ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonsoir,

J'ai vu qu'il existe des ressort pour boxxer/domaine avec ou sans coutchouc.
J'ai un ressort sans caoutchouc dans une domain que je souhaite mettre dans une boxxer team. Est ce que cela pose un problème (comme abimer le plongeur de l'intérieur) ?

Merci d'avance pour les réponse.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si t'as pas de "caoutchouc" (gaine thermorétractable) sur ton ressort, t'as peut être une chemise en plastoque dans le plongeur.
Tu peux récupérer ça du coup, si ça passe dans les plongeurs plus étroits de la boxxer.
Mais sans protection, tu vas effectivement rayer les plongeurs, ce qui n'est gênant que pour mettre de l'air plus tard...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Effectivement dans le domaine j'ai vu un espèce de caoutchouc.

Mais ce qui m'étonnes plus c'est que la boxxer j'ai mettre un ressort noir et donc j'ai enlever un ressort rouge. Les deux ressorts rouge que j'ai à la maison sont sans gaine thermoretractable ... Soit j'ai fait un schwimblic quand j'ai permuté le ressort noir du scott voltage (domain) vers le commencal supreme dh v3 (boxxer) soit on m'a vendu le commencal (occasion) avec un ressort sans gaine thermoretractable....

Il n'y a pas moyen de remettre de la gaine thermoretractable sur les ressorts ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/01/2018 - 19:43
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah si, tu en achètes une longueur sur le net ( en vérifiant le diamètre), tu glisses sur le ressort puis tu passes un coup de seche cheveux pour qu'elle se rétrécisse et ne bouge plus ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (28 janv.) disait:

Bah si, tu en achètes une longueur sur le net ( en vérifiant le diamètre), tu glisses sur le ressort puis tu passes un coup de seche cheveux pour qu'elle se rétrécisse et ne bouge plus ;)


C'en est pas une spécifique ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

C'est marrant sur cette photo :

purebike.fr


purebike.fr

Seul le ressort rouge n'a pas de gaine thermorétractable !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/01/2018 - 21:12
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah je pense que n'importe quelle gaine thermo fera l'affaire...
Sinon sur la photo on a l'impression que le ressort rouge est de diamètre nettement supérieur. Parce que le morceaux de gaine ça permet surtout d'éviter que le ressort "rebondisse" dans le plongeur (risque de rayure mais surtout c'est bruyant). Donc peut être qu'avec un diamètre supérieur ça n'est pas nécessaire, ou ça ne passe pas ??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in