Lilian002
Lilian002

inscrit le 06/11/17
16 messages
Salut à tous, nouveau sur le forum je souhaiterais avoir un renseignement concernant mon dirt commencal superteam.
J'ai dessus, un pédalier truvativ ruktion avec une couronne 36 dents ( entraxe 104mm). Je voudrais changer mon pédalier et mettre un pédalier de bmx, 3 pièces pour pouvoir mettre une couronne 22 dent. Je ne sais pas du tout comment choisir mon pédalier, que prendre car je ne m'y connais pas tellement dans ce qui est pédalier, boîtier de pédalier etc.
Quelqu'un pourrait me dire que prendre ou me mettre sur le bon chemin ? Merci merci
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Ton bike ne doit plus etre tout jeune vu le nom (superteam) et le pédalier, je suis tenté de dire 2008/2010.
Il te faut donc un pedalier bmx avec son axe, et choisir un boitier bsa ou euro adapté a la taille de l'axe du pedalier.
Sur un bike si vieux ce n'est pas franchement rentable, sachant qu'il faudra changer le pignon si tu part sur une couronne de 22, qui, sur des roues en 26, devra etre un 11 minimum (en general c'est 1 pour 2 en single speed donc 32/16, 34/17 etc... avec une variante de 2 dents de plus en plateau ou une dent de moins sur le pignon pour avoir plus dur) ce qui veux dire moyeu ar si corp de roue libre classique.
Lilian002
Lilian002

inscrit le 06/11/17
16 messages
Il est en état neuf ceux pourquoi ça n’en me dérange pas de changer le pédalier, mais comment je sais si mon boîtier de pédalier est un euro ou bsa ou autre ?
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Lilian002 ( 6 nov.) disait:

Il est en état neuf ceux pourquoi ça n’en me dérange pas de changer le pédalier, mais comment je sais si mon boîtier de pédalier est un euro ou bsa ou autre ?

Bsa et euro c'est la meme chose ;)
Tu pourrait nous donner l'année exacte de ton bike ou au moins une photo stp?
Lilian002
Lilian002

inscrit le 06/11/17
16 messages

Tiens je te met ce lien, c’est exactement le même dirt que moi. https://goo.gl/images/mhnMxb

mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Lilian002 ( 6 nov.) disait:

Tiens je te met ce lien, c’est exactement le même dirt que moi. https://goo.gl/images/mhnMxb


Ok donc max max 2008, la fourche est une rigide d'origine et le frein ar un v-brake, bike qui était vendu 400€ a l'époque et qui ne vaux plus rien du tout maintenant.
Tu aura bien un probleme de moyeu si tu passe en pedalier bmx et couronne de 22, le moyeux accepte pas en dessous de 14, donc trop gros pour ton plateau.
Le plus gros probleme de ce cadre est l'empilage de pattes qui demande un axe tres long, et tres peu de moyeux passe.
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Salut mikerr, qu'entends-tu par
mikerr disait:
Le plus gros probleme de ce cadre est l'empilage de pattes
??
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Coté gauche il y a le tendeur et le support d’étrier ce qui te fait une sacré épaisseur, a moins que tu ne roule sans frein arrière
Lilian002
Lilian002

inscrit le 06/11/17
16 messages
Oui j'ai retirer le frein arrière. Et j'ai une fourche dj4 dessus. Mais je peux comme même mettre un pédalier de bmx du coup ? Si je prend un couronne de 24 ça ira ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in