Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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Salut, je roule sur un bike équipé d'une 36 avec les talas, donc je préfère l'envoyer chez x1 pour les révisions :lol:
pars contre pour mon amortisseur ( rock shox vivid r2c air 2015) j'aimerais essayer de la faire moi-même si ce n'est pas trop compliquer .
cela et t-il difficile a effectuer ?
sachant que je n'ai jamais effectué de mécanique sur fourche et amortisseur ;-)
merci les gars !
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
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Salut, pour une fourche c'est pas bien compliqué mais vu que tu es chez fox tu ne pourra pas vidanger ta cartouche toi même car se sont des cartouches fermées et donc difficiles a entretenir si tu n'a pas des outils spétiaux surtout chez fox, pour l'amorto c'est pareil, dans ta bombone t'as de l'azote et si tu l'ouvre sois sa t'explose a la tronche soit tu vas faire des bétises.
Et pareil pour l'amorto il te faut des outils spéciaux mais dans tout les cas tu ne pourra pas le faire puisque il faudra remettre de l'azonne côté bonbonne et il faut être super précis dans ce genre d'affaire (contenance d'huile, pression ...)
Si t'aurais eu une fourche a bain ouvert tu aurais pu faire l'entretient toi meme. Un amortisseur ca part chez un spécialiste.
Donc pour conclure avec ton cas, envoi tout ca chez royal supension ou novyparts ou fast supension ou x1 etcc..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 15/12/2017 - 23:06
Remsdu95
Remsdu95

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Nan mais faut arrêter, quelque soit le modèle de fourche ou d'amorto c'est toujours faisable soit même et sans avoir besoin de matos pro.

En revanche, c'est évident que c'est pas à la portée de tout le monde...
Et pour l'azote c'est 80% de l'air ambiant, d'ailleurs rockshox stipule clairement que l'air suffit largement.

Tiens le lien pour l'entretien du vivid, attention à bien tout lire avant de te décider à y aller
google.fr

Remsdu95
Remsdu95

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Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 16/12/2017 - 00:43
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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merci pour ta réponse , put*** sa ma l'air bien compliquer !
je pense vraiment qu'il faut déjà avoir faire ses opération avant de se lancer sur le vivid non ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
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Pas du tout, fox c'est un vrai bordel a entretenir et souvent sa se finit pas de la casse surtout chez eux, avec leurs cartouches fermées c'est compliqué.
Pour l'amorto il te faudra l'outil sram ( clé avec des ergots ) avec l'ambout spécial qui est fourni avec, biensure que c'est possible mais ne te lance pas la dedans sans réelles connaissances, un amortisseur c'est pas comme un jouet surtout sur des modéles compliqués a entretenir.
En plus de ca sur ton vivid tu as le "counter mesure" si t'ouvre ton amorto deja si tu y arrive car il te faudra 2 outils spéciaux au risque de tout defoncer, le counter mesure se "desenclenchera" ou "sortira" enfin bref pour le remettre au remontage il te faudra aussi un outil spécifique pour le compresser et puis le serrer, ce que tu ne pourra pas faire sans outil spécial encore une fois.
Sa te coutera moins cher de l'envoyer en magasin spécialisé que de le faire toi meme, parce que entre les outils et les huiles différentes (pas la même viscosité de fourche a amorto) tu tournes deja a a peu pres 150€ plus le risque de casser quelque chose ou de faire une betise qui te coutera encore bien plus chère.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 16/12/2017 - 10:59
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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Kiki23600 (16 déc.) disait:

Pas du tout, fox c'est un vrai bordel a entretenir et souvent sa se finit pas de la casse surtout chez eux, avec leurs cartouches fermées c'est compliqué.
Pour l'amorto il te faudra l'outil sram ( clé avec des ergots ) avec l'ambout spécial qui est fourni avec, biensure que c'est possible mais ne te lance pas la dedans sans réelles connaissances, un amortisseur c'est pas comme un jouet surtout sur des modéles compliqués a entretenir.
En plus de ca sur ton vivid tu as le "counter mesure" si t'ouvre ton amorto deja si tu y arrive car il te faudra 2 outils spéciaux au risque de tout defoncer, le counter mesure se "desenclenchera" ou "sortira" enfin bref pour le remettre au remontage il te faudra aussi un outil spécifique pour le compresser et puis le serrer, ce que tu ne pourra pas faire sans outil spécial encore une fois.
Sa te coutera moins cher de l'envoyer en magasin spécialisé que de le faire toi meme, parce que entre les outils et les huiles différentes (pas la même viscosité de fourche a amorto) tu tournes deja a a peu pres 150€ plus le risque de casser quelque chose ou de faire une betise qui te coutera encore bien plus chère.

arrête un peut avec fox ... c'est pas parce que tu as eu une merde dessu tes fourches a cause d'un arbre , que c'est impossible a entretenir ! :lol:
t'facon la fourche pars systématiquement en révision chez un pro car elle a une prépa ...
pour l'amorto c'est vrai que le vivid et pas le plus simple ... surtout pour une premiere fois :lol:
merci pour vos réponse en tout cas ;-)
Kiki23600
Kiki23600

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J'ai 3 fox, la premiere a la cartouche hydro hs, la deuxieme aussi pourtant sur un modéle factory et bien entretenu, d'ailleur le revetement kashima est trés fragile, et la derniere a un talas qui part en live.
Si jamais un jour t'ouvres ta fox fait attention a prendre les bon outils a la bonne taille car fox sa foire trés vite :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 17/12/2017 - 14:21
Nicolai180DH
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oulla !
tout mes potes rider roulent en fox en passant de la 32 a la 40 ... ( soit environ 20 personnes ) et aucune merde !
donc on doit pas avoir les même fox :lol:
a commencer pars la mienne en talas 180/140mm qui n'a pas merder en 8 mois de ride tout les jours , sauts, boue, pierre , et autres terrains cassant !
une revison au compteur en 8 mois , sachant quelle et loin d’être neuve !

la seul merde qu'un pote et eu avec une fox (40 de 2014 ) s'est une grosse fuite qu'il la obliger a envoyer la fourche en révision .
pars contre il y a que moi qui roule sur le modèle talas , donc du coter fiabilité du talas je ces pas ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 17/12/2017 - 18:01
ratm54
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Nicolai180DH (17 déc.) disait:

oulla !
tout mes potes rider roulent en fox en passant de la 32 a la 40 ... ( soit environ 20 personnes ) et aucune merde !
donc on doit pas avoir les même fox :lol:
a commencer pars la mienne en talas 180/140mm qui n'a pas merder en 8 mois de ride tout les jours , sauts, boue, pierre , et autres terrains cassant !
une revison au compteur en 8 mois , sachant quelle et loin d’être neuve !

la seul merde qu'un pote et eu avec une fox (40 de 2014 ) s'est une grosse fuite qu'il la obliger a envoyer la fourche en révision .
pars contre il y a que moi qui roule sur le modèle talas , donc du coter fiabilité du talas je ces pas ...


Talas (encore plus pour ta pratique) ca sert a rien et c'est des emmerde en +. La 32 talas de mon gamin est passé en garantie avant les deux ans (fuite d'air) et la elle ne remonte plus complètement ...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

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mon talas je voulais le faire virer , car effectivement sa sert a rien pour du freeride ...
je m'en sert pas du tout en plus :roll:
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