Ehcielk
Ehcielk

inscrit le 10/10/17
9 messages

Bonjour j'ai reçament acquis un lapierre raid 427 am sur le bon coin je l'ai depuis 1 semaine. J'ai remarque depuis hier après le lavage que il y avait un bruit sur l'amortisseur ( les modes de l'amorto marche toujours bien). Apparemment c'est rien de grave mais je panique un peu car c 'est mon premier vtt tout suspendu et d'occasion. Voici une vidéo youtube.com
J attend vos réponses avec impatience merci d 'avance.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
le petit bruit dont tu parles, c est le petit "pschuitt" (genre essorage de chaussette humide) ou le cloc cloc ?
quoi qu'il en soit rien de bien grave normalement:

le cloc cloc faudrait juste voir si t as pas du jeu quelque part, donc ca se règle avec un coup de clé allen (attention, sur un vélo on serre modérément, pas comme un mulet !)

le pschuiit je suppose que ca le fait surtout en mode ouvert et quasi pas en mode fermé?
quoi qu il en soit c est un bruit de laminage hydraulique, et si ton blocage marche dès le début de course de l'amortos, aucun souci,c est un bruit de fonctionnement normal
si ton blocage ne marche qu'après 3 ou 4mm d enfoncement, c est surement un très leger manque d'huile dans l'amortos, mais la encore, sans être parfait, si ca s'aggrave pas (ce qui est rare) c est tout a fait bénin et tu peux rouler des lustres comme ca.
Ehcielk
Ehcielk

inscrit le 10/10/17
9 messages
Je parlais du pchit pchit merci pour t es info sa me rassure
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in