super bien mais sa demande a être bichonée :cool:
Nicolai180DH
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Kiki23600 ( 9 déc.) disait:

Bos deville ahah, tu m'avait dit que c'était pas ouf toi, je verrais sa mercredi j'ai pas cours et je pourrais aller rouler.
J'ai peur que sa soit bien moins rigide que ma 36 à cause des plongeurs en 34mm :roll: mais d'aprés maxime de chez novyparts sa fonctionne super bien mais sa demande a être bichonée :cool:

salut
a coter de ma 36 , la deville que j'ai tester (170mm) je les trouver moins rigide . mais il y a les roues a prendre en compte dans ce genre de test ...
tu verras bien ce que tu en pense ! le principale étant quel te plaise ;-)
pars contre , l’entretien fait le en temps et en heure !! sa pardonne pas les bos :lol:
Kiki23600
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Ouais j'ai deja eu des belles merdes avec mon bos à l'arriere :lol: on verra bien quand j'aurais la fourche
Nicolai180DH
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ta quoi comme amorto bos ?
pour l'amorto je suis sur un vivid air R2C , zéro emmerde et un fonctionnement optimal avec la 36 ;-)
pars contre ton vélo sera peut être "mieux" en full bos au niveau de ride et tout sa ...
tu as combien de débattement ?
j'ai regarder pour ma cartouche de 36 ... je suis en talas (180/140) du coup sa doit être pour sa que je n'est rien décrie sous la fourche .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 10/12/2017 - 15:54
Kiki23600
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Je connais le vivid, j'en avait un sur mon dh et sa fonctionnait super, pour mon nouveau velo il est en 160 de débattement av/ar et j'ai un bos vipr derriére et sa aussi sa fonctionne du feu !