BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

Je possède un Gamber20 de 2013 ! Mais depuis peu j’entend des craquements lors du pédalage a faible allure, je m’explique , lorsque je pedale doucement , en monter par exemple , assis sur la selle ou non , j’entends des craquements ...
Ce qui est bizzare c’est qu’à plaine vitesse, ou lors de réception de gros saut , aucun craquement ! Ils sont présent qu’à faible vitesse quand j’en pedale , sinon non .[img]

J’ai donc nettoyer la transmission, les roulements, le jdd, les pédales et j’ai changer le bdp mais toujours ce fichue craquement !

Je crois que les craquements proviennent du plus gros des axes, celui qui relis la triangles arrière a celui de l’avant (photo) ( axe de droite en bas , couleur argent) .
[b]
Je ne sais pas quoi faire... je n’ose pas démonter cette axe , car la clé qui permet de le serrer est énorme ( clef alen plus clef à molette de très grosse taille)

Un simple démontage nettoyage enlèveras les craquements ?
Faut il démonter tout les autres axes de l’amortisseur pour démonter le gros?
Merci de m’éclairer si vous avez des infos!
Bon ride à vous
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Démonte le triangle et vérifie les roulements
Ca se change régulièrement les roulements du triangle ;)
Citron26
Citron26

inscrit le 30/08/12
2 messages
Salut,
Possesseur d'un gambler 2013,
Si tu n'as pas démonté tes roulements avec le gros écrou, ne cherches pas plus loin, moi c'était exactement à cause de ces fameux roulements que j'avais exactement pareil, ce petit craquement juste invivable ^^, quand tu va sortir tes roulements je suis sûr que tu auras => roulement plus que "gratteu", => t'enlèves bien les flasques des roulements puis un bon nettoyage / graissage tu remonte tout tu test et normalement t'as l'impression d'avoir un dh neuf ^^
En espérant t'avoir aidé
Citron26
Citron26

inscrit le 30/08/12
2 messages
Et si ça craque encore, ben roulements neuf ^^
BZH-RIDE
BZH-RIDE

inscrit le 26/11/16
91 messages
Matos : 2 avis
Pour démonter le gros écrous , je doit démonter les autres bielles ? Ou juste celle qui craque ( le gros écrou) ? ( j’ai déjà nettoyer les roulements et autres bielles)
Merci beaucoup pour vos réponses presque instantanées
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in