hyde38
hyde38

inscrit le 11/11/15
3 messages
Bonjour! Je viens de récupérer un vtt pour ma femmme, celui ci est équipé d’une fourche talas 32 de 140mm. Le problème c’est qu’elle est bloquée, j’ai vider l’air et jouer avec le bloquage mais elle ne descend pas d’un millimètre. Je fais appel à vos connaissance afin d’avoir vos avis?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vidange + changement de joints
Je pense que tu as de l'air coincé derrière le piston air
hyde38
hyde38

inscrit le 11/11/15
3 messages
Merci pour le retour. Du coup pas forcément de pièce cassée à l’intérieur mais un problème de joints qui a engendrer ça.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A voir lors du démontage
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il y a eu une période où les Talas ont eu beaucoup de problèmes à une époque. je te recommande de faire une recherche sur google mais c'est souvent une truc de cassé il me semble.
Cela dit si ça peut t'aider, j'ai vidangé une RS Domain il y a quelques temps et je m'étais planté dans les quantités d'huile. Elle était aussi bloquée.
Quoi qu'il en soit une huile pourrie ou en quantité insuffisante et des joints en sal état n'empêchent pas une fourche de descendre.
Mais comment est venu ce blocage? Tu l'as acheté comme ça? Tu l'as tripoté? (La fourche pas ta femme lol )
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Attention au moment de la démonter (la fourche pas ta femme), si il y a de l'air de bloquer ça peut exploser d'un coup (un peu comme un mauvais pet quoi :lol: ).

Sinon elle est de quelle année (la fourche, tout ça tout ça)? Sur les modèles relativement récent l'entretien se fait sans trop de soucis (j'en ai fait une il y a quelques semaines) mais sur les modèles anciens il faut impérativement de l'outillage très spécifique...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Rho putain je crois que je t'aime Rems, tu es le frère que j'ai jamais eu.

Si tu es amateur de Whisky je te la caresse tous les matin (ta femme pas ta bite).
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ah, pas loin. Je suis pas un grand amateur de whisky mais depuis mon trip en écosse l'année dernière j'ai appris à le déguster. Pour l'alcool je suis plutôt:
-bière à la cool ou pour accompagner certains repas (genre choucroute)
-cidre (brut) en bretagne à toute heure
-un bon vin (plutôt rouge, parfois blanc mais jamais rosé ) et du champagne pour les bons repas
-un bon rhum/vodka pour l'apéro (ou en digestif)
-un bon limoncello/liqueur maison/eau de vie pour le digeot
-n'importe quoi en cocktail pour se coller une belle race :lol:

Et pour ma femme c'est foutu, je suis trop jeune (surtout dans la tête) pour ça, et j'ai pas très envie que tu me caresses la main :mrgreen: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 22/03/2018 - 21:51
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je m'en fout de tes gouts, je veux juste des blagues de cul :cry:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
T'as loupé celle de la dernière phrase ?

Sinon j'ai une blague de cul pour toi: PROUT !

(je sais elle est nulle, mais bon elle marche pas si mal :mrgreen: )
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

@hyde

Si c'est une talas de 2014 à 2017, voici les infos pour la démonter (bien choisir de rester sur le site US)

ridefox.com

ridefox.com

hyde38
hyde38

inscrit le 11/11/15
3 messages
C'est un modèle récent, en bonne état visuellement et qui se démonte très bien avec un minimum de savoir faire et de douceur...
Concernant ma fourche c'est une autre histoire, elle provient d'un vtt de 2011 que j'ai récupéré d'un ami, c'est un prêt histoire de faire essayer a ma femme. Celui-ci est resté 3 ans dans un garage et a besoin d'une bonne révision. Je peux m'occuper du reste mais je n'ai jamais fais d'entretiens moi même et ça me dérange de mettre de trop d'argent dans un vieux modèle (oui je parle toujours de la fourche...)
Lorsque je l'ai récupéré, elle était déjà bloquer. J'ai essayé de voir si ce n'était pas le blocage qui merder mais non. Ensuite j'ai enlevé l'air et la il y a eu un peu d'huile qui est sortie en même temps.
J'essaie de savoir si je peux la réparer a moindre frais, juste un entretiens ou pièces cassées...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En vidant de l'air il y a toujours de l'huile qui sort, c'est comme ta bite quand tu... Bref.

Si tu n'as jamais bricolé de fourche, n'essaies pas de faire n'importe quoi.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Comme le dis la pelle, le tout petit d'huile qui sort c'est normal. Pour ton blocage, en gros il existe 2-3 origines possible:

-problème dans le ressort à air, mais bon en général ça n'entraine pas de blocage de la fourche (a voir pour la talas)...
-problème au niveau de la cartouche hydraulique, là oui ça peut facilement entrainer un blocage
-problème au niveau des jambage (surpression, pb de lub, etc) et c'est possible de créer un blocage mais moins probable.

Sinon la fourche (enfin le vélo) était stocké à l'endroit ou à l'envers ? Quand tu vides la pression, elle reste en débattement max ? Si non, tu peux essayer de forcer un peu l'extension. Tu as essayé de jouer avec le réglage Talas ? Tu as vidé la pression c'est bien, mais tu peux essayer l'inverse et gonfler à une pression élevée (sans dépasser le max de la fourche) et essayer de la comprimer.

Pour la partie hydrau, ça peut venir du blocage qui serait bloqué, mais dans tous les cas sans démonter tu ne peux pas faire grand chose...

Sinon quelques photos de la fourche ça pourrait aider à identifier exactement le bon modèle et peut être de proposer une solution ;)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Sinon pour info une fox 32 rl (open bath) talas de 2011-2012 ça ressemble à ça une fois démontée:

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Rho j'ai exactement la même.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
C'est celle d'un pote dont je révisais le bike, au final fourche peu utilisée mais assez ancienne. Du coup simple vidange sans avoir besoin de changer les joints et ça fonctionne au poil...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 23/03/2018 - 18:57
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il habite pas dans le coin de Romans Sur Isère ou Valence?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Nope val d'oise comme moi ;-)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le pivot est en 1,5" constant? Il a l'air énorme.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
CMB :lol: (comme ma bit*)

Et ouais c'est du 1.5 monté sur un cdale jekyll ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in