Loan (RR540)
Loan (RR540)

inscrit le 08/12/17
1 message
Bonjour, après avoir acheté un rockrider 540 d'occasion, je me rends compte que les freins ne freinent plus et font énormément de bruit.
Alors je l’emmène au SAV de décathlon et ils me changent les 2 kits de frein et je récupère le vélo 1 mois apres (j'ai ducoup le kit"kit frein disc auriga 160mm" que vous pouvez voir sur le site d4). Je tiens à dire que j'ai fais le rodage des nouveaux "kits". Tout marche bien pendant 2-3 jours max jusqu'à que le frein AVANT commence à trembler sur le disque jusqu'au guidon carrément ! (non seulement cette vibration est agaçante mais ça freine aussi moins bien !). Je décide alors de démonter soigneusement les plaquettes de frein, pensant que cela viendrait du rodage mal fait (je constate que sur les 2 plaquettes, une était usée sur un coté de la plaquette), et de les poncer avec du papier de verre très fin et les remis à leurs places. Tout marche sans faire de bruits ni de vibration durant 10 min, j'étais alors fier de moi et de ma "réparation" mais 10 min plus tard, la même chose ! Purée... :mad:
A mon avis, je pense que l'une des plaquettes n'est pas parallèlement alignée au disque :???: mais je ne sais pas comment les aligner parfaitement.
Merci à ceux qui me liront et qui m'aideront.
Cordialement, Loan
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il faut jouer avec les rondelles du support de l'etrier.
Loan (RR540)
Loan (RR540)

inscrit le 08/12/17
1 message
rom73 ( 8 déc.) disait:

Il faut jouer avec les rondelles du support de l'etrier.

D'accord, mais qu'est ce que c'est exactement sur mon vélo ? Si tu parles d'aligner les plaquettes au disque (en devissant les 2 vises de serrage de l'étrier et de presser le frein tout en revissant les 2), je l'ai dejà fait et ça fait encore la vibration.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loan (RR540), 09/12/2017 - 07:35
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in