Shred'dude
Shred'dude

inscrit le 24/09/17
4 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous ! :grin:
Voilà mon problème : Mon Monarch fonctionne bizarrement depuis quelques temps : lorsqu'il se compresse et se détend il fait un bruit "hydraulique" (comme si de l'huile était compressée avec l'air) jusqu'au trait des 30-40% de la précontrainte.
Puis je me suis rendu compte qu’après une dizaine de minutes passées à rouler, il se bloque à 30% de la précontrainte sans remonter plus haut, il faut que je tire le cadre vers le haut en tenant la roue plaqué au sol jusqu'à ce qu'il se décoince et fonctionne pendant seulement quelques minutes.
Je précise que j'ai déjà essayé de le dégonfler à fond pour le faire fonctionner entièrement, puis gonflé jusqu'au max indiqué mais rien n'a changé...
Des idées? Je pense à une fuite entre les chambres mais l'amorto a été révisé ya pas longtemps... :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shred'dude, 10/02/2018 - 15:58
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui il y'a sans doute une fuite ou de la casse car a mon avis t'as un vrai probleme d'hydraulique car c'est vraiment pas normal qu'il se "bloque a 30%" et ne remonte plus.
le mieux c'est soit d'attendre qu'un gars qui s'y connait mieux que moi pour te repondre ou de le renvoyer au gars qui t'as fait l'entretien en lui expliquant que t'as un probléme
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
en effet souci d'huile qui est passé d une chambre à l autre je pense!
revision a refaire, tu peux le renvoyer d'ou il vient et gueuler un bon coup (si c est récent) !
Shred'dude
Shred'dude

inscrit le 24/09/17
4 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (11 févr.) disait:

salut.
en effet souci d'huile qui est passé d une chambre à l autre je pense!
revision a refaire, tu peux le renvoyer d'ou il vient et gueuler un bon coup (si c est récent) !

Merci pour vos réponses !
Du coup je vais l'emmener en révision parce que je pense pas pouvoir faire la réparation moi-même (en espérant que ce soit réparable).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si t es un peu mécano dans l ame ca se fait a peu pres bien, mais si t es pas sur, vu le prix d'un amortos, ramène le la ou le dernier entretien a été bâclé!
Shred'dude
Shred'dude

inscrit le 24/09/17
4 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (11 févr.) disait:

si t es un peu mécano dans l ame ca se fait a peu pres bien, mais si t es pas sur, vu le prix d'un amortos, ramène le la ou le dernier entretien a été bâclé!

Oui je pense que je vais commander un kit de joint neuf pour les changer avec mon père d'autant plus qu'il y a les manuels d'entretien disponible en ligne ! Les manip' sont expliquées ça devrait le faire :)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur le monarch plus debonair l'air passe dans l'huile facilement et c'est ce qui fait le bruit sur le premier tiers de la course.
Pour quelqu'un qui roule beaucoup, c'est entre 2 et 4 vidanges par an. Moi il l'a fait en moins de 1000km. Par contre j'ai jamais eu le soucis de l'amorto qui remonte pas, là c'est un joint qui a du sauté.
Pour détecter un problème sur l'hydraulique c'est pas compliqué : en position bloqué le vélo se compresse normalement, avec le rebond fermé au max l'amorto remonte toujours aussi vite. C'est aussi valable pour détecter les fuites sur l'hydraulique des fourches ;)
Shred'dude
Shred'dude

inscrit le 24/09/17
4 messages
Matos : 1 avis
Demmonx (13 févr.) disait:

Sur le monarch plus debonair l'air passe dans l'huile facilement et c'est ce qui fait le bruit sur le premier tiers de la course.
Pour quelqu'un qui roule beaucoup, c'est entre 2 et 4 vidanges par an. Moi il l'a fait en moins de 1000km. Par contre j'ai jamais eu le soucis de l'amorto qui remonte pas, là c'est un joint qui a du sauté.
Pour détecter un problème sur l'hydraulique c'est pas compliqué : en position bloqué le vélo se compresse normalement, avec le rebond fermé au max l'amorto remonte toujours aussi vite. C'est aussi valable pour détecter les fuites sur l'hydraulique des fourches ;)

Ok je vais essayer de voir si il fonctionne avec la position bloqué et ce que ça donne pour le rebond ;) merci bien ! De toute façon c'est sûr qu'au moins un joint a lâché puisque les premiers temps ou il y avait ce bruit hydraulique l'amortisseur remontait normalement.
C'est déjà plus clair merci !
Shred'dude
Shred'dude

inscrit le 24/09/17
4 messages
Matos : 1 avis

Salut tout le monde
Du coup on a finit de changer les joints de la cartouche pneumatique et avons commencé l'entretien du corps de l'amortisseur (partie avec le piston). On a trouvé un petit joint torique coupé autour de la came. Il se trouve entre la tête d’étanchéité et la rondelle de talonnage. Il ne se trouve pas dans le kit de joint spécifique que j'ai acheté et je ne sais pas à quoi il sert :/ des idées ?
On en a trouvé un quasi identique dans un commerce (le diamètre est un tout petit peu plus petit) est ce que ça pourrai faire ?
[img]zupimages.net border="0">
[img]zupimages.net border="0">
[img]zupimages.net border="0">

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in