ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,

L'année dernière j'ai talonner quelques fois (5-6 fois) la boxxer. Je me demande s'il y a besoin de modifier le réglages. Je précise que je suis déjà sur le ressort noir le plus dur ...
Est ce qu'il existe des cales pour augmenter la précharge du ressort ?
Ou faut il que j'augmente les BV ?

Ou éventuellement ne rien faire car a part ces quelques cas je trouve la fourche plutôt confortable et bien adapté à ma pratique.

Merci d'avance pour les réponses !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu as quelle boxxer? avec charger?
Si c'est très rare il ne faut rien faire. Une fourche qui te convient tout le temps sauf une fois elle marche bien et on n'y touche pas.
Dans une ancienne domain j'avais mis deux fois les trucs en caoutchoucs pour que ça butte moins fort... ça sert à rien ou presque, donc. Dans celle avec cartouche CR, j'avais mis plus d'huile pour que ça aille moins au fond, puis je suis un peu revenu en arrière. Si ça ne tape (même fort)que lorsque je me mets des trop long sur la "R line" et le "big air", ça reste cohérent comme réglage.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 3 févr.) disait:

Tu as quelle boxxer? avec charger?
Si c'est très rare il ne faut rien faire. Une fourche qui te convient tout le temps sauf une fois elle marche bien et on n'y touche pas.
Dans une ancienne domain j'avais mis deux fois les trucs en caoutchoucs pour que ça butte moins fort... ça sert à rien ou presque, donc. Dans celle avec cartouche CR, j'avais mis plus d'huile pour que ça aille moins au fond, puis je suis un peu revenu en arrière. Si ça ne tape (même fort)que lorsque je me mets des trop long sur la "R line" et le "big air", ça reste cohérent comme réglage.


C'est une boxxer team (cartouche charger donc)
La RLine je fait pas. Le big air que je réceptionne à plat mais la je dirait que cela ne compte pas.
Je talonne notamment sur le saut de marche dans la roots juste après un chemin. Le saut démarre par une pierre au 2/3 enterré dont la partie emmergé est plate et une bande est peinte dessus. A droite du saut tu peut demarrer par une planche étroite qui t'emmène sur un gros caillou rond que tu doit sauter et qui atteri au même endroit que l'autre saut.
Je talonne aussi sur la première passerelle de la roots quand je me mets long ....
Au pire un peu plus de BV donc.

Merci !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 03/02/2018 - 15:32
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Talonner 5 fois en une saison n'est pas grave. C'est même normal.
Ca veut dire que ta Fourche est bien réglée en fin de course pour toutes les autres fois où tu n'as pas talonné.
Tu as payé toute ta fourche ? Alors il faut tout utiliser le débattement :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in