JBouX89
JBouX89

inscrit le 12/10/17
7 messages
Kikou tous
Mon fils a un giant glory 2 de 2014 équipe en margura MT8 mais perso je trouve que l’an puissance n’est pas présente, ils freinent pas mal avec énormément de bruit mais impossible de mettre plus de puissance à mon goût!!!
Les disc et plaquettes on étés dégraisser à la bombe pro style frein de voiture moto
J'avais du Hayes HD a en 2000 et ils freinaient bien plus fort!
Comment puis je améliorer la puissance?
Merci à vous
Message modifié 2 fois. Dernière modification par JBouX89, 12/10/2017 - 15:49
JBouX89
JBouX89

inscrit le 12/10/17
7 messages
Kikou tous
Mon fils a un giant glory 2 de 2014 équipe en margura MT8 mais perso je trouve que la puissance n’est pas présente, ils freinent pas mal mais avec énormément de bruit, mais impossible de mettre plus de puissance à mon goût!!!
Les disc et plaquettes on étés dégraisser à la bombe pro style frein de voiture moto
J'avais du Hayes HD en 160mm a en 2000 su mon spad et ils freinaient bien plus fort!
Comment puis je améliorer la puissance?
Merci à vous
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Mt8 c est pour le xc
JBouX89
JBouX89

inscrit le 12/10/17
7 messages
Même avec des disc de 203mm? ????
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Mt8 c'est xc je croit ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les MT8 sont des freins de XC mais ça plante quand même faut arrêter les raccourcis freins de xc = 0 puissance.

Tes plaquettes doivent être contaminées où ton rodage mal fait, la bombe de nettoyant frein auto/moto je ne suis pas fan je ne trouve pas que ça nettoie les disques, pour moi le seul truc qui marche c'est le produit vaisselle ou MUC off où produit dans le genre et jet d'eau.

Dans un premier temps reprends ton rodage si ça ne freine toujours pas tu fais un nettoyage de disque et un changement des plaquettes.
JBouX89
JBouX89

inscrit le 12/10/17
7 messages
Merci pour les conseils, j’ai deja changer les plaquettes en ayant fait plusieurs netoyage de disc mais toujours pas de mordant.... ????
je l’es ai mis en vente du coup (220€ l’ensemble à négocier) pour acheter un autre ensemble style magura mt5 ou alors des Shimano ZEE
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JBouX89, 13/10/2017 - 16:57
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Magura l'ennuie c'est la purge chiante à faire, pour de la dh les Zee sont un bon choix par contre il faut les monter avec des disques Shimano RT 76 et des plaquettes Shimano métalliques plus longue à roder mais avec un mordant à chaud parfait.
JBouX89
JBouX89

inscrit le 12/10/17
7 messages
Ok merci pour l’info je vais me penché sévère sur le sujet ????????
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
davelepec (13 oct.) disait:

Les MT8 sont des freins de XC mais ça plante quand même faut arrêter les raccourcis freins de xc = 0 puissance.

Tes plaquettes doivent être contaminées où ton rodage mal fait, la bombe de nettoyant frein auto/moto je ne suis pas fan je ne trouve pas que ça nettoie les disques, pour moi le seul truc qui marche c'est le produit vaisselle ou MUC off où produit dans le genre et jet d'eau.

Dans un premier temps reprends ton rodage si ça ne freine toujours pas tu fais un nettoyage de disque et un changement des plaquettes.



Pas dit que c était pas puissant quand ça fonctionne bien,juste dit que c est pour le xc
JBouX89
JBouX89

inscrit le 12/10/17
7 messages
Est ce que l’episseur Du discours peut joué sur la qualité de puissance?
Quelle sorte de plaquette me conseillez vous, entre les semi métal, les organiques etc.... et quelle marque... qu’en je j’essaye ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JBouX89, 14/10/2017 - 09:17
JBouX89
JBouX89

inscrit le 12/10/17
7 messages
JBouX89 (14 oct.) disait:

Est ce que l’episseur Du discours peut joué sur la qualité de puissance?
Quelle sorte de plaquette me conseillez vous, entre les semi métal, les métalliques, les frités, les organiques etc.... et quelle marque... qu’en je j’essaye ????
JBouX89
JBouX89

inscrit le 12/10/17
7 messages
Est ce que l’épaisseur Du disque peut joué sur la qualité de puissance?
Quelle sorte de plaquette me conseillez vous, entre les semi métal, les métalliques, les frités, les organiques etc.... et quelle marque... qu’en je j’essaye ????
Je suis perdu dans tout ça
Et poster un comme Le forum c’est aussi tout un sport ???? lol je maîtrise encore à ces du mal
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in