Mtb_El
Mtb_El

inscrit le 30/10/17
3 messages
Salut les riders,

J'ai pris du jeu au niveau de mon boitier de pedalier apres des sorties plutot agressives : drops boue sable poussiere..
Le jeu se situe entre le roulement et le logement du roulement (en gros quand je prends une manivelle en main et que je la secoue / bouge il ya du jeu de haut en bas et de droite a gauche ) je voulais savoir si c'était possible de resserer le boitier ou si il fallait changer carrément le boitier ( j'avais pas envie d'aller chez mon jusque chez mon bouclar pour lui demander )

Dites moi si vous avez besoin d'une vidéo pour mieux diagnostiquer mon problème .

Ciao et bon ride.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
si c est vraiment le roulement qui bouge dans sa cuvette (qu elle soit vissée ou de type press fit ca change rien) c est que ton boitier est mort!
mais c'est bizarre d'avoir du jeu ici tout de même.
tu vois vraiment le roulement bouger ou c est une deduction?

quoi qu il en soit un boitier ca coute entre 10 et 30 balles, donc c 'est pas non plus la mort!
Mtb_El
Mtb_El

inscrit le 30/10/17
3 messages
Salut, merci de m'accirder un peu de ton temps .
Ouai c'est bizarre car mon boitier est un truvativ howitzer team TM specialement concu pour la dh et le freeride ....
De plus c'est pas le moins cher il est à 40 euros sur probike mais si il me faut un nouveau c'est pas très grave.
Mtb_El
Mtb_El

inscrit le 30/10/17
3 messages
Oui c'est exactement ça c'est le roulement qui bouge dans sa cuvette c'est bizarre c'est comme si il y avait un espace de 1mm entre le roulement et son logement c'est comme si il nageait un peu dedans ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le howitzer team c est bien la version vissée?

au pire tu perds rien a tomber ton pédalier et a voir si le roulement se balade pour de vrai!meme pas besoin de démonter la cuvette du cadre.
amsi comme ca tu verras si le roulement a ravagé l'endroit de la cuvette ou il devait être enchassé en force (souvent retenu par un circlip) en comparant avec l'autre coté.

de toute facon c est clair qu un jeu a ce niveau c est pas normal, en plus d'etre désagréable à rouler
Mtb_El
Mtb_El

inscrit le 30/10/17
3 messages
Oui c'est un boitier qui se visse sur le cadre et j'ai déja démonté le pédalier et il se trouve que le roulement est bien dans son logement mais a juste du jeu je ne sais pas trop comment m'y prendre pour démonter les roulements et j'oses pas trop donc je pense changer ce fichu boitier.
D'autant plus qu'il a 2 ans ce serait peut être judicieux de le changer au final
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, perds pas de temps à resserrer quoique ce soit ou à changer les roulements, c'est impossible. Truvativ s'amuse à retailler les roulements pour les rendre non standards. En plus ce sont des roulements de mauvaises qualité, j'en ai littéralement explosé un en deux. Heureusement ils ne vendent pas ça une blinde.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in