Lilian002
Lilian002

inscrit le 06/11/17
16 messages
Salut tout le monde !
Alors, j'ai acheté un Dirt Mutan Bike il y a quelques mois. Une fois j'avais demandé sur le forum ce qu'il y avait comme fourche monté dessus, on m'avait dit que c'était une argyl ressort.
Aujourd'hui j'ai voulu la démonté et je m’aperçois qu'elle n'ai pas comme une fourche a ressort basique donc je voulais savoir ce que c'était comme fourche, si c'est pas une hydraulique ou a air. Merci, je vous met quelques photos en dessous ( ne vous fiez pas aux autolollants comme je les ai chnag" entre temps.) merciii




Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut, une fourche a air ou a ressort hélicoïdale est toujours hydraulique saif si t'as un vélo made in carrefour :roll: dans ton cas c'est une fourche a ressort hélicoïdal avec un amortisseur hydraulique, tu me suis ? L'hydraulique sur une fourche sert juste a amortir d'ou tes molettes de reglage pour jouer sur ton hydro mais sans ressort sa sert a rien sinon ta fourche ne pourrait pas fonctionner puisque qu'elle serait enfoncée au maximum car zero contraintes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 10/02/2018 - 11:48
Lilian002
Lilian002

inscrit le 06/11/17
16 messages
D’accord et quel entretien je peux faire dessus ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
La vidange de ton huile d'amortissement cote hydraulque et graissage du reste, changement de joints, bagues de guidages etc apres sa depend de l'entretien dont elle a besoin car sa sert a rien de se demener si ta fourche fonctionne correctement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Lilian002 (10 févr.) disait:

D’accord et quel entretien je peux faire dessus ?


La partie avec le bouton bleu c'est la cartouche hydraulique. Le bouton bleu c'est le réglage des basse vitesses (durci l'enfoncement) le bouton rouge c'est la vitesse de rebond.

Tu peux changer les joints et l'huile :

probikeshop.fr

sram.com

sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com

Attention à ce que cela corresponde avec l'année de ta fourche.
Lilian002
Lilian002

inscrit le 06/11/17
16 messages
Justement j’entends toujours un bruit bizarre dès que l’an Fourche s’enfonce
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Lilian002 (11 févr.) disait:

Justement j’entends toujours un bruit bizarre dès que l’an Fourche s’enfonce

quand tu remets le bouchon avec le réglage bleu, tu sens la résistance de l'huile peu avant que les filets soient en contact? si non, pas assez d'huile
Si tu la sens bien avant, trop d'huile.

C'est un "tic" discret que t'entend? Si oui, sûrement le ressort qui tape dans le plongeur=> pas de gaine thermorétractable, ni de chemise plastique dans la fourche, ou ressort à l'envers ("petit coté" en bas, s'il y en a un)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in