flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages

Salut à tous ! Alors voilà mon problème : j'ai acheté cet été un Froggy 518 de 2011 (taille M) en très très bon état, que je souhaiterais configurer à ma petite personne ; je mesure 1m65 pour 65kg (69-70 kg équipé;), et je trouve les suspensions un peu dure. Alors autant pour la fourche (36 VAN 180) c'est pas difficile, j'ai qu'à démonter l'écrou, retirer le ressort, regarder sa couleur est prendre un modèle plus souple...autant pour l'amorto ( DHX RC4 240*76mm), j'ai besoin de conseil : le ressort d'origine est un 300*3.00. Si j'ai bien compris, 300 correspond au tarage (il me faut donc plus souple), et 3*00 à la course en inch (puisque 3.0*25.4mm =76.2). J'opte donc pour un 250*3.0...mais je n'en trouve plus ! Excepté un Nukeproof SLS sur CRC.

Mes questions donc :
- avez-vous des sites autres que Probike, Alltricks, CRC, Purebike où je pourrais trouver mon bonheur (et sur un modèle acier normal, pas envie de mettre 150 ou 200€ dans un ressort light ou Ti pour un second vélo)
- j'ai trouvé des ressorts en 250*2.80 (course plus courte donc) : est-ce que ça pourrait le faire ? Quel risque à monter un amorto avec une course plus faible (- 5mm) ?
- les sites marchands indique pour la plupart ressorts fox pour dhx/van r/rc/rc4 (voir ici probikeshop.fr mais pas de précicision sur l'entraxe. Hors il me semble qu'il y en a plusieurs en 2011 (200, 222, 240), les ressorts sont compatibles peu importe l'entraxe ?
- qq'un à un avis sur le Nukeproof ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi. en effet il te faut un 250 ou moins.
la course du ressort doit etre plus longue que celle de l amortos, pour nepas que le ressort talonne avant l'amortos!
la tu as un 3" donc 76mm de course un 2.8 fait 71mm de course.

a priori (et d après ce lien, merci de confirmer pour pas continuer sur un truc faux ) ton froggy a un amortos en 240x76mm
donc tu ne peux pas mettre plus petit que 76mm (ou 3 pouces)
par contre tu peux mettre plus long tant que tu t assures que ca rentre dans ton amortos
genre un 3.25 passera large , genre celui la a 25 balles
un ressort metal s use très peu donc l occaz c est sans soucis
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages
razgriz65 (23 déc.) disait:

salut a toi. en effet il te faut un 250 ou moins.
la course du ressort doit etre plus longue que celle de l amortos, pour nepas que le ressort talonne avant l'amortos!
la tu as un 3" donc 76mm de course un 2.8 fait 71mm de course.

a priori (et d après ce lien, merci de confirmer pour pas continuer sur un truc faux ) ton froggy a un amortos en 240x76mm
donc tu ne peux pas mettre plus petit que 76mm (ou 3 pouces)
par contre tu peux mettre plus long tant que tu t assures que ca rentre dans ton amortos
genre un 3.25 passera large , genre celui la a 25 balles
un ressort metal s use très peu donc l occaz c est sans soucis


Salut @]razgriz65 !

Super merci pour les infos ! Effectivement, il s'agit bien du cadre Froggy 2011. Je vais contacter la personne de l'annonce, pour le prix effectivement si ça passe pas au pire c'est pas une grosse dépense. Mais bon pas évident de trouver des amortos dans cette dimension, c'est fou !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in