ThéoBLT
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Salut à tous!

J’ai des Magura MT7 depuis l’année dernière, je n’avais jamais eu de soucis, à pars le fait que les plaquettes étaient très proches du disque et donc elles frottaient souvent, ça léchait juste ça ralentissait pas la roue, mais il m’etait impossible de bien régler l’etrier pour que ça ne frotte pas. J’ai souvent purger les freins mais rien y changeais.

La semaine dernière : J’ai purger mes MT7 pour préparer mon velo pour la saison, et j’ai changé les leviers (j’ai mis des HC), tout c’est bien passé, je maîtrise parfaitement la maintenance d’un MT7 (purges, changement de levier, etc).

Le problème c’est que je viens de remonter mes roues sur le vélo, et je me rends compte qu’il n’y a qu’un infime espace entre les plaquettes et le disque (comme avant mais en pire!) ce qui fait que le disque frotte tout le temps, encore plus qu’avant, avant ça léchait juste, maintenant ça frotte à mort et le ralentit carrement la roue.. impossible de bien régler l’étrier, c’est à peine si il bouge sur lui même en étant desserré.

Je me tire les cheveux dessus, à refaire des purges, tenter des trucs, etc mais rien y fait. Comment je peux faire pour régler ce petit problème quelque peu derengeant? Merci!
davelepec
davelepec
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Salut,
As tu par hasard repousser les pistons avec la cales en plastiques livrées avec les freins neufs, pour celà tu vires ta roues et tu insères la cales entre les plaquettes .
Remsdu95
Remsdu95

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Salut, les plaquettes sont neuves ? (quelle marque) Et les disques quel modèle ?

Sinon comme dave, mais tu peux même écarter les plaquettes avec un repousse piston (ou au pire un démonte pneu métal ou un tournevis plat bien large en faisant attention à ne pas abimer les plaquettes). Ce sera surement plus efficace que les cale plastique.

Ensuite tu dévisses un peu l'étrier, tu remontes ta roue, tu freines (il faudra surement pomper un peu le levier), puis tu resserres doucement petit peu par petit peu (en alternant de vis).

Normalement ça ne devrait plus frotter. Sinon ça peut venir d'un (ou plusieurs) piston(s) bloqué(s).
davelepec
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Remsdu95 j'hésite toujours à donner des recettes de bûcherons aux débutants comme écarter les plaquettes au tournevis, j'ai tellement vu de massacre à la plaquette sur des vélos de clients quand je bossais comme mécano.
Remsdu95
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C'est pour ça que je précise "en douceur", mais clairement ça peut vite tourner au massacre :lol:
ThéoBLT
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Les mecs je connais tout ça. Je ne suis pas débutant en mécanique vélo je tiens à préciser que c’est dailleur mon métier.. donc tout ce que vous m’avez conseiller j’en l’ai déjà fait.. j’vous dit j’ai tout essayer, mais là le probleme me dépasse totalement...
Remsdu95
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Bah soit tu as un problème de plaquettes/disques trop épais... (Genre disque hope ventilé )
Soit tu as réussi à coller trop d'huile dans le système avec la purge, et dans ce cas ça se voit car les pistons ne peuvent pas complétement rentrer dans leur logement. (Pour regler tu ouvres la vis de purge et tu laisses s'échapper quelques gouttes d'huile)
Soit les pistons sont vraiment grippés (mais j'y crois moins) et dans ce cas va falloir nettoyer correctement.
Sinon tu es sûr que ce n'est pas un problème d'alignement? Les étriers mt5/7 avec plaquettes mt7 c'est assez chiant à bien aligner et tu as vite fait d'avoir le disque qui frotte la paire avant d'un côté et la paire arrière de l'autre. Dans ce cas il faut aligner à l'œil.

Voilà, perso je ne vois pas grand chose d'autre...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Remsdu95, 30/01/2018 - 16:24
davelepec
davelepec
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Oui tout pareil que Remsdu95:
- disques non compatibles ou très voilés
- trop d'huile minérale c'est pour ça que je purge sans les roues mes freins avec les cales plastiques d'origine à la place des disques(ça évite de contaminé les disques au liquide)
-adaptateurs étriers pour une autre marque de frein et les étriers ne sont pas centrés sur le disque
-Logement des piston très sales mais en général ça bloque plus d'un coté que de l'autre jamais les 2 en même temps et ça donne pas les mêmes symptômes que tu décris.

Sinon tu revends tes Magura (marque que je déteste entretenir) et tu montes des Shimano ou des Hope suivant si tu aimes la progressivité ou non.
ThéoBLT
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Ça ne vient pas des disques, ils ne sont pas voilés.. et c’est des magura! et les pistons je les ai relub d’huile au cas ou...
et oui pour la purges dans tout les cas j’enleve toujours tout! faut être fou pour purger avec la roues le disques et les plaquettes :shock:
ThéoBLT
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et impossible de régler à l’oeil, je vous dis une fois les vis desserré c’est à peine si l’étrier bouge sur le rail...
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