Lilian002
Lilian002

inscrit le 06/11/17
16 messages
Salut à tous, nouveau sur le forum je souhaiterais avoir un renseignement concernant mon dirt commencal superteam.
J'ai dessus, un pédalier truvativ ruktion avec une couronne 36 dents ( entraxe 104mm). Je voudrais changer mon pédalier et mettre un pédalier de bmx, 3 pièces pour pouvoir mettre une couronne 22 dent. Je ne sais pas du tout comment choisir mon pédalier, que prendre car je ne m'y connais pas tellement dans ce qui est pédalier, boîtier de pédalier etc.
Quelqu'un pourrait me dire que prendre ou me mettre sur le bon chemin ? Merci merci
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Ton bike ne doit plus etre tout jeune vu le nom (superteam) et le pédalier, je suis tenté de dire 2008/2010.
Il te faut donc un pedalier bmx avec son axe, et choisir un boitier bsa ou euro adapté a la taille de l'axe du pedalier.
Sur un bike si vieux ce n'est pas franchement rentable, sachant qu'il faudra changer le pignon si tu part sur une couronne de 22, qui, sur des roues en 26, devra etre un 11 minimum (en general c'est 1 pour 2 en single speed donc 32/16, 34/17 etc... avec une variante de 2 dents de plus en plateau ou une dent de moins sur le pignon pour avoir plus dur) ce qui veux dire moyeu ar si corp de roue libre classique.
Lilian002
Lilian002

inscrit le 06/11/17
16 messages
Il est en état neuf ceux pourquoi ça n’en me dérange pas de changer le pédalier, mais comment je sais si mon boîtier de pédalier est un euro ou bsa ou autre ?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Lilian002 ( 6 nov.) disait:

Il est en état neuf ceux pourquoi ça n’en me dérange pas de changer le pédalier, mais comment je sais si mon boîtier de pédalier est un euro ou bsa ou autre ?

Bsa et euro c'est la meme chose ;)
Tu pourrait nous donner l'année exacte de ton bike ou au moins une photo stp?
Lilian002
Lilian002

inscrit le 06/11/17
16 messages