ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Le frein arrière magura mt7 de mon fils est mou et ne freine plus bien. J'ai essayé de remettre du liquide par le levier de frein mais quand j'appuie sur la seringue de l'huile coule par le piston du levier de frein. Est ce normal ?

Merci d'avance pour les réponses !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Nope (sauf à mettre une pression de fou), ça sent la membrane abîmée. Dans tous les cas contactes le SAV magura, ils garantissent leur produits 5 ans contre les fuites normalement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 ( 1 nov.) disait:

Nope (sauf à mettre une pression de fou), ça sent la membrane abîmée. Dans tous les cas contactes le SAV magura, ils garantissent leur produits 5 ans contre les fuites normalement.


J'ai mis en pression avec un seringue pour essayer d'obtenir une garde acceptable. Je doute que cela soit la seringue qui ai réussi à mettre une énorme pression....

Donc ca sens la fuite ....
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Normalement tu dois brancher une seringue ouverte, la remplir avec un peu de liquide et pomper sur le levier si il te manque du liquide.
Sinon faut sortir l'artillerie lourde et faire une purge complete
thomythomthom
thomythomthom

inscrit le 28/08/11
2 messages
Matos : 2 avis
Salut, ça m'est arrivé deux fois sur des MT2 (monté sur un VTC) pas eu d'autre choix que de changer le levier... J'ai des MT7 sur mon enduro j'espère ne pas avoir la même chose car le prix n'est pas le même... C'est dommage cette histoire car à part ça ce sont des super freins ! Vois avec le SAV sinon pourquoi pas faire un démontage complet et voir ce qui cloche mais ça me paraît compliquer. J'ai comme l'impression que le carbone/plastique devient poreux ou peut être se fissure un tout petit peu... Bref si tu trouve une solution n'hésites pas à la poster ça m'intéresse.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je vais contacter le sav Magura. Je vous ferai un retour. J'ai vu sur VV quelqu’un qui a un problème similaire avec des MT5....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
st4nisl4s ( 2 nov.) disait:

Normalement tu dois brancher une seringue ouverte, la remplir avec un peu de liquide et pomper sur le levier si il te manque du liquide.
Sinon faut sortir l'artillerie lourde et faire une purge complete


Effectivement il ne faut pas mettre le levier en pression avec une seringue cela peut fait sauter le capot ou fuir au niveau de ma membrane ce qui est mon cas...
Donc je vais essayer avec une seringue ouvert et si cela ne marche pas j'essaierais une purge complète. Mais c'est lourdingue pour un frein qui a 4 mois ....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Magura ça freine c'est du beau matos mais c'est pas la joie à purger obliger de pomper comme sur les voitures pour les purger je ne suis jamais arriver à les purger comme sur les autres freins en poussant le liquide de l'étrier vers le levier ce qui à mon gout fait ressortir les bulles plus facilement du circuit.

Une purge complète ce n'est pas aberrant sur un frein de 4 mois suivant son utilisation par contre l'huile minérale Magura est moins performante que la Shimano mais obligatoire pour la garantie.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai juste mis une seringue ouverte avec du royal blood sur le levier de frein et appuyé plusieurs fois à fond sur le levier et le frein à l'air de fonctionner à nouveau correctement.
On verra si cela tient dans le temps.
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Pour apporter mon expérience avec des MT7, lors d'un changement de plaquettes AV et AR, j'ai donc rentré les pistons comme d'hab et là bim les membranes des leviers qui lâchent.
Du coup envoie des freins en SAV sans les plaquettes, car je voulais pas prendre le risque quelles soient souillées et au retour surprise en plus d'avoir des freins réparés des plaquettes neuves montées sur les étriers, sur ce coup là "respect MAGURA".
Perso même si c'est de très bons freins je ne les recommande pas pour cette faiblesse que je n'ai jamais connu sur les autres marques et qui est connue chez MAGURA, ensuite la purge est assez fastidieuse, se qui est un comble pour des freins en huile minérale qui demande des purges régulières sur une utilisation intensive. Donc perso mon expérience est mitigé sur ces freins là.
Tchusss.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par staifan, 07/11/2017 - 17:46
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Quelle galère a purger ces freins.. J'ai jamais réussi à avoir une garde correcte, mais la puissance de freinage rattrape pour moi ce défaut..
A part ca, niveau fiabilité et durabilité, rien a déclarer de mon coté, ca tient le coup !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part le complément par le haut a l'air de fonctionner. Donc la fuite n'en n'était pas une. Il ne faut pas mettre le levier en pression avec une seringue sous peine de détériorer la membrane.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in