Piston de frein grippé, levier de frein cassé

Reno21
Reno21
Reno21

inscrit le 09/11/17
2 messages
Bonjour à tous, je créé mon premier forum aujourd'hui????
Il m'est arrivé un petit soucis au niveau de mon levier de frein.
J'ai malheureusement fait tomber mon vélo et celui-ci est tombé pile sur mon levier de frein, et il à cédé ( il est normalement collé a la petite tige feuilletée qui ressort (normalement lorsque ce que j'appuie sur mon levier de frein celui-ci enfonce la tige feuilletée qui elle envoie de l'hydraulique dans le système de freinage et ainsi de suite). Je cherche en vaingt une colle assez puissante pour cela mais je n'en trouve pas, et je pense également que la tige feuilletée est grippée car celle-ci a du mal à rentrer contrairement à l'autre que je peux faire rentrer juste à l'aide de mon doigt. Auriez-vous une idée ? Où déjà rencontré ce problème? Si je ne trouve pas de solution je pense quand même aller l'emmener en révision pour cela et faire une purge de ce frein par la même occasion. Bonne journée ????
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
1920 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Salut bienvenu,
Je pense que le freinage est quelque chose de sérieux niveau sécurité, vu tes explications je vais te conseiller d'aller chez un pro car on ne recolle que rarement des éléments de freinage.
Massacre
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
2682 messages
ton frein est bon pour la poubelle. Les dégâts sont plus importants que ce que tu penses, si c'est grippé depuis la chute, c'est sûrement déformé dedans.
Demmonx
Demmonx
Demmonx
Statut : Expert
inscrit le 30/05/17
10 messages
Matos : 4 avis
Change le levier, selon ce que c'est comme frein ça reviendra pas hyper cher et ça t'évitera une boite à cause d'un frein défectueux
Reno21
Reno21
Reno21

inscrit le 09/11/17
2 messages
Oui je compte dans tout les cas l'emmener chez un professionnel car effectivement on ne peux pas négliger la sécurité en vélo.
Pour ce qui est de la déformation du piston j'en ai aucune idée mais cette une idée probable.
Comment faire pour joindre une photo? Afin que vous regardiez de vous même, car après avoir comparé avec l'autre côté, mon levier de frein est juste collé sur le piston. Je pensais qu'il suffirait de trouver une colle assez résistante et que ça marcherait à nouveau mais comme le piston est je pense grippé c'est devenu trop dure pour la capacité d'une colle, même super forte
Reno21
Reno21

inscrit le 09/11/17
2 messages
Demmonx (13 févr.) disait:

Change le levier, selon ce que c'est comme frein ça reviendra pas hyper cher et ça t'évitera une boite à cause d'un frein défectueux

Je pense que se seras la solution final à mon problème... J'aurais espéré ne rien déboursé mais bon vaut mieux cela que de tomber à cause de cela, surtout un frein arrière c'est important..