Genti@
Genti@

inscrit le 18/11/17
13 messages
slt,
j'ai un scott gambler 730 je veux le monter full saint, mais le dérailleur shimano saint est en 10 v donc je dois changer ma cassette pour une 10 v car actuellement c'est une 8v sram (la cassette et la roue sont d'origines )
Est-ce que une cassette 10v passera sur mon corps de roue libre (car si j'ai bien compris l'espace entre les différents étages est plus court)
ou est-ce que je dois changer mon corps de roue libre et si c'est il faut changer pourriez vous me passer un lien ça m'aiderait bien.
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Oui ça passe en 10v sur ton CRL
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pas de Changement de K7 à prévoir faut juste brider ton dérailleur sur la vis de réglage H pour éviter d'aller au delà de 8V, par contre un dérailleur saint je vois pas l’intérêt sauf si tu veux monter un bike pour les magazine, le ZEE fais pareil pour moins cher surtout pour de la DH.
Genti@
Genti@

inscrit le 18/11/17
13 messages
Merci de vos réponses après je préfère le monter avec du saint juste si je souhaite le revendre ça partira bien mieux
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
davelepec (19 nov.) disait:

Pas de Changement de K7 à prévoir faut juste brider ton dérailleur sur la vis de réglage H pour éviter d'aller au delà de 8V, par contre un dérailleur saint je vois pas l’intérêt sauf si tu veux monter un bike pour les magazine, le ZEE fais pareil pour moins cher surtout pour de la DH.


T'es bien sur de toi là ??? Nan parce que shifter + derailleur en 10v ce ne sera pas compatible 8v, sauf en utilisant un cassette 10v dont tu retires 2 pignons (sans oublier de les remplacer par une entretoise)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 19/11/2017 - 18:55
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Avis très personnel :
Le 10 vitesses ca ne sert a rien en bikepark sauf si tu fait de la compétition. C'est sensible au choc et saint/zee ou pas ca fini pareil a savoir ruiné. Franchement c'est le plus mauvais investissement a faire sur un DH/Freeride. A choisir il vaut mieux du 9 vitesses basique avec un dérailleur que tu changes quand il est ruiné. Le 9 vitesses c'est facile à règler et ca suffit largement. A la rigueur je peux comprendre un sram GX DH parceque tu peux mettre un moyeu qui récupère la place et renforce ainsi la roue arrière. Mais il faut changer le moyeu de la roue arrière ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bien vue Remsdu95 c'est une vrai transmission 8V pas une transmission 10V moins 2 pignons comme je pensais c'est vraiment abusé sur un vélo à ce prix.

Donc oui c'est K7/derailleur/chaine à changer pour du 10V si tu veux du Saint s.

ratm54 moi perso le zee monté en mode gitan sur une k7 9V avec un trigger X7 9V fonctionne très bien bizarre le ratio est le bon et je n'ai pas de casse à déplorer en 2 saisons juste une pâte de dérailleur tordu changé là ou le X7 chappe courte 9V à péter en 2mois.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (20 nov.) disait:

Bien vue Remsdu95 c'est une vrai transmission 8V pas une transmission 10V moins 2 pignons comme je pensais c'est vraiment abusé sur un vélo à ce prix.

Donc oui c'est K7/derailleur/chaine à changer pour du 10V si tu veux du Saint s.

ratm54 moi perso le zee monté en mode gitan sur une k7 9V avec un trigger X7 9V fonctionne très bien bizarre le ratio est le bon et je n'ai pas de casse à déplorer en 2 saisons juste une pâte de dérailleur tordu changé là ou le X7 chappe courte 9V à péter en 2mois.


Bah tu connais pas mon fils :lol: J'ai un joli dérailleur zee ouvert en deux dans le sous sol (bon je l'ai peut être mis à la poubelle). Le truc c'est quand il y a une bande en tissu ralentir en sortie de table qui occupe un tiers de la largeur de la table c'est qu'il faut probablement ralentir .... Bah mon fils il a fini sa réception de la table dans la banderolle :roll: La sortie à 200 boules :evil:

Bref maintenant dérailleur 9 vitesses en carton ! Et le dernier sram x7 à tenu plus longtemps que le zee ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in