Leny38
Leny38

inscrit le 29/10/17
9 messages
Salut à tous,
Je suis débutant dans le DH et je viens de faire l'acquisition d'un Commencal DH v2 atherton.

Avec une fourche boxxer race, avec un ressort souple, et un amortisseur Fox DHX RC4.

Pouvez vous me conseiller sur des réglages de bases pour l'amortisseur.

Il est actuellement avec un ressort de 400 x 3.25.
Il me semble beaucoup trop dur pour mon poids. 54 kg pour 1m78..

J'ai cru comprendre qu'il me fallait un 300, mais je n'y connais vraiment rien.

Donc si vous pouvez me conseiller quel ressort mettre et les réglages de base, j'essaye de lire un peu tout les tutos qui existe mais ce n'est pas évident pour un débutant.

Voilà merci d'avance pour les conseils.

Bon ride !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
deja la dureté du ressort, comme tu le dis, c est la base! si il est trop dur, ca sera impossible de bien le régler.
donc si t es pas a 30% de sag avec ton amortos, car ressort trop dur, change le, ca coute pas bien cher.

et après, tu peux suivre ce tuto:
/videos/reglages-de-base-d-un-fox-dh.html
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,

Faisant le même poids que toi et ayant un rc4 sur mon summum, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.

Déjà pour le ressort, moi j'ai un 300x3.00 et ça va niquel. Pour la précontrainte du ressort, quand tu visses la butée, une fois qu'il n'y a plus de jeu c'est 1 tour de plus. Ensuite gonfler à la pression recommandé pour ton poids.

Pour les réglages, un préparateur m'a expliqué d'une manière qui n'est pas forcément comme dans le tuto.

En gros c'est partir avec les molettes basses vitesses (BV), hautes vitesses (HV) et détente (rouge) au milieu de leur plage, et la grosse molette sur la bonbonne (Fin de course/progressivité;) desserré. et rouler.