Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Salut ! je vous explique le problème :lol: Depuis deux trois jours j'avais mon boitier de pédalier qui faisait un bruit très bizarre , je l'ai ramené en réparation il m'a coûté 50€... :mad: Après 3 semaines de très très longue attente je récupère enfin mon vélo (un cannondale trail 3) je fais un petit tour rien d'anormal il ne fait plus aucun bruit ! SAUF que je suis ressorti 2 jours après en montant une côte dès que je me met debout sur le vélo et que je fais un petit retour de pédale comme si je pédalais à l'envers (c'est dur à expliquer) J'entend et je ressens un claquement au niveau des pédales. Une fois rentré je regarde un peu je ne vois rien d'anormal sauf quand je retourne le vélo et que j'appuie sur les pédales assez fort je tire dessus et je les pousses comme si j'étais en montée et la je vois d'ou viens le claquement il y a comme un petit jeu dans les manivelles en gros les manivelles bouges quand j'appuies dessus J'aimerais savoir comment régler ce problème (mon réparateur est en vacance... :'(... ) sachant que je n'y connais pas grand chose et que je n'ai aucune idée de quelle outils ils faut pour démonter ce bordel ^^
Tom Chevalier
Tom Chevalier

inscrit le 14/10/13
12 messages
resserre ton boitier (si c'est pas de pressfit) et tes manivelles
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Je vais essayer mais c'est une forme assez bizarre il faut quoi comme outil ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Dit nous ce que t'as comme pedalier (marque) et ton style de boitier externe (le boitier est visible en extérieur), presfit (pas visible car encastré;) etc..
Si sa craque ou bouge en general c'est sois comme dit plus haut "mal serré" sois boitier de pedalier mort mais c'est etonnant car il rentre de chez ton bouclard
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (17 janv.) disait:

Je vais essayer mais c'est une forme assez bizarre il faut quoi comme outil ?

Salut,
Met des photos et/ou la référence exacte de ton vélo (modèle + année).
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
ratm54 (17 janv.) disait:

Romaiiin (17 janv.) disait:

Je vais essayer mais c'est une forme assez bizarre il faut quoi comme outil ?

Salut,
Met des photos et/ou la référence exacte de ton vélo (modèle + année).


Salut un cannondale trail 3 2017 celui ci : cannondale.com Je vais essayer de prendre des photos
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (17 janv.) disait:

ratm54 (17 janv.) disait:

Romaiiin (17 janv.) disait:

Je vais essayer mais c'est une forme assez bizarre il faut quoi comme outil ?

Salut,
Met des photos et/ou la référence exacte de ton vélo (modèle + année).


Salut un cannondale trail 3 2017 celui ci : cannondale.com Je vais essayer de prendre des photos


srsuntour.com

Il faut des photos du coté de la manivelle gauche. C'est la que doit se faire le serrage mais on ne trouve pas de vue sur le net de la manivelle gauche ...
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
https://imgur.com/gallery/o7Tma je sais il faut qu'il passe à la douche haha
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (17 janv.) disait:

https://imgur.com/gallery/o7Tma je sais il faut qu'il passe à la douche haha


Il faudrait une photo de la manivelle de face !

Mais je suppose qu'au centre de l'axe tu doit avoir un écrou qu'il faut serrer.
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Ha oui j'ai vu le commentaire qu'après ! je vais faire les photos
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est flou ...

Il faut déterminer si la partie central est l'écrou à serrer avec une clé allen (ce qui est le plus probable) ...

Tu peux essayer de serrer (sens des aiguilles d'une montre) "l'ecrou" avec une clé allen de la bonne taille.
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Ouais je peux essayer mais j'ai pas de clé Allen aussi grosse :shock: Mais je pensais pas que c'était une clé allen à cause des petites encoches qu'il y a à chaque coins j'en achèterai une demain
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (17 janv.) disait:

Ouais je peux essayer mais j'ai pas de clé Allen aussi grosse :shock: Mais je pensais pas que c'était une clé allen à cause des petites encoches qu'il y a à chaque coins j'en achèterai une demain


Bah, les petites encoches c'est l'autre hypothèse, a savoir un système de serrage à la con ...

Est que sur "l'écrou" tu arrives au travers jusqu'a la manivelle avec les plateaux ?
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
ça serait quoi du coup si c'est pas une allen ? Que je regarde si cela correspond à peux près :smile:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (17 janv.) disait:

ça serait quoi du coup si c'est pas une allen ? Que je regarde si cela correspond à peux près :smile:


Si au milieu c'est un écrou c'est une clé allen.
Pour le zinzin autour ca doit être une clé avec deux encoche mais c'est un truc bizarre donc ca pour l'instant tu ne touche pas et tu ne trouveras probablement pas de clé.
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
ratm54 (17 janv.) disait:

Romaiiin (17 janv.) disait:

ça serait quoi du coup si c'est pas une allen ? Que je regarde si cela correspond à peux près :smile:


Si au milieu c'est un écrou c'est une clé allen.
Pour le zinzin autour ca doit être une clé avec deux encoche mais c'est un truc bizarre donc ca pour l'instant tu ne touche pas et tu ne trouveras probablement pas de clé.
Si il faut je peux reprendre de meilleur photo avec de la lumière ^^
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
oui met toujours une photo plus net et avec de la lumière
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
https://imgur.com/gallery/OKuDk c'est pas incroyable mais on voit mieux je pense
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages

Oups j'ai pas mis le bon lien le voilà : https://imgur.com/gallery/DKuQm

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a de forte chance que c'est l'ecrou du milieu qui sert pour le serrage
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Je vais acheter la clé tout à l'heure je vous redit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romaiiin, 18/01/2018 - 13:16
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Je viens d'aller acheter une clé à 5€ au passage... :evil: j'ai essayer de serrer comme un malade, ça n'a rien donner j'ai essayé de le desserrer mais c'est impossible je fais 1 tour et après il bloque :shock:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (18 janv.) disait:

Je viens d'aller acheter une clé à 5€ au passage... :evil: j'ai essayer de serrer comme un malade, ça n'a rien donner j'ai essayé de le desserrer mais c'est impossible je fais 1 tour et après il bloque :shock:


C'est une clé de longueur standard ? Si oui tu peut essayer de mettre une petite rallonge pour serrer/desserer. Les pédalier se serre assez fort 40-50 Nm.

Si cela tourne d'un tour cela laisse à penser que c'est bien un écrou.
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Heu une longueur standard comment ça ? ^^