2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
bonjour le forum,

Je suis en train de remonter un kit charger 2 rct3 pour une Rockshox Yari.
mais je ne sais pas dans quel sens assemblé le capuchon ainsi que le réglage basse vitesse (voir la pièce jointe)
la cartouche est installé ainsi que la molette de rebond en bas du fourreaux.
Il me reste a installer la molette charger / joint torique / entretoise / molette basse vitesse et la sa vis.

Mon soucis c'est l'entretoise (4) et le joint torique (5) ou ils vont et dans quel sens.
Je dirais entretoise (4) molette charger (1) joint torique (5) et molette basse vitesse (3) et sa vis (6)

quelqu'un pour me confirmer le montage !!!!

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut pour moi ton joint torique et ton "entretoise" sont des pièces qui vont sur la vis de fixation de la cartouche en bas de fourreau. Et du coup l'entretoise serait la rondelle d'écrasement.
Parce que à aucun moment dans les manuels de charger 2 ils parlent de joint ou d'entretoise pour la molette de cartouche.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
Merci pour la réponse.

J’ai regardé toutes les vidéos de sram sur le montage du kit charger 2 et jamais ils ne mettent de joint ou d’entretoise sur les vis du bas. De plus j’ai pas de gorge pour le joint sur la vis du bas tandis que la molette charger en possède une.
Donc sur que c’est pour le haut.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Je parle de cette vis grise (normalement avec l'upgrade charger tu as aussi une nouvelle molette de réglage du rebond). Et là tu as bien un joint torique (au contact avec la molette) et une rondelle d'écrasement (on voit bien sur la photo la nouvelle forme).



Après c'est toi qui a le matos sous la main, donc tu sais surement mieux...
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
Tu as raison, c'est un crush water en fait.
donc le kit se monte avec l'entretoise en bas et le joint dessous.

merci encore je vais enfin pourvoir faire le test de ce kit car je ne supportais plus le motion control.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in