totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut a tous
je crée ce topic car je n'a rien trouver de moins de 6 mois qui en parle.
nous allons parler PRÉVENTIF !

je dois changer le préventif de ma roue arrière suite a un changement de pneu.
mais je ne sais pas quoi prendre.
je voudrais prendre un conditionnement par 1 litre.

mais entre les différentes marques et surtout les produits avec et sans latex je suis perdu.

donc voila, je propose que chacun puisse partager son expérience sur les points suivants :
-avec quel produit roulez vous actuellement
-pourquoi ce produit
-quels produits ne vous on pas convaincu
-pourquoi

au moins chacun peux donner son avis.

donc je commence :
-MSC blackseal
-tout simplement car j'en avais chez moi MAIS je trouve qu'il sèche rapidement, mais c'est peut être normal car il avait quelques années.

roulant tubeless depuis peu, c'est le seul que j'ai tester

j'attends donc vos retours terrain
Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
Salut,
perso je roule avec:
-continental revo sealant parce que sans lui mes conti des passoires
-Schwalbe doc blue parce que c'est ce que j'ai eu avec mon procore et qu'a priori ça fait le taf

j'en ai pas testé d'autre et je pense rester sur ceux la, le doc blue a pas l'air trop nul et le conti m'a donné le sentiment de pouvoir rendre étanche n'importe quoi.
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Salut,

J'utilise le joe"s no flat depuis mon passage en TL cet été.

Je l'ai acheté en 1L et parce que c'était le moins cher avec de bons retours acheteur. Et parce que je savais que j'allais en mettre partout :D.

J'ai un train de pneus été et un hiver.

Etanchéité parfaite dès le premier montage avec des maxxis.

Je mets 120ml dans mes 29x2.3, le préventif est toujours liquide au changement de pneus.

Il assure son taf lors des crevaisons.

Par contre il vieilli mal, les copeaux de latex finissent au fond de la bouteille.il faut bien le mélanger avant de s'en servir.

Le bouchon et la graduation sont mal foutus.

A part ça, il va bien ;)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Perso je tourne au "traditionnel" notubes depuis quelques années. Avant ça j'ai eu du geax et du hutchinson. Les 2 fonctionnaient correctement mais plus cher. J'ai aussi testé un truc genre dr sludge, mais ça c'était de la grosse daube...
Le notubes fonctionne pas mal, encore qu'en pratique je trouve que ça fonctionne moins bien que ce que montrent les tests indépendants (voir les vidéos de "lacerage" de pneus) sur les bonnes crevaisons, mais bon c'est peut être du au vieillissement aussi. Sinon j'ai testé l'astuce des paillettes sans trouver ça bien différent.
Là je vais peut être essayer le notubes race qui devrait mieux fonctionner sur les gros trous.

J'aimerais bien tester le peaty's sealant et peut être aussi le e13 plasma qui ont bonne presse. Et puis il y a surtout finish line qui vient de sortir (pas encore dispo je crois) un préventif qui ne sèche jamais.

Sinon il y a plein de recette à base de préventif industriel pour faire son propre préventif sur les forums ricains...
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Salut, moi j'en ai testé que deux, le stan no tube et le caffe latex. Par un moment je roulais avec le no tube à l'arrière et le caffe latex à l'avant et sur un passage où j'ai crevé des deux roues, le no tube a rebouché et pas l'autre. D'une manière plus générale, je trouve le no tube plus efficace et surtout il reste liquide dans le pneu. Le caffe latex a tendance à faire des gros pâtés dans le pneu en vieillissant.
Voilà pour mon petit retour d'expérience.
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages
Je pense que comme beaucoup de produits, plus le nom et l'emballages sont fashion marketing, moins ça fonctionne.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Sinon petite précision, apparemment le schwalbe doc blue c'est du notubes repackagé ;-)
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci les gars pour vos retours!

le peaty j'en ai entendu parler, mon bouclard en a mais c'est en petit conditionnement ... mais oue a tester

sinon j'ai vu sur internet que les produits sans latex ne sèchent pas. mais du coup est-ce qu'ils font le taf aussi bien que ceux avec latex?
Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
Petite précision, si tu roule avec des continental il te faut leur produit a eux sinon ce sera jamais étanche a priori (en tout cas avec le doc blue ça l'était pas alors que toutes les autres marque de pneu aucun soucis)
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le paresseux (16 mars) disait:

Petite précision, si tu roule avec des continental il te faut leur produit a eux sinon ce sera jamais étanche a priori (en tout cas avec le doc blue ça l'était pas alors que toutes les autres marque de pneu aucun soucis)


je roule qu'en maxxis carcasse dh
entre mon poids et les pierre du sud est, c'est les seuls qui tiennent plus d'une semaine
Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
totom016 (16 mars) disait:

Le paresseux (16 mars) disait:

Petite précision, si tu roule avec des continental il te faut leur produit a eux sinon ce sera jamais étanche a priori (en tout cas avec le doc blue ça l'était pas alors que toutes les autres marque de pneu aucun soucis)


je roule qu'en maxxis carcasse dh
entre mon poids et les pierre du sud est, c'est les seuls qui tiennent plus d'une semaine


Je roule aussi dans le sud est, je connais bien le terrain bien pourri, mon conti fait le taf mais on s'écarte du sujet ^^
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Mon pote avait acheté du Hutchinson en bidon de 5l qu'il avait mis en bidon de 1l pour revendre à la bande de rider. Ca fait une bonne économie pour tous.
J'en ai dans un vélo depuis 8 ans qui roule peu, en vrai tubeless jantes et pneus. Quand le latex est sec,je remets de l'eau dans le pneu et c'est reparti.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
meme chose: hutchinson en bidon de 5L et refilé a des potes => ca tombe a 13€ le litre!
il est bien, bien liquide et colmate bien (au montage comme a l'étanchéification des petutes fuites) mais par contre il seche assez vite ET il est bien blindé de produits pourris (genre ammoniac) donc pas green du tout.

j'ai eu de noflat version "ecolo" c etait pas mal, fait bien le taf aussi.

sinon j'ai roulé un temps avec du OKO pour engins de jardinage (genre motoculteur ou tracteurs) c est super epais et granuleux, mais ca marche bien coupé avec un peu de préventif normal, et ca coute 12€ le litre chez gamm vert!
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci pour vos avis les gars
j'ai eu une occasion en or de tester le peaty sealant, le kit pour deux roues donc je teste ça et je vous dirais ce que j'en pense si ça vous intéresse
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ah oui carrément, j'attends ton retour avec impatience ;-)
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ca marche !
je ferais un test matos a la prochaine crevaison ou d'ici 2/3 mois si pas de crevaison d'ici la
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Des nouvelles du Finish Line Sealant ? Il devait pas sortir en mai ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Déjà dispo aux US, mais j'ai l'impression qu'en europe ça se traine... Je vais peut être m'en faire ramener début juin ;-)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Et sinon totom le peaty's ça donne quoi ?
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Ca fait 2 ans que je roule avec ca :
Liquide anti-crevaison OKO
coupé à l'eau à 50/50 sinon il est trop épais.
rapport efficacité prix imbattable, je le touche a 15€ et une fois coupé ça me fait 2.5L
niveau efficacité la saison dernière j'ai eu qu'une grosse crevaison qui s'est bouchée le temps que je m’arrête pour regonfler.
j'ai eu une crevaison sur ma voiture, après avoir enlevé 3 vis j'ai mis de ce produit et fini la vie de mon pneu comme si de rien n'était.
Il a servi dans le 4x4 d'un ami qui avait aussi crevé.
bref un must pour un prix dérisoire, pour le poids j'avoue ne pas avoir pesé la différence avec un liquide spécifique vélo.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yes, c'est de celui la que je parle au dessus, tout pareil que toi, c est un bon plan!
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
@razgriz65 tu le coupais au préventif alors que je le coupe à l'eau
par contre faut pas se tromper avec la sauce pesto des pâtes, les morceaux de caoutchouc doivent pas être très digestes
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
st4nisl4s (15 mai) disait:

Ca fait 2 ans que je roule avec ca :
Liquide anti-crevaison OKO
coupé à l'eau à 50/50 sinon il est trop épais.
rapport efficacité prix imbattable, je le touche a 15€ et une fois coupé ça me fait 2.5L
niveau efficacité la saison dernière j'ai eu qu'une grosse crevaison qui s'est bouchée le temps que je m’arrête pour regonfler.
j'ai eu une crevaison sur ma voiture, après avoir enlevé 3 vis j'ai mis de ce produit et fini la vie de mon pneu comme si de rien n'était.
Il a servi dans le 4x4 d'un ami qui avait aussi crevé.
bref un must pour un prix dérisoire, pour le poids j'avoue ne pas avoir pesé la différence avec un liquide spécifique vélo.


Ca marche bien ce produit ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'en ai eu, je ne sais plus si c'était cette marque mais j'ai arrêté je préfère nettement le no tube race sealant.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Et que pensez vous les gars des chambres auto réparantes ?
bON RIDE