rafafouel
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Bonjour,
je roule uniquemet en DH, et j'utilise principalement des pneus Magic Mary. J'en ai marre de pincer en station dans les grosses caillasses, et j'ai envie de pouvoir rouler en pression plus basse l'hiver sur terrain meuble. Forcemment, l'idée du tubeless me parait évidente. Le hic, c'est que l'été, en bikepark, par soucis d'économie, je roule avec comme pneu arrière un Magic Mary Bikepark, qui n'est pas censé se monter en Tubeless.
Certain d'entre vous ont ils essayé de le monter en tubeless ? Ca marche ou pas du tout ?
davelepec
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Oui tu peux avec un peu plus de préventif, non tu ne peux pas descendre en pression sous risque de déjantage, ça n'évite pas les pincements d'où l'invention des systèmes anti pincement pour tubeless, et pour le meuble avec des pneus intermédiaires ce n'est pas la solution de rouler à trop basse pression car tu ne plantes pas tu dérives.
rafafouel
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daccord, donc ca se fait mais juste pour gagner en poids au final ?
Euhh je comprend pas trop comment on peut pincer en tubeless ? :shock:
davelepec
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Comme une chambre à air si les flancs de tes pneus sont fragiles sinon c'est la jante qui se déforme vu que il n'y a plus la chambre à air pour faire fusible.

Oui tu gagnes un peu en poids surtout sur une pièce en rotation et suspendue, c'est mieux pour les crevaisons genre épines etc..., avec un bon montage on peut rouler à basse pression, par contre pour protéger les jantes à basse pression faut un système anti-pincement qui sera aussi lourd qu'une chambre à air(cushcore,huck norris,procore,etc..).
Sevenup
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moi j'ai monté des magic marry en tubeless sur l'enduro en gomme dh les plus souples (j'ai galéré à les monter par contre), jamais crevé en bike park comme en compêt'. Le tubeless c'est vraiment cool tu pourra descendre la pression en plus. J'ai des spé hillbilly sur le dh je peux descendre à 1.5/1.6 sans problème sans crever même sur des pistes typés coupe de france. Après les magic c'est cool en gomme très soft mais j'ai monté une fois une gomme "bike park" sur le dh à l'arrière, c'est le pire pneu que j'ai eu et de loin. Autant prendre un high roller ça accroche mieux même sur les racines c'est dire ..
kampfar
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rafafouel (20 déc.) disait:

daccord, donc ca se fait mais juste pour gagner en poids au final ?
Euhh je comprend pas trop comment on peut pincer en tubeless ? :shock:

Jamais vu un tubeless pincé.
Ou alors les flancs sont trop fin, la pression trop basse pour l'usage, le pneu pas assez renforcé pour la pratique.
Bref, un défaut de l'utilisation et de l'utilisateur.
Un tubeless t'évites évidemment le pinçement de la chambre à air, peut alléger tes roues si tu utilisais des chambres Dh, le ressenti et le toucher du sol est différent, tu sens le pneu mieux travailler, et Ca t'évite toutes les petites crevaisons si tu as du préventif.
davelepec
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Pour moi un pincement c'est tout simplement quand le pneu vient complètement s’aplatir contre la jante lors du choc contre un obstacle donc il n'y a plus d'air pour amortir le choc, quand tu as une chambre à air elle joue le rôle de fusible en tubeless c'est en général ta jante le fusible ça fait cher le pincement.
kampfar
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Je ne suis pas d'accord.
Une chambre de 1mm d'épaisseur n'est en rien un fusible et une protection de la jante.
Quand tu pinces une chambre, elle se découpe. L'air part après.
Quand tu pinçes un pneu, tubeless, sauf si tu déchires le pneu, l'air reste.
Et si tu pinces au point de déchirer le pneu, il est logique que que la jante se déforme.
À ce moment, Ca ne s'appelle pas pincer, ça s'appelle taper la jante.
rafafouel
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justement je suis pas vraiment concerné par les petites épines, moi c'est plus des gros pincement avec 2 coupures de 5 à 10 mm dans la chambre, donc je me disais que je pouvais éviter ca en tubeless, mais vous avez pas l'air tous d'accord ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rafafouel, 21/12/2017 - 15:42
kampfar
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En tubeless, en l'absence de chambre, le pincement est inexistant.
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