Claquement/Craquement au niveau du pédalier

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Romaiiin ( 5 févr.) disait:

ha faudrait changer le boitier ? et aussi les cassettes ? Pourquoi ne pas en rajouter qu'une seule ?


Pour ajouter un pignon cela dépend des possibilité de ta cassette et comme à priori c'est une sunrace je ne sais pas si c'est possible. De plus cela dépend de l'usure de ta transmission. La transmission à quel age et/ou combien de kms ?
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6000km mais énormément sur de la route et je l'ai depuis moins d'un an
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Repart sur une transmission neuve !
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Daccord mais il me faudrait quoi du coup ?
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Ha oui ! Mais par contre mon dérailleur est un 10 vitesses Je peux pas mettre de cassette 11 vitesses si ?
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Romaiiin ( 5 févr.) disait:

Ha oui ! Mais par contre mon dérailleur est un 10 vitesses Je peux pas mettre de cassette 11 vitesses si ?


Oui il te faut une cassette 10v, je m'étais planté ... Je ne suis plus très frais à cette heure ci :lol: Sinon il faut passé trigger et probablement dérailleur en 11v.

La cassette il faut absolument une 11-46 sinon c'est vraiment dur en cote en vtt.

Remsdu95 tu as des retours sur le pédalier funn ? Le boitier est standard (shimano ou sram ?) ? C'est fiable (pas comme son pédalier). Le système de serrage ressemble au shimano.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 05/02/2018 - 21:37
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Au pire des cas je peux prendre une cassette 10 pour l'instant et racheter uniquement le 11 ème si c'est vraiment compliqué? parce que niveau budget un dérailleur ça va coûter chère ^^
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@ratm: aucune idée pour la fiabilité du pédalier funn. Sinon il faut compter dans les 100€ pour un truc neuf avec boitier, donc à voir si pédalier occase + plateau neuf ça vaut vraiment le coup.

@romain: nope, pour simplifier les pièces 10v ne sont pas compatible avec du 11v (sauf le plateau). Donc si maintenant tu achètes chaine + cassette 10v et que tu veux passer au 11v, il faudra acheter shifter-derailleur-cassette-chaine.
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D'accord ! Et y'a vraiment une grande différence entre le 10 et le 11 parce que y'a pas d'énorme montée chez moi
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Entre du 11-46 10v et du 11-46 11v, il y a juste l'étagement qui est un peu meilleur, c'est à dire que la différence entre chaque rapport est un poil moins importante et donc c'est plus simple de trouver un rapport qui correspond exactement à ton pédalage. Maintenant si ton dérailleur et ton shifter sont nickel (et de suffisamment bonne qualité ) aucun intérêt de passer en 11v.

Sinon purebike propose des kits 11v (sans pédalier) sram NX avec cassette sunrace 11-46 pour 160€ (donc 220-260€ avec pédalier).
Sur bike discount il y a des kits 11 (avec pédalier mais sans plateau ni boitier) shimano SLX avec cassette 11-46 pour 220€ (donc 265€ avec plateau et boitier).
En 10v comme tu as vu c'est mini 60€ de cassette, 20€ de chaine et 60 (si le funn est bien) - 110€ (pour un sram ou shim slx) pour le pédalier soit déjà 140-190€...

Donc à toi de voir selon ton matos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 06/02/2018 - 01:16
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Ok je vois ! Mon dérailleur est de bonne qualité (je pense) mais il à déjà était tordu depuis pas eu de problème mais bon
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Bonjour :) Au passage j'ai ma roue avant à changer très rapidement j'aimerais passer en tubeless ready , vous avez des models en tête ? Le moins chère possible ? J'avais trouvé ça je sais pas ce que ça vaut mais surtout je sais pas si elle est compatible https://www.alltricks.fr/F-11941-roues-vtt/P-146860-dt_swiss_roue_avant_x1900_spline_27_5
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romaiiin, 13/02/2018 - 20:16
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Romaiiin (13 févr.) disait:

Bonjour :) Au passage j'ai ma roue avant à changer très rapidement j'aimerais passer en tubeless ready , vous avez des models en tête ? Le moins chère possible ? J'avais trouvé ça je sais pas ce que ça vaut mais surtout je sais pas si elle est compatible https://www.alltricks.fr/F-11941-roues-vtt/P-156677-sram_roue_avant_roam_40_27_5___ust_15x110_boost_noir

https://www.culturevelo.com/Trail-3
Tu dois être en axe de 9mmx100mm. Mesure le diamètre de l'axe (9 mm normalement) et la longueur de ton moyeu (l'espace à l'intérieur de ta fourche ou se fiche la roue)
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Mes roues : Cannondale DC 3.0 - double wall - 32 hole - Hub Alloy Disc - sealed - loose ball bearings - QR - 32h - Stainless Steel - 15g Black spokes Je me suis trompée de lien celle si serait compatible ? https://www.alltricks.fr/F-11941-roues-vtt/P-146860-dt_swiss_roue_avant_x1900_spline_27_5
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L'espace ou se met ma roue c'est 10cm par contre j'ai pas compris ce qu'il fallait que je mesure
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Je connais pas bien le nom des pièces
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Romaiiin (13 févr.) disait:

L'espace ou se met ma roue c'est 10cm par contre j'ai pas compris ce qu'il fallait que je mesure


10cm = 100 mm

Mesure le diamètre de ton axe de roue (9 mm normalement)
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5mm alors , 10cm c'est en longueur
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Romaiiin (13 févr.) disait:

5mm alors , 10cm c'est en longueur


Oui j'ai dit une ânerie. 9mm c'est le diamètre extérieur de ton moyeu (la partie de la roue au contact avec la fourche).
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Donc il me faudrait quoi comme roue ? Le moins chère possible ?
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Vérifie que c'est bien 9 mm !
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https://imgur.com/gallery/q6l2n je mesure avec ou sans la partie argentée ? Avec c'est 13cm et sans c'est 14cm
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Oui mes disques sont en 6 troues , donc je peux prendre la mavic si je la trouve en tubeless ready?